Search

Le guerrier de la lumière ne connait pas le burnout !

Qu’est-ce qu’un guerrier de la lumière ? Vous ne savez pas ? Et bien c’est toute personne qui recherche la lumière dans sa vie terrestre, et qui croit fermement à la victoire du bien sur le mal. C’est vous, c’est moi, c’est lui…

Cette expression a été popularisée par le célèbre livre de Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière.

Seulement voilà, comme tout guerrier, il lui arrive d’être fatigué par ses combats et de s’asseoir sur le bord du chemin. Il repense et intègre tous les combats qu’il a vécus, et les souffrances qu’il a endurées.

Il repense à toutes les machinations de l’ombre pour l’avilir, le fatiguer, l’empoisonner. Il revoie toutes les fois où il a du dresser son bouclier magique pour détourner les rayons noirs, mensongers et lâches de ces adversaires qui ne montrent jamais leur visage et avancent dans l’ombre pour frapper dans le dos.

Cela fait des années, des décennies, que le guerrier de la lumière se bat pour faire sortir l’ombre de son corps et accompagner, réconforter, panser les plaies de ses compagnons de combat. Pour toutes ces raisons, et aussi et surtout parce qu’un guerrier de la lumière doute de la victoire, il lui arrive de baisser les bras et de se demander si il connaitra un jour la paix dans la lumière ?

Le guerrier de la lumière découvre alors le burnout… Mais comme un guerrier de la lumière brûle avec ferveur sans se consumer, il ne peut être vaincu et disparaitre dans l’ombre du mal. En réalité le guerrier de la lumière, s’il doute, garde la foi et sait qu’il est soutenu par d’autres guerriers de lumière des temps passés. Ils sont tous là autour de lui, autour de la Terre, leurs âmes viennent le soutenir et l’aide à se relever pour reprendre son chemin.

Le guerrier de la lumière ne connaitra jamais le burnout car le feu qui l’anime est éternel et que la lumière ne connait pas l’ombre. Un jour l’ombre connaitra la lumière et le combattant de l’ombre, instruit par ses combats avec le guerrier de la lumière, deviendra à son tour guerrier de lumière !

***

sword-790815_1280

***

Manuel du guerrier de la lumière en lecture, sur YouTube, si il n’est pas retiré pour des questions de droit d’auteur :

Related posts

One thought on “Le guerrier de la lumière ne connait pas le burnout !

  1. petrachi

    Un guerrier de la lumière ne croit ni en Dieu, ni au diable, n’est pas superstitieux, Il croit en lui même. Il a entrepris cette démarche, après s’être rendu compte que tout était faussé sur cette planète. Par intuition d’abord, puis au fil du temps découvrant de plus en plus des mensonges, et horreurs de toutes sortes, s’emploie a dénoncer tous ces travers qui rongent la société, malgré le ” je m’en fout-iste ” des autres……..

    Il est dommage que vous mêlez Dieu dans tous cela, alors que devant cette aberration planétaire, tout prouve son absence.
    Puisque d’après la description de la vidéo je serais, ” un guerrier de la lumière ! ” J’ai fait la lumière en moi même à travers une oeuvre (futuriste) Philosophique et Connaissance d’un Ecrivain Philosophe Pierre Lance Wiquiberal digne de ce nom apportant la lumière de ce monde, de l’Univers, de l’Infini, et tout ce dont il faut pour comprendre, et surtout que la croyance en Dieu empêche l’esprit de rechercher la VÉRITÉ. Ce qui est logique, si Dieu s’occupe de tout pourquoi chercher la vérité !
    C’est bel et bien un guerrier de lumière qui apporte la connaissance pour le monde qui doit naître ! Je vous invite donc à le découvrir, et à faire découvrir !

Merci pour votre commentaire éclairé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.