Search

Vous n’êtes pas raciste, mais jusqu’à quel point ?

Il m’est venu à penser que bien que vous soyez largement arrosés d’images d’E.T. et autres créatures étranges venues de l’espace, par le biais du cinéma de science-fiction, comment réagiriez-vous si vous étiez confronté à l’une de ces créatures ?

Vous allez me dire cela dépend… Cela dépend de quoi ? Hé bien à vrai dire le cinéma nous a abreuvé de représentation plutôt négatives, ou grotesques dans le meilleurs des cas. Sauriez-vous dénombrer les cas de représentations positives et bienveillantes envers l’humanité ? Oui il y en a quelques-unes… Et ce n’est pas un hasard si le cinéma nous a forgé l’idée que les E.T. sont majoritairement conquérants, belliqueux et sanguinaires, nous avons sans doute forgés ces représentations à notre image !

Peut-être souhaitait-on aussi ne pas nous laissez penser qu’ils puisse exister des dizaines, des centaines, des milliers de races ou civilisations bien plus avancées que la nôtre, bien plus évoluées et bienveillantes ? Soit, maintenant imaginez que vous en rencontrez un demain, un de ceux qui vous veulent du bien, une espèce d’homme parfait, comme dans la légende d’un texte copte du 4ième siècle ? Imaginez un Pléiadien par exemple, qui vous ressemble en tous points si ce n’est qu’il a quelques centaines de milliers d’années d’avance sur vous en terme de développement spirituel, de civilisation, de technologie… Un bel éphèbe blond aux yeux bleus… Ça irait ?

Après il ne sont pas tous comme cela. Et puis pourquoi blond aux yeux bleus d’abord ? Nous vous avons demandé d’aimer votre prochain comme vous-même mais êtes-vous capable d’aimer avec autant de bienveillance toutes lesdites races de notre Terre ? Vous n’êtes pas raciste ? Très bien c’est un premier pas vers la bienveillance galactique. Maintenant montrez-nous que vous êtes capable d’exercer la même bienveillance envers tout être issu d’un autre système stellaire, qui pourrait se présenter à vous.

Vous êtes prêt ? Nous verrons, ceci étant dit, il se manifestera peut-être d’abord par le biais de vos rêves, histoire de vous accoutumer un peu à son paraître et pour tester votre réaction, votre bienveillance et surtout vous préparer au changement…

Vous n’êtes pas raciste, j’entends bien, mais jusqu’à quel point ?

Amitiés lumineuses !

Related posts

Laisser un commentaire