Search

Spiritualités : les guérisons indésirables

Activiste œuvrant pour la juste information sur les vaccinations, un de mes livres de chevet était le livre de Michel Georget dénommé : Vaccinations, les vérités indésirables. Ce titre était particulièrement bien choisi et portait en soi l’oxymore nécessaire à l’éveil d’une fraction du public. Bien entendu nous désirons tous la vérité, comment pourrait-on accepter de porter l’étiquette de l’ennemi de la Vérité, comment la Vérité pourrait être non désirable à nos yeux ? N’est-ce pas ?

Pourtant elle l’était, de nombreuses vérités même étaient indésirables, pas seulement dans le domaine de la vaccination bien entendu… Car cela fait écho également avec la célèbre citation de Mark Twain qui dit que « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés« . Donc quand vous avez été trompé, toute vérité devient de prime abord indésirable ! Et figurez-vous que vous avez été trompés sur tout ! Difficile dans ces conditions de devenir un chevalier combattant pour le triomphe de la Vérité dans tous les domaines de votre vie.

Qui plus est, quand il s’agit de votre vie intime ou de votre vie spirituelle. Bien entendu vous ne rencontrerez aucune personne fière de sa quête spirituelle, qui ne s’affirme pas, en même temps, fervente défenseur, ou à la recherche de la Vérité. N’est-ce pas cela par ailleurs la Spiritualité ? Une quête de la Vérité par l’intérieur de soi ? Et j’élude intentionnellement le poncif New Age qui dit que chacun doit rechercher SA vérité, comme si la Vérité était multiple, nos expérience sont multiples certes, mais pas La Vérité… Connais-toi toi même et tu connaitras le monde. A ce stade de mon discours comment faire le pont entre la recherche de la Vérité et la guérison intérieure ? Un avis sur la question ?

Beaucoup de personnes versées dans la spiritualité ne comprennent toujours pas l’impérieuse nécessité de la guérison intérieure, car après tout pourquoi aurions nous besoin de guérison ? Seuls les malades ont besoin de guérison, moi je me porte bien, donc je n’ai pas besoin de guérison et de toute façon je me considère suffisamment éveillé… Moi je prétends le contraire : comment pourriez-vous être en bonne santé spirituelle dans une Matrice qui a persécuté et oppressé toutes les âmes, et particulièrement celles qui avaient un potentiel plus fort d’ancrer des énergies de Lumière, ce que certains appellent « les travailleurs de Lumière » ? Vous prenez le parti pris du bon état sanitaire de votre âme, je prends le parti pris contraire… Qui d’entre nous a le plus de chances de trouver un dysfonctionnement ? Celui qui le cherche ou celui qui l’ignore ? Mais si je prends ce parti pris contraire, c’est aussi que toute mon expérience me prouve le contraire de votre parti pris. Suis-je vraiment différent des autres âmes ? Permettez-moi d’en douter !

  • Telle personne me dit n’avoir rien à guérir, pourtant elle admet elle-même être habitée de nombreuses peurs. Comment une âme guérie et spirituellement accomplie pourrait-elle encore être  habitée de nombreuses peurs ?
  • Une autre s’attache à rendre sa maison très belle et vibrante et et à donner une image très belle et très propre à l’extérieur de soi, tout en mettant sous le boisseau un pan entier de sa personnalité. Mettre sous le boisseau signifie cacher quelque chose qui mériterait au contraire d’être connu, déjà de l’intéressé lui-même…
  • Une autre découvre l’existence de sévices sexuels dans son enfance, après un mur amnésique de plusieurs décennies, pourquoi vouloir creuser plus loin, est-il possible de s’enfoncer plus loin dans l’horreur ? Oui c’est possible tant qu’elle ne sera pas descendu voir ce qui se passe au fond du terrier.
  • Enfin comment tout un chacun pouvons-nous nous imaginer que nos mécanismes de défenses, notre inconscient, ne nous réservent pas quelques surprises, ne nous font pas encore quelques cachoteries si nous n’avons pas accompli le travail d’un Bouddha, assidu, persévérant, obstiné, inébranlable dans sa quête de Vérité intérieure ?

Des guérisons indésirables, nous en sommes tous pétris, même si je vous entends d’ici « non pas moi ! ». Non vous qui lisez cet article n’êtes habité par aucune guérison indésirable, soit parce que vous êtes déjà guéris, soit parce que toute guérison qu’il vous reste à conquérir est ardemment désirée. Ai-je tort ? Je vous ai percé… Je le savais… Les guérisons indésirables chez vous, cher lecteur, cela n’existe pas !

Alors tant pis je reste avec les miennes, mais je vous laisse quand même les vôtres. Car si vous ne les voyez pas ces besoins de guérisons non désirées, comme des Vérités que vous ne voulez pas voir, ce n’est pas que vous n’êtes pas spirituels, loin de moi l’idée de vous « juger », entendons nous bien. Je suis juste à la recherche de mon mieux-être et aussi indirectement du vôtre, car si nous ne sommes pas tous UN (j’adore reprendre à l’envers les poncifs du New Age), nous sommes néanmoins tous interconnectés et nos guérisons sont liées les unes aux autres. On sait qu’une parole qui se délie peut encourager les autres à se délier. On sait qu’une belle découverte scientifique, comme l’exemple du dioxyde de chlore peut amener de nombreuses personnes sur le chemin de la guérison physique et plus. On sait que le corps social ira mieux si chacune de ses cellules est en mesure de rehausser son niveau vibratoire.

Alors prenez cet article comme une invitation, une invitation à une rêverie. Quelles pourraient bien être ces guérisons indésirables chez moi ? Nous savons que l’immense majorité de la population, y compris dans la frange des personnes dites spirituelles, ne souhaite pas être débranchée de la Matrice, donc on peut accepter de lâcher un peu de pression, faire entrer un peu de Lumière, mais pas trop quand même car comme nous avons été coupé de la Source, de ces liens de cœurs puissants que nous connaissions dans un monde de Lumière, nous avons perdu la puissance de la Mesure de l’Amour, de la Vérité, du Juste, du Beau et les petits portraits déformés de nous qui circulent dans notre arrière cuisine nous suffisent aisément pour continuer à nous donner une belle image de nous.

Pourtant, pour découvrir une personne encore plus belle, encore plus lumineuse, encore plus spirituelle que tout ce que vous pourriez imaginer dans vos rêves les plus fous, la solution c’est le paradoxe ! La solution c’est descendre au plus profond de son âme, aller chercher ce qui y est caché le plus profondément, le plus inavouable, le plus inacceptable, le plus impensable. Pourquoi la solution est dans le paradoxe ? Parce que nous vivons dans un monde inversé, un monde corrompu, autrement dit un monde déchu. 

Pour sortir de cette déchéance des âmes intrinsèque même à la vie dans cette Matrice (état de quelqu’un qui est déchu, avili, dégradé, abaissé), il faut être capable de projeter de la Lumière sur absolument tout, et refuser toutes ces petites compromissions avec la déchéance acquise de nos âmes. Cette déchéance, pour beaucoup, nous l’avons acceptée pour venir secourir ce monde en péril. En devenant boue et fange, nous avons oublié la puissance de nos origines de Lumière. Notre mission était justement de transmuter cette fange en Lumière, en commençant par la Nôtre propre, en commençant par cette fange à l’intérieur de nous.

C’est l’étape préalable à la guérison sociétale et planétaire, d’abord quelques individus doivent donner l’exemple et porter le flambeau. Il nous faut quelques éclaireurs audacieux. Le temps presse, nous sommes en 2025, ne trouvez-vous pas qu’il est plus que temps de désirer traverser toutes ces guérisons indésirables ? Je peux comprendre que vous trouviez impressionnante l’idée de devoir sauter à travers un anneau de feu. Mais quand certains d’entre nous l’auront fait, ce sera alors beaucoup plus facile de faire passer la Terre entière à travers cet anneau de Feu !


En bonus, voici une version simplifiée et adaptée de cet article pour un enfant de 6 ans !

Découvrir la vérité et guérir son cœur

Tu sais, parfois, on pense qu’on sait tout, mais en réalité, il y a des choses qu’on ne voit pas ou qu’on ne veut pas voir. Imagine que tu as un jouet cassé, mais que tu le caches sous ton lit pour ne pas y penser. Même si tu ne le vois pas, il reste cassé, n’est-ce pas ? Eh bien, dans notre cœur et notre tête, c’est un peu pareil. Parfois, on cache des choses qui nous rendent tristes ou qui nous font peur, et on fait semblant qu’elles n’existent pas. Mais pour se sentir vraiment bien, il faut aller chercher ces choses cachées et les réparer.

C’est comme si on était des explorateurs. On doit descendre très profond dans notre cœur pour trouver les endroits où on s’est fait mal ou où on a peur. C’est un peu effrayant, comme sauter dans un anneau de feu dans un jeu vidéo, mais c’est important pour devenir plus fort et plus heureux.

Tu sais, dans la vie, certaines personnes croient qu’elles n’ont rien à réparer du tout. Mais si elles regardaient bien, elles verraient qu’il y a des petites peurs ou des tristesses cachées. Et si on ne les regarde pas, elles restent là, comme une tâche qu’on oublie de nettoyer.

Quand on décide d’être courageux et d’affronter ces choses, c’est un peu comme allumer une lumière dans une pièce sombre. Tout devient plus clair, et on se sent mieux. Mais ce n’est pas toujours facile, et ça peut prendre du temps. Heureusement, on n’est pas tout seul. Quand une personne trouve du courage, elle peut aider les autres à trouver le leur. C’est un peu comme si une étoile brillait dans le ciel et donnait envie aux autres étoiles de briller aussi.

Alors, même si c’est difficile, c’est une belle aventure. C’est une aventure pour devenir la meilleure version de soi-même, pour se sentir bien et pour aider les autres à se sentir bien aussi. C’est ça, grandir et devenir plus fort, comme un héros ou une héroïne dans une histoire !


Notes de l’auteur : la synthèse pour enfants de 6 ans ainsi que les illustrations ont été générées par une IA générative.

Liens pour nous suivre (pensez à vous abonner), et pour vous accompagner vers l’Evénement, la guérison individuelle et planétaire !

SITES WEB
Victoria Luminis https://victorialuminis.fr/
Lève le Voile https://levelevoile.fr/
Révolution Vibratoire https://revolutionvibratoire.fr/
Compte Tipeee https://fr.tipeee.com/herve-gaia

RESEAUX SOCIAUX
Twitter https://twitter.com/RevolVibratoire
VK https://vk.com/hervegaia
Facebook  https://www.facebook.com/herve.gaia.999/
Page Facebook Victoria Luminis https://www.facebook.com/people/Victoria-Luminis/100063484569378/
LinkedIn https://www.linkedin.com/in/herve-gaia/
TikTok https://www.tiktok.com/@en.fin.la.lumiere

PLATEFORMES VIDÉO
Youtube Radio Pléiades https://www.youtube.com/@radiopleiades
Youtube Hervé Gaïa https://www.youtube.com/@hervegaia
Youtube anglophone https://www.youtube.com/@victoryofthelight
Odysée 1 https://odysee.com/@HerveGaia:9
Odysée 2 https://odysee.com/@RevolutionVibratoire:6

TELEGRAM
Canal principal Victoria Luminis https://t.me/victorialuminis
Groupe de discussion thématique sur les émissions Radio Pléiades https://t.me/avisradiopleiades
Canal des replays des émissions Radio Pléiades https://t.me/radiopleiades
Chat Group anglophone Let’s Meditate for Planetary Liberation https://t.me/meditationliberation
Canal anglophone Victory Of The Light https://t.me/Victory_Of_The_Light

Related posts

Merci pour votre commentaire éclairé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.