Search

Usage des BBcode pour enrichir la présentation de vos posts

Accueil Forums Présentations, et généralités du forum Usage des BBcode pour enrichir la présentation de vos posts

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Hervé Hervé, il y a 6 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Photo du profil de Hervé
    Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,

Pour la création de chaque post, ou pour une réponse à un fil existant, en haut de l’éditeur, il vous est indiqué :

You can use BBCodes to format your content.

En français cela signifie : Vous pouvez utiliser les BBcodes pour formater votre contenu.

En pratique comment marche un BBcode ? C’est très simple, il suffit d’encadrer le texte à formater de deux balises. La balise de début est entre crochets, avec la valeur éventuelle du paramètre à l’intérieur, et la balise de fin est aussi entre crochets mais avec la barre oblique et sans le paramètre. Voir la liste des BBcodes utilisables, malheureusement en anglais encore, dans les images ci-dessous.

Dans les deux exemples ci-dessus j’ai utilisé les BBcodes color = couleur et size = taille ainsi (hors guillemets pour les désactiver pour vous montrer :

‘[‘color=green’]’You can use BBCodes to format your content.'[‘/color’]’

‘[‘size=15’]’Vous pouvez utiliser les BBcode pour formater votre contenu.'[‘/size’]’

Avoir accès à ces BBcodes par l’intermédiaire de la barre d’édition n’est pas possible pour le moment car cela nécessite pour l’administrateur d’acheter une licence spécifique. J’investirai peut-être le moment venu selon vos exigences !

Pour une vidéo, l’usage de ces BBcodes ‘ [‘Youtube’]’ permet d’afficher la vidéo au lieu de la simple URL.

Amitiés

Victoire de la Lumière !

Photo du profil de Hervé
    Hervé
    Admin bbPress

Je remonte ce post utile pour ceux qui veulent utiliser les BBCodes.

Victoire de la Lumière !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.