Search

La fontaine chaotique de Lorenz ou pourquoi on ne peut prédire la date ou les modalités de basculement dans le nouveau monde !

L’Événement c’est pour quand ? Ce grand événement qui marquera pour la Terre le retour à l’âge d’or ? Ce grand événement auquel nous travaillons, pour sortir de la matrice de mensonges et d’illusions, pour que la clique qui gouverne le monde soit arrêtée, que le système financier soit réinitialisé, que la justice et l’équité soit rétablies pour tous, peut-on encore y croire ? Pourquoi ne peut-on en connaître la date, après l’échec de la prévision du calendrier Maya ? Pourquoi toutes ces belles initiatives pour bâtir un nouveau monde, dans tous les domaines de la société, ne se concrétisent-elles pas enfin sous la forme d’une nouvelle société ? Je vous propose aujourd’hui une explication à travers le concept physique et mathématique de la fontaine chaotique proposé par Edward Lorenz (météorologue américain).

Nous possédons des ordinateurs surpuissants, des supercalculateurs capables de modéliser l’infiniment petit, de prévoir le temps qu’il fera, de modéliser une galaxie ou une explosion nucléaire, mais nous ne savons pas, malgré tous les pétaflops de nos superordinateurs à notre disposition, prédire dans quel sens va tourner notre petite fontaine au delà de deux minutes ! N’est-ce pas là quelque chose d’incroyable et de dérisoire ? Ce concept est d’ailleurs illustré à la cité des sciences et de l’industrie à La Villette à Paris : douze godets percés et fixés sur une roue mobile passent sous un débit d’eau et provoquent les mouvements imprévisibles de la roue.

Alors même que nous avons un simple mouvement de rotation à modéliser, quelque gouttes d’eau à compter, avec toute la puissance de notre technologie nous sommes incapable de voir plus loin que 2 minutes ???

Comment voulez-vous donc que quiconque puisse prédire la date de basculement de la Terre dans le nouveau monde alors que le système dont nous parlons est autrement plus complexe qu’une petite fontaine turbulente ? Un monde multidimensionnel peuplé de milliards d’êtres incarnés ou désincarnés, chaque être constituant en soit un micro univers d’une complexité que nous n’arrivons même pas à cerner quand il s’agit de notre propre personne. Des myriades de peuples dits extraterrestres agissants pour notre libération (ou son contraire) dans les interdimensions et l’espace environnant la Terre, avec à disposition une panoplie incroyable de technologies encore inaccessibles à notre entendement, suivant des concepts physiques, spirituels ou mathématiques inconnus de notre civilisation.

Mais à propos, pourquoi je vous saoule avec ce satori estival, cet effet aile de papillon revisité ? Pour une raison très simple… C’est pour vous faire comprendre que la demi goutte d’eau qui va surprendre l’univers tout entier, et faire que la roue va inverser son sens de rotation, cette demi goutte d’eau capable de changer le sens de rotation de la Terre ou le destin de l’humanité c’est VOUS ! Personne ne peut prévoir le CHOIX que vous allez faire d’œuvrer dans telle ou telle direction, aucun calculateur aussi puissant soit-il ne peut anticiper l’affirmation de votre présence “JE SUIS” qui, par effet cascade, fera basculer toute l’humanité dans un niveau de conscience renouvelé.

Le nouveau monde est là devant nous et n’attend que votre décision pour s’affirmer enfin haut et fort et pour rebâtir, ensemble dans l’unité, une nouvelle Atlantide !

Amitié lumineuse !


Pour approfondir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Lorenz

Travaillant comme météorologue au Massachusetts Institute of Technology, il découvre par hasard, en 1963, que l’on peut obtenir un comportement chaotique avec seulement trois variables, soit un système non linéaire à trois degrés de liberté. Il montre ainsi qu’une dynamique très complexe peut apparaître dans un système formellement très simple. L’appréhension des rapports du simple et du complexe s’en trouve profondément bouleversée. En particulier, on s’aperçoit que la complexité peut être intrinsèque à un système, alors que jusque-là on la rapportait plutôt à un caractère extrinsèque, accidentel, lié à une multitude de causes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_chaotique

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-permanentes/expos-permanentes-dexplora/mathematiques/lexposition/

 

Related posts

Laisser un commentaire