Search

Révélation, un texte Copte, du 4ième siècle, nous raconte la destitution des Archontes et la réalisation de l’Évènement !

Attention, voici un article sans doute un peu trop technique pour certains mais qui annonce Notre Révolution Vibratoire, il nécessite une ouverture sur la connaissance de la Cabale qui règne sur la planète et sur la réalisation de l’Évènement, pour libérer l’humanité des forces obscures qui l’emprisonnent.

Je tente de commenter l’épilogue d’un texte copte du milieu du 4ième siècle qui parle de la destitution des Archontes (comprendre les forces des ténèbres qui oppriment les êtres de la Terre). Ce texte est issu de la Bibliothèque Copte de Nag Hammadi en Egypte, découverte archéologique fondamentale datant de 1945.

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, ce texte, vraisemblablement issu d’un texte grec plus ancien, décrit la préparation et la réalisation de l’Évènement que nous connaissons (déferlement des forces de la lumières sur la Terre et divulgations tous azimuts) !

Nous pourrions comparer l’Évènement, pour les profanes, au débarquement des forces alliées en Normandie, pendant la deuxième guerre mondiale, même si la comparaison est erronée pour un initié. Il s’agit de libérer les humains de leurs oppresseurs (la Cabale et toute sa clique), comme il s’agissait de libérer les peuples opprimés par les Nazis. Évidemment une fraction encore significative de la population terrestre n’a pas connaissance de cette Cabale, donc tout ceci doit leur sembler très ésotérique.

Je mets en gras la portion du texte que je commente (et le commentaire de votre serviteur apparait en orange, entre parenthèses).

Ayez en tête que ce texte a fait l’objet de plusieurs traductions successives, ce qui peut expliquer une certaine difficulté à en atteindre le sens premier. Toute la difficulté de l’exercice réside justement dans le fait de lire les évènements que nous traversons, malgré les distorsions sémantiques des traductions successives (à minima Grec vers Copte vers Français, et peut-être même qu’avant le Grec une autre Langue avait véhiculé ce récit mythologique) et, attendu que 2000 ans plus tôt, il fallait trouver des images pour illustrer des phénomènes qui n’avaient pas encore de nom. Quoi qu’il en soit j’espère que vous serez frappé, comme je l’ai été par ce récit qui décrit la destitution présente des Archontes et l’Ascension Terrestre sur un plan vibratoire supérieur.

Ce sont les informations transmises par le relai Cobra, qui rendent aujourd’hui possible l’interprétation et la compréhension de ce texte. Cette exercice d’exégèse n’est pas parfait et contient des erreurs à n’en pas douter, mais si vous avez des suggestions sur une meilleure interprétation du texte, merci de bien vouloir nous la faire partager ! Il serait intéressant de questionner Louis Painchaud sur sa traduction érudite du texte copte.

Quoi qu’il en soit, les temps présents nous permettent de partager avec vous cette nouvelle preuve millénaire de la Certitude imminente de l’Ascension et de la réalisation de l’Évènement !

Chaque nouveau lecteur positionne ainsi une intention additionnelle qui aide au déroulement du plan !

L’illustration choisie pour cet article est tirée de Gaki-zoshi « Le parchemin des fantômes affamés ».

Amitiés lumineuse ! Nous y sommes !


 

Source du texte :

Traité sur l’origine du monde

« l’Écrit sans titre » (NH II, 5)

Traduit du copte par Louis Painchaud Bibliothèque copte de Nag Hammadi, sous la direction de Louis Painchaud, Wolf-Peter Funk et Paul-Hubert Poirier, à l’université de Laval, Québec, Canada.

 

ÉPILOGUE

But de la présence en ce monde de ceux qui appartiennent à l’Homme immortel

J’en arrive donc aux points capitaux qui concernent l’Homme immortel (tous les êtres de lumière venus nous assister dans la transition des Âges, désignés parfois comme races extra-terrestres n’appartenant pas forcément au plan matériel). Je dirai à propos de tous les siens dans quel but ils se trouvent ici-bas. Lorsqu’une multitude d’hommes fut issue….. (124 ) qu’ils ont façonné et de la matière, dès que le monde fut empli, les archontes le dominèrent, c’est-à-dire qu’ils le retinrent dans l’ignorance (c’est bien la situation que nous avons vécue avec la Cabale planétaire, jusqu’à ce jour, mais qui est sur le point de se terminer). Quelle en est la raison ? Voici, c’est que le Père immortel (comprendre La Source) sait qu’il y a une déficience issue de la vérité dans les éons et leur monde (quelle est donc cette déficience dans notre monde ? n’est-ce pas le voile jeté sur l’homme ou bien par le truchement des manipulations génétiques sur notre ADN notre difficulté à percevoir la lumière et la vérité ?). C’est pourquoi quand il voulut réduire à néant les archontes de la corruption par le truchement de leurs modelages (infiltration de l’homme parfait dans les institutions mises en place par la Cabale), il envoya vos ressemblances dans le monde de la corruption (Le réseau Prepare For Change, informé par Cobra, explique cette infiltration de la cabale pour la faire tomber). Ce sont les esprits innocents, les petits bienheureux. Ils ne sont pas étrangers à la connaissance. La connaissance entière en effet est dans leurs anges qui apparaissent devant eux — la chose n’est pas impossible au Père —, pour précisément leur donner la connaissance (Vivre l’Évènement et la divulgation complète).

Aussitôt qu’ils apparaissent dans le monde de la corruption, ils doivent rendre visible le type de l’incorruptibilité pour la condamnation des archontes et de leurs puissances (grâce aux êtres de la coalition de lumière infiltrés la vérité éclate, l’objectif de l’infiltration des forces de la cabale est bien de libérer l’humanité incarnée). Donc les bienheureux étant apparus dans les modelages des autorités, celles-ci en furent jalouses (rappelons que la jalousie est l’attribut caractéristique des Archontes dans l’exégèse, car ils ont exprimé leur jalousie et donc leur coupure vis à vis de la Source). Et les autorités, par jalousie, mélangèrent leurs semences avec eux pour les souiller, mais sans y parvenir (des évènements dont nous aurons la connaissance plus tard ? tentative de corrompre les forces de la lumière par hybridation ? Positionnement de bombes plasmatiques ?). Les bienheureux donc lorsqu’ils apparurent au grand jour, manifestèrent leur différence, et chacun, depuis sa terre (peuples des différents systèmes stellaires venus aider l’ascension terrestre), dévoila sa connaissance à l’église qui a surgi parmi les modelages de la corruption et dont on a trouvé qu’elle contenait toute semence à cause des semences des autorités qui ont été mélangées [avec elle]. Alors le Sauveur créa u[ne] à partir d’eux tous, et les esprits de ceux-ci élus, étant les bienheureux (125 ) et différents du fait de leurs élections. Et d’autres, nombreux, qui sont sans roi et supérieurs à tous ceux qui les précèdent, de sorte qu’il y a quatre races. Il y en a trois qui sont attribuées aux rois de l’Ogdoade, mais la quatrième race est sans roi et parfaite, car elle est au-dessus de toutes. (Je vous laisse faire votre hypothèse sur cette possible race parfaite parmi les races aidantes de la Confédération Galactique commandée par Ashtar Sheran selon les canaux inspirés)

Rétribution à venir

Ceux-ci en effet, c’est dans le lieu saint de leur père qu’ils entreront 9 et ils se reposeront dans un repos et une gloire éternels et indicibles et dans une joie sans fin. Et ils sont rois parmi la race mortelle en tant qu’immortels (âmes très évoluées dont la mission est de nous accompagner au grand changement); ils doivent condamner les dieux du chaos et leurs puissances. Mais le Verbe (La Source) qui est au-dessus de tous a été envoyé pour cela seulement, proclamer ce qui est inconnu. Il a dit : « Il n’y a rien de caché qui ne soit manifesté et ce qui n’a pas été connu sera connu. » (Importance de la concomitance entre l’Évènement et la divulgation totale de tout ce qui a été caché) Et ceux-ci furent envoyés pour rendre manifeste <ce> qui était caché, et les sept autorités du chaos et leur impiété, aussi celles-ci les ont-elles condamnés à mort.

Quand donc tous les parfaits firent leur apparition dans les modelages des archontes et quand ils révélèrent la vérité qui n’a pas d’équivalent, toute la sagesse des dieux fut discréditée, (comprendre que le discrédit est jeté sur les religions terrestres polluées par les archontes) leur Fatalité fut mise en procès (procès annoncés pour les agents de la Cabale) et leur puissance s’éteignit, leur domination fut renversée et l’inanité de leur Providence et de leur gloire éclata. (à la lumière de l’Évènement planétaire attendu) Avant la fin des temps (passage dans la cinquième dimension, l’ascension Terrestre), le lieu entier sera ébranlé par un grand coup de tonnerre (la vague d’impulsion émanent du centre de la galaxie, voir les nouvelles récentes de Cobra sur ce sujet). Alors les archontes seront dans le deuil, pleurant leur (126) mort. Les anges se lamenteront sur leurs hommes et les démons pleureront leurs temps (qui sera révolu) et leurs hommes se lamenteront et crieront sur leur mort. (Le syndrome de Stockholm vis-à-vis de nos geôliers était ma première interprétation, mais je pense maintenant que l’ascension vibratoire de la planète génèrera nécessairement beaucoup de peur et d’incompréhension, et que certaines âmes ne pourront pas suivre le rythme imposé par les nouvelles énergies et continueront leur course dans une autre vie)

Apocatastase finale jusqu’à la dissolution de la première réalité

(Le terme “Apocatastase” désigne la restauration finale de toutes choses en leur état d’origine. Cette notion a été diversement envisagée dans des écrits apocalyptiques)

(Dissolution de la première réalité est une image pour illustrer l’ascension de la planète Terre sur un plan vibratoire supérieur. Première réalité car le monde de la matière dans lequel nous vivons encore, le jour au j’écris ces lignes, est le plan le plus dense de la réalité exprimée par la Source, même si cela est décrit comme un monde d’illusions par les mystiques)

Alors débutera l’âge à venir et ils seront jetés dans le trouble. Ses rois seront ivres de l’épée ardente et ils se feront la guerre entre eux de sorte que la terre sera enivrée du sang versé et que les mers seront ébranlées par ces combats. Alors le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat, (Eclipse ou arrivée de la planète X ?) les étoiles du ciel dévieront de leur course. Et il y aura un grand coup de tonnerre venant d’une grande puissance (peut-être la vague annoncée d’impulsion émanent du centre de la galaxie) qui est au-dessus de toutes les puissances du chaos, là où se trouve le firmament de la femme (notre centre galactique ?). Ayant créé la première œuvre, elle déposera le feu sage de l’intelligence et revêtira la colère insensée. Puis elle poursuivra les dieux du chaos qu’elle a créés, ainsi que le Grand Géniteur. Elle les précipitera dans l’abîme. Ils seront supprimés à cause de leur injustice (La Source, source de toute création, qui rétablit la lumière sur la Terre et dans la Galaxie, par “ils” comprendre les Archontes et leurs serviteurs) ; ils seront en effet comme ces montagnes embrasées et ils s’entre-dévoreront jusqu’à ce qu’ils soient détruits par leur Grand Géniteur. Lorsqu’il les aura détruits, il se retournera contre lui-même et se détruira jusqu’à ce qu’il périsse. Et leurs cieux s’effondreront les uns sur les autres et leurs puissances brûleront. Leurs éons aussi seront bouleversés. Et son ciel s’effondrera et se fendra en deux (cela ne correspondrait-il pas au percement du voile, cette barrière énergétique construite autour de la planète pour nous isoler de la Source, œuvre pour lequel nous contribuons par la méditation). Son …….. tombera sur la terre……..pouvoir les soutenir. Elles tomberont dans l’abîme et l’abîme sera renversé. La lumière …….la ténèbre et la fera disparaître (Le verbe manque dans le texte original du manuscrit mais on peut imaginer “éclairera”). Elle (127) sera comme ce qui n’a jamais existé, et l’œuvre que la ténèbre a suivie se dissoudra. Puis la déficience sera extirpée à la racine (Mon hypothèse est ici est que le mot racine représente l’ADN, qui donne naissance comme la racine d’une plante, et la déficience présumée porte sur la manipulation génétique qui nous a rendu sourds et aveugles à la lumière), en bas dans la ténèbre et la lumière se retirera en haut dans sa racine (Propagation de la lumière dans tous les plans énergétiques de la Terre et restructuration de l’ADN humain, l’ADN pour rappel est une antenne de liaison avec la lumière des plan subtils). Et la gloire de l’Inengendré apparaîtra et emplira tous les éons

Seuls les parfaits entreront dans la non-royauté

…dès lors que la prophétie et l’histoire de ceux qui sont rois seront dévoilées et qu’elles seront accomplies par ceux qui sont appelés « parfaits ». Quant à ceux qui ne sont pas devenus parfaits dans le Père inengendré, ils recevront leurs gloires dans leurs éons et dans les royaumes immortels, mais ils n’entreront jamais dans la non-royauté (J’ai des difficultés avec cette notion de non Royauté, mais la meilleure explication qui me vient est la notion de non-dualité. La notion de Royauté implique une hiérarchie, une séparation entre un Roi et un Sujet, un bien ou un mal, un supérieur ou un inférieur, il exprime donc une dualité manifestée). Il convient en effet que chacun retourne au lieu d’où il est sorti car chacun, par son agir et sa connaissance, dévoilera sa nature. (De tous les êtres sur la Terre, ceux qui auront été préparés à l’évènement et les plus évolués sur le plan vibratoire, auront la possibilité d’ascensionner vers la non dualité, les autres continueront leurs évolution suivant leur nature et leur potentiel)


Related posts

One thought on “Révélation, un texte Copte, du 4ième siècle, nous raconte la destitution des Archontes et la réalisation de l’Évènement !

  1. Un papillon

    Bonjour,

    2 choses m’interpellent :
    1/ “Lorsqu’il les aura détruits, il se retournera contre lui-même et se détruira jusqu’à ce qu’il périsse.”
    Je ne sais comment prendre cette phrase !
    2/ “Puis la déficience sera extirpée à la racine”
    Tu proposes l’interprétation d’ADN à racine. C’est possible. Mais enlever quelque chose à la racine signifie la retirer définitivement. De ce fait en lisant le texte je vois plutôt la destruction définitive de l’anomalie primaire.

Laisser un commentaire