Search

Gouvernement des chats au pays des souris, pourquoi continuons nous à élire des chats ?

Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada accompagné d’un dessin animé. Né en Écosse, Thomas Clement Douglas (1904-1986) a été premier ministre socialiste du Saskatchewan de 1944 à 1961. L’histoire est extrêmement drôle et s’adapte parfaitement aux situations de nos gouvernements présents et passés.

Tant que les chats sont au pouvoir au pays des souris, ils continuerons à voter des lois pour défendre les intérêts des chats (par exemple instaurer des limitations de vitesse pour pouvoir continuer à les attraper et se nourrir). Changer la couleur du chat ne changera rien au problème…

Ce petit dessin animé et un bon divertissement d’éveil !

Amitié lumineuse !

Related posts

One thought on “Gouvernement des chats au pays des souris, pourquoi continuons nous à élire des chats ?

  1. Thierry Poget

    Bonjour,

    Le problème n’est pas d’élire des chats, le problème est de croire que les chats disposent de plus de compétences que les souris, alors que les chats parait-il ont un QI si ce n’est égal aux souris, disposent en fait d’un QI inférieur à ces petits rongeurs qui ont pour elles un sens très aiguisé de l’aménagement de leur relations sociales et de l’organisation de leur communauté, contrairement à l’individualisme dont font preuve les chats !

    Donc chat chuffit ! Élisons des souris !

    Bien à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.