Search

Les cinq pièges fondamentaux utilisés pour limiter la conscience humaine

La condition humaine actuelle est celle de l’esclavage, un nouveau type d’esclavage, où la servitude est psychologique et spirituelle plutôt que physique. La conscience humaine est la cible d’une vaste guerre de contrôle où les gens acceptent volontiers des conditions de vie qui, de toute évidence, ne servent pas leurs meilleurs intérêts et les enferment même.

Nous acceptons le statu quo de la guerre, la peur, la destruction de l’environnement, la cupidité, la corruption, la santé empoisonnée et la fausse pénurie parce que nous avons été pris dans des pièges qui nous tiennent en otage avec de fausses croyances et l’apparence de confort. En réalité, outrepasser ces pièges nous permettrait d’appliquer des principes de paix, de développement durable, de découvertes, de reconnaissance et de progrès pour améliorer la condition humaine.

Premièrement, nous devons discerner et reconnaître les limites de la prison dans laquelle nous sommes enfermés.

“Il y a cinq geôles essentielles pour la conscience humaine, il y a cinq principes qui enferment la conscience humaine. Cinq modèles qui tentent de garder les gens dociles à l’intérieur de leurs murs. Et si vous êtes dans ces cellules, vous n’allez pas élargir votre conscience pour comprendre la vérité de ce qui se passe réellement dans le monde. ” ~Mark Passio

1. La Politique

“Si quelqu’un s’identifie de gauche ou de droite, républicain conservateur, démocrate libéral, etc…” ~Mark Passio

L’auto-identification avec un parti politique particulier est l’un des états de conscience les plus diviseurs qui existe dans le monde moderne. Ceci est clairement mis en évidence par la nature et le caractère du discours public et comment il se confond avec les intérêts financiers pour créer stress, pression et conflits à tous les niveaux de la société.

2. La Religion

Les grandes religions culturelles du monde sont peut-être le plus grand piège pour la conscience humaine jamais conçu et utilisé pour contrôler les gens. Elles ont permis de corrompre le monde et d’exterminer des gens pendant des milliers d’années. Croire en la possibilité d’une vie meilleure après la mort est une excuse pour ne pas chercher à améliorer sa vie présente, et cette croyance est utilisée comme une excuse pour commettre en réalité bien des crimes.

Nous voyons bien sûr comment ce paradigme est utilisé contre nous aujourd’hui pour créer un clivage majeur entre les peuples de la terre alors que les leaders mondiaux poussent pour une nouvelle guerre religieuse opposant l’Islam au Christianisme. Personne ne sortira gagnant de cela si cette bataille était amenée à s’intensifier.

3. Le Scientisme

La science est devenue une sorte de religion, où les idées sont examinées dans un étrange processus d’étude mélangé à une validation par les pairs, mêlée à une influence corporatiste et monétaire, chapeautée par une multiplicité d’egos. Dans ce paradigme, il n’y a pas de place pour les idées nouvelles qui remettraient en question les suppositions et les théories sur le monde, qui étouffent notre humanité.

Des chercheurs rebelles comme Graham Hancock et Rupert Sheldrake, sont des exemples de la façon dont les idées intéressantes sur les origines et l’avenir de l’homme sont rejetées par la pensée rigide d’un monde scientifique qui érige le scepticisme en une qualité des esprits bienpensants.

“La science se place sur un piédestal et assure à tout le monde qu’elle est arrivée à ses conclusions. En attendant, il existe plein d’hypothèses, de dénis et de limitations, et cette science commet l’erreur fondamentale de présenter ses théories comme des faits. Les technocrates s’emparent volontiers de ces erreurs de la science dominante, désireux d’utiliser la science et la technologie pour promouvoir leurs propres ambitions de contrôle… ~Makia Freeman

4. Le mouvement New Age

Le Mouvement du Nouvel Âge/New Age est un autre cadre limitant pour la conscience humaine, une nouvelle cage mise en place relativement récemment. Il abandonne la science authentique en faveur de platitudes spirituelles qui empêchent les gens d’agir et de participer pleinement à notre monde. C’est un système de croyance unique et gratuit.

Ses principes sont décrits par les 10 points suivants:

1. Ignorer le “Négatif”,

2. N’être jamais fâché,

3. Tout est Un, donc tout est bon,

4. Vous ne pouvez jamais vraiment comprendre,

5. Accepter l’injustice, ne jamais résister,

6. Une loi édulcorée de l’attraction,

7. Tendre joue (cela égalise les cicatrices!),

8. Le chaos doit être craint (NDLE : et non pas les vraies causes de nos souffrances),

9. Nous devons nous sentir bien tout le temps,

10. La vérité n’a pas besoin d’être défendue

~Mark Passio

5. Le système monétaire et la croyance générale en l’argent

C’est le plus grand piège de tous, asservissant presque tout le monde sur notre planète. A la racine de cette tromperie, il y a la croyance générale en l’argent, c’est-à-dire que l’argent a plus de valeur que la vie elle-même et est donc plus précieux que tout ce que la vie a à offrir. Pour cette raison, d’innombrables stratagèmes, escroqueries, système de profits, programmes d’asservissement à la dette, fraudes et vols sont capables de siphonner l’énergie et le temps des êtres humains, nous conduisant qu’à notre propre ruine.

Le système monétaire que nous connaissons aujourd’hui opère à travers une élite dirigeante qui a conçu et maintenant contrôle un système international de manipulation qui donne un pouvoir illimité à ceux qui créent de l’argent sans avoir à produire quoi que ce soit de valeur réelle.

Pensées conclusives

Il est impossible de comprendre le conflit, le chaos et la division dans notre monde sans comprendre les façons dont la conscience humaine est limitée, corrigée et asservie par ces paradigmes. À ce stade de l’ère de la communication, cependant, il faut une certaine obstination pour continuer à errer dans ces cinq cases.

“Il est beaucoup plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés – telle est la nature du biais de confirmation et d’autres outils psychologiques de manipulation. Se libérer de la «constante» historique du contrôle de l’esprit est un processus continu qui consiste à se réveiller d’un état de déni. L’émergence et l’éveil spirituels impliquent une rupture physiologique par rapport aux accords sociaux de consensus de nos cultures planétaires.” ~Karlos Kukuburra

Par Sigmund Fraud.

Traduction par Stéphane Serge Triponey, revue et corrigée par Hervé Gaïa.

Source anglophone : http://www.wakingtimes.com/2017/10/18/5-traps-used-shut-limit-human-consciousness/

Source francophone : https://fr.prepareforchange.net/2017/10/27/les-5-pieges-utilises-pour-arreter-et-limiter-la-conscience-humaine/


Addendum sur le biais de confirmation

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d’hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions.

Related posts

Laisser un commentaire