Search

Naissance de “Radio Pléiades” : nous vous donnons rendez-vous tous les lundis soirs à 21h sur Télégram (heure de Paris) !

Voici venue la première radio à la surface de cette planète, créée par des Pléiadiens et pour des Pléiadiens, depuis la mise en place de la quarantaine sur la Terre ! Bon, on a bien le droit de s’amuser un peu pour se préparer à fêter la Victoire de la Lumière qui vient non ? Alors venez apprendre, échanger, discuter avec nous sur “Radio Pléiades”, dès ce lundi 3 mai à partir de 21h, heure de Paris !

Nous souhaitons vous proposer un nouvel espace de rencontre et de convivialité pour discuter et échanger de vive voix sur l’actualité planétaire à travers un salon vocal qui sera actif tous les lundis soir à partir de 21 heures CEST (il n’y a pas d’heure de coupure du salon vocal a priori). Pour ne pas dépendre une nouvelle fois des GAFAM, le support proposé est le salon vocal d’un groupe Télégram (ce sera le groupe Révolution Vibratoire a priori pour commencer). Nous vous invitons donc, si vous ne l’avez pas encore fait, à nous rejoindre sur le groupe de discussion Télégram (https://t.me/revolutionvibratoire) pour pouvoir vous connecter directement au salon vocal le moment venu : un compte à rebours apparait en haut de votre écran quand vous avez sélectionné le groupe de discussion Révolution Vibratoire !

L’objectif est réellement de créer un espace d’échanges et de convivialité pour les personnes de notre communauté. L’objectif est aussi de s’informer les uns les autres, et de traiter des thématiques spécifiques suivant les demandes. Ce moment de rencontre pourrait devenir une habitude, et pourra être d’une grande utilité au moment de l’Événement. Vous recommencez une nouvelle semaine de travail ou de confinement ? Peu importe avec nous vous allez bien la commencer ! Nous ne définissons pas a priori de durée, nous échangerons entre nous le temps qu’il faudra en fonction de l’intérêt de chacun… Le salon vocal sera animé par des personnes ressources qui pourront évoluer au cours du temps ou en fonctions des thématiques qui seront proposées. Les artistes, musiciens ou chanteurs sont aussi les bienvenus !

Pour accéder à Télégram au moins trois possibilités s’offrent à vous :

  • Installer Télégram sur votre mobile ou tablette -> ça marchera !
  • Installer l’application Télégram sur votre PC -> ça marchera !
  • Utiliser Télégram à partir de votre navigateur -> les fonctionnalités sont plus limitées et là vous ne pourrez pas participer au salon vocal !

Nous pensons aussi enregistrer ces sessions pour permettre à chacun de pouvoir écouter en différé, sous la forme d’un podcast hebdomadaire par exemple. Ce sera donc aussi le premier podcast “Radio Pléiades” ! En effet les nouvelles fonctionnalités de Télégram nous permettent d’enregistrer les échanges de ces salons vocaux. Par ailleurs, même si nous commençons petit, l’intérêt de ce canal est sa capacité à grandir de façon exponentielle, sans que cela n’entraine de coût, ni de dépendance pour les organisateurs ou les participants. La seule chose que vous avez à faire c’est d’installer Télégram sur votre PC et/ou votre mobile / tablette et entrer dans le groupe https://t.me/revolutionvibratoire !

Tant que nous sommes petits et que la prise de parole est naturellement bien gérée, nous permettrons à tous les participants de prendre la parole librement (vous devez désactiver votre micro si vous ne parlez pas) et vous activez votre micro quand vous le souhaitez. Si nous sommes nombreux, ce mode de fonctionnement ne marchera pas et il nous faudra mettre vos micros en muet par défaut et vous pourrez prendre la parole sur Radio Pléiades par la fonction lever de main proposée sur le salon vocal Télégram.

Les règles à respecter pour le bon fonctionnement des échanges sont les suivantes :

  • C’est un salon de discussion francophone, donc pour toute personne parlant bien ou mal le français, quel que soit son pays ou système stellaire d’origine.
  • Prise de parole respectueuse et bienveillante à l’égard de chacun.
  • Désactiver votre micro dès que vous ne parlez pas pour éliminer les bruits parasites pour les écoutants, les animateurs se réservent le droit de vous mettre en muet si trop de bruits parasites.
  • Il sera conseillé d’échanger en parallèle dans le “chat” du groupe Télégram (https://t.me/revolutionvibratoire), pour y donner des avis, échanger des liens ou des documents.
  • Chacun peut poser des questions, apporter des témoignages, proposer des thèmes ou des intervenants pour animer les différents lundis Radio Pléiades, mais c’est une petite équipe, actuellement en charge de l’administration du Groupe Télégram Révolution Vibratoire qui anime et modère.
  • Prise de parole dynamique et motivée par la volonté d’apporter quelque chose à la communauté, ou pour créer du lien, apporter de la lumière… Ce n’est pas le café du commerce, les échanges doivent apporter de la richesse à la communauté !
  • Le temps de parole sera surveillé, pour faire en sorte qu’il soit justement partagé entre les auditeurs désireux d’intervenir, au regard de la pertinence des informations à transmettre. Dans tous les cas, l’objectif étant de susciter les échanges, le temps de parole consécutif d’une personne ne pourra dépasser quelques petites minutes.
  • Toutes les règles habituelles de la net étiquette sont en vigueur : ne pas avoir de propos haineux, racistes, discriminatoires, insultants… mais toujours rester dans le respect et la bienveillance !
  • Mettre son égo dans sa poche (y compris son égo spirituel), nous sommes là pour nous amuser et échanger dans la joie et la bonne humeur, pas pour nous imposer.
  • Il n’y a pas a priori de durée limitée dans le temps, c’est le dernier modérateur qui reste décide d’éteindre la lumière et de fermer le salon vocal jusqu’au prochain lundi.

Un manquement à ces règles, suivant appréciation des personnes ressources animatrices, pourra entrainer une exclusion et un blocage de la personne.

Cette liste est non exhaustive et pourra être complétée au cours du temps en fonction de notre expérience et de ce qui sera observé lors de ces rencontres.

Alors venez préparer avec nous, avant de la fêter ensemble, la Victoire de la Lumière avec notre RDV hebdomadaire “Radio Pléiades” tous les lundis à 21 heure (heure de Paris) ! Pour nous rejoindre cliquez ici :

https://t.me/revolutionvibratoire

Radio Pléiades #1 du 3 mai :

Rejoignez notre groupe Méditons Ensemble sur Télégram pour vivre ensemble la Grande Bascule !

Rejoignez notre fil d’informations enrichi sur Télégram pour accompagner l’Evénement ! (comme un fil de discussion Messenger)

Related posts

Merci pour votre commentaire éclairé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.