Search

Le Grand Changement a-t-il encore un sens et peut-on encore y croire ?

“Une réflexion pour toi, Hervé, afin d’ouvrir le débat. J’ai fait une rétrospective de beaucoup d’articles datant des années 90 à nos jours et les attentes, les peurs, les espoirs et les changements attendus étaient les mêmes qu’aujourd’hui. Il va sans dire que si on remonte encore plus loin dans l’histoire de l’humanité, celle-ci est restée perpétuellement dans l’attente d’un Grand Changement, dans l’espoir de voir arriver un Sauveur sous une forme personnifiée ou métaphorique. L’humanité est-elle vraiment destinée à vivre une réorganisation totale de son système ou va-t-elle suivre simplement le même chemin d’évolution qu’elle traverse depuis des millénaires ? Il va sans dire que des catastrophes, de grandes guerres… Pourraient facilement remettre en cause toute notre existence sur Gaïa mais ces points font partie selon moi d’un cycle d’évolution lambda. Je parle ici du vrai Grand Changement, celui tant attendu qui soignera toutes les plaies. En dehors de toute idéologie religieuse ou spirituelle. En dehors de tout principe. A-t-il selon toi encore un sens ?”

Peut-être êtes-vous vous aussi, comme mon amie, de ceux qui se posent cette question ? Peut-être êtes-vous aussi las d’endurer, de chercher, d’essayer de comprendre, d’attendre ? Peut-être vous aussi vous pensez que ces promesses de Grand Changement ne pourraient bien être que du vent pour nous illusionner une nouvelle fois, ou une bouée de sauvetage mentale pour nous aider à accepter le monde dans lequel nous vivons ? Pourtant, même si parfois je m’interroge sur l’immense complexité de ce piège dans lequel nous sommes enfermés, je crois, je sens, je veux, j’agis pour ce Grand Changement, celui tant attendu qui soignera toutes les plaies… Je ne discute même plus de la nécessité d’un changement, l’urgence planétaire est telle que la situation parle d’elle même, pour l’humanité c’est changer ou disparaître !

Alors oui c’est vrai, à l’heure où j’écris ces lignes, les guerres et les massacres continuent, les mêmes médias ne font pas la divulgation massive et continuent à mentir, les escrocs et criminels sont toujours au pouvoir, les banques continent à nous voler, les gouvernement à nous spolier, les entreprises pharmaceutiques à nous empoisonner, les lobbies à nous mentir sur tous les sujets… Oui c’est vrai, tout cela est vrai mais pourtant… Je voudrais répondre à ces doutes, indépendamment des prophètes et des écoles actuelles sur le Grand Changement, avec 5 clefs que j’estime… clés !

Internet et la conquête de la vérité

Les acteurs du changements

La cohérence qui se dégage du chaos ambiant

Introspection et intuition

La nécessité d’un point de bascule

jour-de-la-terre

Clé N°1 : Internet et la conquête de la vérité

Internet ou les réseaux sociaux sont encore vus par certains comme la manifestation incarnée de Big Brother. En surveillant internet on peut surveiller et contrôler tout le monde. Oui sans doute, mais regardez y d’un peu plus près ! Si la presse, les chaines de TV, le cinéma en partie, “l’internet institutionnel”, bref les médias en général sont entre les mains des puissants, l’Internet public n’est plus contrôlable par les puissants. Ils essaient bien sûr, mais il ne le peuvent plus. Tout le monde y a accès, ou presque, tout le monde devient source d’information et peut publier et exprimer ses idées, tout le monde peut faire des vidéos, des montages, du journalisme d’investigation, et diffuser ses productions à la vitesse de la lumière. Alors on étudie la façon d’éteindre Internet, on étudie les moyen de museler les “fausses informations” à l’aide des géants du net (Facebook, Google) mais comment y arriveraient-ils ? Nous avons la masse pour nous et sans nous ils ne sont rien ! Tout y est intimement imbriqué, le privé, les médias, l’économie, les services gouvernementaux, la défense, le vrai et le faux, tous utilisent Internet et tout est inextricablement maillé et interdépendant. On peut éteindre un site, mais pas une idée ! Elle se rallume instantanément à l’autre bout de la Terre… Je détaille dans une autre publication l’émergence du journalisme citoyen devenu le 5ième pouvoir. Wikileaks, Snowden, les Anonymous ne sont que les prémisses, regardez la masse d’information disponible ou rendue disponible par piratage par rapport au début des années 90 ! Tout est instantanément accessible à tout chercheur de vérité et je ne parle que de l’internet visible (pas du Darknet). Je peux aller consulter les emails révélés du directeur de campagne d’Hillary Clinton sur le sujet des OVNI… Bref, pour ma part, aucun doute possible, le Net est révolutionnaire et a été anticipé par les forces de la lumière comme une arme informationnelle. L’information est la lumière, le secret c’est l’ombre. Maintenant, l’ombre lutte contre cette arme puissante en orchestrant une guerre de l’information et je ne nie pas qu’ils s’y prennent efficacement vu l’emprise informationnelle encore existante des grands médias et l’étroitesse de nos œillères ! Mais nous avons la masse et notre conscience et ils seront tôt ou tard submergés !

maxresdefault-4

Clé N°2 : Les acteurs du changement

Dans les années 90 je me sentais souvent très seul, même si je ne l’étais en réalité pas. Nous étions isolés. Bien sûr il y avait quelques livres ça et là sortis du rayon ésotérisme. Bien sûr il y avait les salons alternatifs, opportunité de rencontre avec un thérapeute, un vendeur bio, ou un artisan du renouveau spirituel. Mais dès que je sortais le nez de mes bouquins et que le salon se terminait je me retrouvais bien seul avec mon désir de vivre un autre monde et ma conscience d’appartenir à une matrice d’illusions. Aujourd’hui un gouffre nous sépare de cette situation pourtant récente ! Il est même presque devenu inutile de rechercher des livres tellement l’information alternative est omniprésente et à portée immédiate de nos écrans. Les réseaux sociaux m’ont montré que non seulement j’étais loin d’être un phénomène isolé mais que nous étions en réalité une armée de petites fourmis de lumière à la reconquête de notre liberté et de notre conscience perdue ! Les réveils sont progressifs mais nos rangs se gonflent au fur et à mesure. Non seulement cela, mais j’ai découvert l’émergence des “super warriors” (supers guerriers) ! Désolé pour les anglicismes mais il existe bel et bien une “dream team” (équipe de choc) pour l’ascension planétaire, qui pave le chemin de l’ascension ! Bien sur il y a des faux prophètes et des faux divulgateurs… Au delà des multitudes de cœurs de lumière qui œuvrent dans l’ombre au renouveau de la justice et de la paix, certains ont endossé des missions particulièrement difficiles dans le domaine de la divulgation, de l’information, du combat contre les puissances économiques et financières, de la contestation des pouvoirs en place. Je me retrouve étrangement au milieu d’un champ de bataille curieusement organisé, où les généraux sont invisibles mais chaque petit travailleur de lumière sait pourtant parfaitement ce qu’il a à faire : accomplir son chemin de vie ! Au delà de ces supers guerriers, les acteurs du changement réel c’est aussi et surtout vous et moi, les personnes exposées ne sont qu’une infime partie visible d’un iceberg gigantesque, ils ne sont là que pour écarter les doutes qui reviennent parfois lorsque le cœur faiblit.

fantasy art mario wibisono arrows legend of the five rings_www.wallpaperhi.com_6

Clé N°3 : La cohérence qui se dégage du chaos ambiant

Un grand adage universel dit que ce qui est en haut est à l’image de ce qui est en bas. En bas c’est à la surface de la Terre, dans notre monde matériel, et donc le merdier dans lequel nous vivons (et là je m’exprime au nom de tous et non de moi-même car je suis un occidental privilégié car je peux vivre sainement et en paix et sans problème de survie). En haut ce ne sont pas nos dirigeants, non, en haut ce sont les mondes moins denses, toutes les couches du millefeuille invisible à nos yeux de terriens, mais une réalité néanmoins absolue (éthérique, astral, mental, mondes spirituels). Le chaos que nous vivons est donc le reflet du chaos des mondes plus subtils sur Terre. Le chaos plasmique, émotionnel, mental, tout cela mène au chaos matériel. Et donc si vous suivez mon raisonnement, si vous mettez de l’ordre dans vos énergies, dans le mental et dans l’émotionnel, la paix et l’ordre reviendront sur Terre. L’homme est donc en grande partie responsable de ce chaos ambiant en effet car il a des émotions, il prend des décisions, et même si des forces sombres extérieures à lui existent, si l’homme est parfaitement clair et lumineux l’ombre ne peut rien lui faire, l’ombre ne peut qu’évoluer avec lui… à contre cœur obscur. Ce que je prétends ici c’est que l’ordre que nous faisons en nous-même ici et maintenant a des répercussions directes sur le monde. Suivez les informations, les avancées scientifiques, faites des ponts entre les disciplines, faites des liens improbables entre les évènements et vous verrez que derrière ce chaos apparent, le millefeuille invisible est en cours de réorganisation. Nous vivons certes une guerre de l’information que l’on devrait plutôt appeler une guerre de la conscience, pourtant si vous faites fonctionner votre discernement, et faites des ponts entre les évènements et les informations positives vous verrez que nous avançons collectivement vers plus de lumière chaque jour !

GaiaPortail

Clé N°4 : Introspection et intuition

Cette clé est nécessairement personnelle et intime. D’aucuns pourront me taxer de positivisme invétéré… Mais pourtant je suis quelqu’un qui doute depuis toujours. Quand vous avez traversé un océan de doutes et d’erreurs, lorsque vous trouvez la certitude, elle devient plus forte que jamais, elle devient inébranlable. Je ne suis qu’un pâle exemple parmi bien d’autres personnes, plus avancées sur le chemin de la lumière mais pourtant mes certitudes sont là ! Je connais l’existence de ce voile et de ces technologies qui nous enferment la conscience. J’ai vu ce qu’était un implant dans nos corps subtils. J’ai subi en conscience des opérations de forces sombres ou de la lumière. J’ai tenté mille fois de franchir le voile jeté autour de la Terre, je me suis battu nuit et jour pour préserver mon capital énergétique. J’ai rencontré des êtres de multiples natures, des êtres “désincarnés” (hors plan matériel) de différentes espèces (y compris Reptiliens, Pléiadiens, Archonte même peut-être…). J’ai expérimenté sur moi de multiples technologies qui ne sont pas du plan matériel. J’ai construit mes certitudes et mon discernement au contact de la matrice dans laquelle nous vivons. Je sens l’ouverture progressive du voile, l’énergie divine qui descend sur nous comme une grâce avec chaque jour plus de fluidité, j’ai rencontré des guides, des références, des exemples. J’ai cassé des mythes, fait tombé des masques, et j’ai trébuché souvent… Et je sais que tout cela à un sens ! Le hasard n’est qu’ignorance, tout porte information et sens… Je sais donc avec certitude qu’un processus immense est en cours et rien ne saurait l’arrêter !

ET_Extraterrestrial_Alien_1982-2md

Clé N°5 : La nécessité d’un point de bascule

C’est sans doute sur ce point qu’il y a le plus d’achoppement ! Le changement d’accord, mais le changement progressif, on va donc encore en chier pendant des années peut-être ! Oui peut-être, mais cela dépend de vous et cela n’est pas en contradiction avec la notion de point de bascule. L’exemple souvent donné pour illustrer une transition par une phase de chaos est le vortex généré par l’eau lorsqu’on la fait tourner avec une cuillère, par exemple, dans un sens puis dans l’autre. Si vous voulez passer d’un sens à l’autre, vous devez traverser certes une phase de chaos (le liquide est freiné, puis se trouble), mais il existe un momentum plus subtil encore, un point zéro, à partir duquel le vortex va commencer à repartir dans l’autre sens, d’abord d’une façon chaotique, puis progressivement plus ordonnée. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas opposer l’idée d’un changement progressif de celle d’un point de bascule, les deux seront là, vus à notre échelle ! Le point de bascule nécessaire sera ce que certains appellent l’Évènement. Ce ne sera pas la solution en soi, ce sera juste le début d’un nouveau commencement, les sociétés devront s’activer des années pour aboutir à une nouvelle organisation. Ce sera juste une phase qui permettra de faire sauter les derniers verrous du système matriciel en place, pour que les choses puissent enfin repartir dans l’autre sens. Que sont ces derniers verrous ? L’obstruction à la divulgation, le système financier dit hérité du système Babylonien de la fausse dette, une caste dirigeante qui lutte coûte que coûte pour préserver son système jusqu’au bout ! Sans ce point de bascule le système ne pourra pas repartir dans l’autre sens, il sera toujours dans sa phase de freinage (analogie au vortex) et suivant la vigueur donnée à la cuillère dans l’autre sens (votre intention et votre conscience) cela prendre plus ou moins de temps pour atteindre ce point zéro !

02

 

Je n’aurais peut-être pas mis un terme à vos doutes mon amie, mais j’aurai posé une nouvelle pierre vers plus de conscience et donc vers le nouveau monde de l’Ère du Verseau !

Amitié lumineuse !

(Image illustratrice de l’article avec l’aimable autorisation de Këoprah)


Voici deux petites vidéos pour se remotiver avec l’aimable autorisation de l’éveilleur quantique !

https://www.facebook.com/LeveilleurQuantique

 

 


Rappel : pour avoir une autre information sur les évènements en cours, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

Notre groupe Facebook : Préparez-vous aux changements et Vivez la révolution vibratoire

https://www.facebook.com/groups/1047899888613719/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/revolutionvibratoire/

Forum du site : http://revolutionvibratoire.fr/forum/

Related posts

2 thoughts on “Le Grand Changement a-t-il encore un sens et peut-on encore y croire ?

  1. Merci pour cet article lucide. Je vois que des choses changent, peut-être pas assez rapidement à l’échelle d’une vie humaine, mais les constatations sont là. Acteurs locaux qui reprennent le pouvoir sur le commerce du vivant, relations internationales bouleversées par des changement politiques inattendus, bio et médecines douces en expansion constante, chercheurs de vérité et lanceurs d’alertes de plus en plus présents dans les médias alternatifs, la liste est longue. Je crois aussi qu’il faut se rencontrer dans la vraie vie pour échanger et partager au delà d’internet et des réseaux dits sociaux. J’ai un projet en cours à ce sujet, mais il me faudra un peu d’aide pour que ça prenne corps.
    Merci encore pour tout le travail accompli sur ce site.

    1. Merci Ahiga. Oui c’est tout à fait cela, que ce soit en conscience ou non, une multitude de personne se consacre à la construction de la nouvelle terre et dans tous les domaines de la vie. Nous pourrions y consacrer des livres ! Merci pour vos exemples.

Laisser un commentaire