Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada accompagné d’un dessin animé. Né en Écosse, Thomas Clement Douglas (1904-1986) a été premier ministre socialiste du Saskatchewan de 1944 à 1961. L’histoire est extrêmement drôle et s’adapte parfaitement aux situations de nos gouvernements présents et passés.
Tant que les chats sont au pouvoir au pays des souris, ils continuerons à voter des lois pour défendre les intérêts des chats (par exemple instaurer des limitations de vitesse pour pouvoir continuer à les attraper et se nourrir). Changer la couleur du chat ne changera rien au problème…
Ce petit dessin animé et un bon divertissement d’éveil !
Amitié lumineuse !
Bonjour,
Le problème n’est pas d’élire des chats, le problème est de croire que les chats disposent de plus de compétences que les souris, alors que les chats parait-il ont un QI si ce n’est égal aux souris, disposent en fait d’un QI inférieur à ces petits rongeurs qui ont pour elles un sens très aiguisé de l’aménagement de leur relations sociales et de l’organisation de leur communauté, contrairement à l’individualisme dont font preuve les chats !
Donc chat chuffit ! Élisons des souris !
Bien à vous toutes et tous.