Search

Pourquoi la Source a permis à tout ce Mal de se répandre ? Explications par Cameron Day

Transcription de l’émission radiophonique du 28 Juin 2016.

Bonjour, pour cette première traduction j’ai voulu donner une version alternative à celle donnée par Untwine sur ce site (NDE : Pourquoi la Source aurait-elle permis toute cette souffrance sur Terre ? Tentatives d’explications par Untwine), en traduisant l’intégralité de l’émission radiophonique de Juin 2016 de Cameron Day sur le même sujet, mais avec une vision différente qui à mon humble avis complète la première. Voici le lien vers l’émission en anglais ici : http://www.ascensionhelp.com/blog/category/podcasts/

Chacun pourra ainsi remettre les morceaux du puzzle afin de se faire une meilleure idée de l’explication de la création de cette dimension où les souffrances & difficultés de la vie dualiste nous mènent pourtant petit à petit au retour à la Source.

Je tenais aussi à faire cette traduction pour lever le voile sur les dernières activités de Cameron Day, qui n’ont rien à voir avec un éloignement de ses propres enseignements ou de la pratique de la recherche de la Vérité, & tout avec le développement de méthodes plus sophistiquées d’étude & de méditation afin de nous purger de nos sentiments négatifs & limitatifs, & de nous reconnecter à la Source directement sans passage obligé par des intermédiaires qui dans cette réalité ou une autre, pourraient agir pour leur propre intérêt au dépend du notre, comme c’est le cas pour les archontes/archanges. Toute la première partie de cette émission répond à ces questions, qui ont semé le doute dans l’esprit d’Evewos (NDE : cf les discussions afférentes sur ce forum) sur la validité actuelle des enseignements de Cameron Day.

Mais laissons-le s’expliquer par lui-même.


« Bonjour ici Cameron Day d’Acensionhelp.com, venant à vous après une longue pause de la vie publique comme les émissions radiophoniques, les blogs & ce genre de choses.

Aujourd’hui nous sommes le mardi 28 juin 2016, pour une courte émission pas trop intense ni trop approfondie, afin de répondre à quelques questions.

Bien sur les réponses vont prendre un peu de temps, mais j’ai reçu beaucoup de mails –je vous remercie d’ailleurs tous pour vos mails, commentaires, & questions ; je les lis tous, à une exception près, un couple m’ayant envoyé un mur de texte sans ponctuations ni espace entre les mots, ce qui en rend la lecture très difficile, mais autrement, je vous assure que je lis tous vos emails.

Je vais tenter de répondre aux deux questions que je reçois le plus souvent :

La première étant : « Hé Cameron, où es-tu passé ? Pourquoi tu ne postes plus d’articles, ne fais plus d’émissions & tous ces genres de trucs ? »

La réponse est que j’ai toujours été ici, travaillant dans ma maison-bureau, au fond des bois du nord-ouest du côté Pacifique (des US), faisant des consultations de clients, beaucoup de consultations (pour du coaching spirituel particulier, NDT). Je suis toujours au complet dans mon planning & pour répondre à une autre question que j’ai beaucoup reçue, je ne peux toujours pas prendre de nouveaux clients. Éventuellement tout cela changera mais je ne peux dire quand pour l’instant.

Le travail individuel est ce qui me prend le plus de temps, avec les cours.

J’ai donné des cours plus intenses & poussés en profondeur sur différents sujets.

L’année dernière j’ai mis en place le niveau trois du système d’auto-purification, & cette année, je fais le niveau quatre… Tout ça, les cours & le travail sur les clients représente beaucoup de travail, & puis j’ai du travail sur moi à faire aussi. Toujours travailler sur moi, enfin peut-être pas tout le temps, c’est un peu exagéré, mais tous les jours je fais un travail sur moi-même, même si ce n’est que pour vérifier, ressentir mon environnement intérieur… Ce processus de reconnexion est important pour moi. Je travaille aussi pour regagner le maximum de santé que je peux recouvrer, en continuant ce travail tous les jours, ce qui prend bien sur du temps, de l’énergie, de la concentration, de la nutrition, de l’analyse, des études aussi car quel que soit notre niveau d’étude, il y a toujours plus à apprendre ; donc étudiant, apprenant tous les jours sur le sujet de la santé & la nutrition, tout ce qu’il faut pour qu’un corps puisse être aussi sain qu’il le puisse, ce qui ne rentre pas forcément dans une idéologie, un régime, une philosophie ou un dogme particulier, abandonnant tous ces principes pour trouver ce qui marche réellement.

Mais ce n‘est pas le sujet d’aujourd’hui, même si concernant la santé physique, je pourrais passer des heures, & je l’ai fait, à ne parler que de ça. Ahahah ! Je rigole parce qu’en fait, une des parties du niveau quatre ne parle que de ça : La santé physique, les stratégies & trucs pour l’obtenir, etc. … & elle dure bien trois heures ! J’ai décidé d’arrêter à ce moment-là, mais j’aurai pu continuer éternellement. C’est donc une des choses à laquelle il faudra vous attendre si vous prenez le chemin des niveaux trois & quatre.

Maintenant, des gens me demandent pourquoi je n’écris plus d’articles : « Pourquoi tu n’écris plus d’articles comme tu le faisais ? »

Comme vous pouvez le voir je n’écris plus d’articles, je fais des émissions, comme celle-ci.

Car une émission radio, une fois faite, elle est finie, complète & au dehors. Je n’ai pas à l’éditer de nouveau ; enfin je pourrais le faire, mais décide de ne pas arranger les petites erreurs où je n’ai pas dis le bon mot : C’est fait & sorti, je n’ai pas à y revenir. Alors que si j’écris, j’y retourne encore & encore, vérifie chaque mot, chaque phrase, l’espace entre les différents paragraphes, etc. & ça me prend un temps fou d’écrire les articles comme j’aime le faire. J’ai posté beaucoup de mini publications sur mon blog, essayant de trouver des solutions mais je me sens obligé d’en ajouter toujours plus, & c’est une des raisons pour laquelle j’ai arrêté de poster depuis un moment.

J’ai voulu aussi prendre du recul face à tout ce mouvement New Age, & j’ai trouvé ma paix dans les deux articles à ce sujet (Cameron Day est l’auteur de l’article très controversé dans le milieu New Age « Pourquoi je ne suis plus un travailleur de la Lumière », dont la traduction est trouvable ici : http://revolutionvibratoire.fr/le-jeu-machiaveliquement-genial-de-la-fausse-lumiere-dans-la-course-folle-a-lascension-planetaire/, NDT) ; Certains blogueurs en sont contents, de toute évidence d’autres moins, & c’est bien : Là où que se trouve chaque personne lui permet de s’y retrouver ou non, mais je ne veux pas être le gars qui pointe constamment du doigt chaque chose un peu folle, stupide ou bizarre qu’on peut trouver dans le New Age. Je ne veux pas faire de plus en plus la même chose, je veux passer à autre chose, aller plus en profondeur dans chaque chose, en moi-même, dans le psychisme humain, au cœur d’où nous venons, de la réalité de la Source; dans le cœur de tous les êtres se trouve le vrai pouvoir. Bien sûr il y a du pouvoir à dénoncer ce qui ne va pas, à se lever pour dire aux gens : « Hé, il y a un problème ici qui rend les gens aveugles & les font foncer dans le mur ». C’est important, mais c’est juste que je ne veux pas faire que ça.

Sur le sujet du pouvoir justement, une des raisons de ce retrait est qu’il y a beaucoup de gens qui cherchent à donner leur pouvoir à quelqu’un d’autre, & quand il y en a qui veulent me donner leur pouvoir, c’est en quelque sorte un gros moyen de me faire fuir.

Je ne veux pas de votre pouvoir, je ne veux aucun autre pouvoir que le mien. Je veux vous aider, aider les personnes en général à accéder à leur propre pouvoir, à comprendre ce que le pouvoir est réellement. Car le pouvoir n’est pas de le prendre à quelqu’un d’autre, bien que ce soit une des facettes du pouvoir, mais le pouvoir a beaucoup, beaucoup de facettes, comme avoir votre propre pouvoir, votre connexion à votre moi intérieur, votre monde intérieur, à votre cœur.

Voilà où se trouve le véritable pouvoir : Rester centré, connecté à vous-même, même lorsqu’on projette sur vous des émotions inconscientes, des blessures personnelles quelles qu’elles soient, rester centré dans son cœur, dans le centre du cerveau de son ventre, en son propre centre.

Il y a bien plus de pouvoir à rester lié à la terre, à être conscient, en étant axé sur cette zone.

Voilà donc pourquoi je reste concentré sur le travail personnel avec des clients & les cours, ces deux choses étant primordiales. Le travail sur les clients en premier, & les cours en deuxième. Les clients tous les jours, les classes chaque mois : Le niveau de base deux étant tous les quinze jours, c’était un peu trop intense, les personnes & moi-même ayant des difficultés à suivre, j’ai décidé de passer à tous les mois pour la suite, sachant que je mets plus d’une semaine pour préparer le contenu des cours.

Car le temps de préparer mes notes & de m’assoir pour les mettre en place met bien une semaine.

Aussi le focus sur les cours & le travail personnel est pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur propre psychisme, pour ceux qui sont prêts à faire le travail nécessaire pour se transformer.

Maintenant, la deuxième question que je reçois le plus est : « Pourquoi la Source permet-elle à tout ce Mal d’exister ? Pourquoi Dieu a permis à l’humanité d’être soumise à l’oppression & l’esclavage depuis si longtemps ? Cela ne rend-il pas Dieu or Source coupable de tous ces crimes ? »

Bien sur, selon la vision humaine limitée du Pouvoir Suprême, Dieu pourrait simplement agiter sa baguette magique & tout arranger… Mais ce n’est pas le cas.

Aussi la réponse rapide est que la Source ne peut simplement agiter sa baguette magique pour tout arranger. Nous allons devoir étendre la réponse un peu plus :

La Source nous a créé comme une réflexion d’elle-même avec des habilités de création, qui ne sont peut-être pas au niveau de la Source elle-même, mais sont le reflet de ces capacités créatrices.

Notre maison est dans la sphère de la Source, & dans cette sphère nous existons, vu de notre perspective physique humaine, comme des particules subatomiques, pleinement conscientes, pleinement vivantes. C’est une expérience merveilleuse. Il est certain que notre vie physique peut aussi être une expérience merveilleuse, c’est juste que sur cette planète en ce moment, ça peut aussi ne pas l’être. Mais en fait même au milieu de tout ce chaos & cette noirceur, on peut quand même avoir de merveilleuses expériences & prises de conscience aussi.

Pour revenir à la Source, dans cette dimension, en tant qu’atomes subatomiques pleinement conscients, nous avons notre individualité, mais nous avons aussi cette continuelle interconnexion avec tous les autres êtres, toutes ces facettes de nous-mêmes, c’est comme ça qu’on le vit dans la sphère de la Source : Ces autres êtres ne sont que des facettes de ce que nous sommes.

Nous sommes les facettes de la Source, tous connectés comme une famille, cette famille est une de nos facettes. Il n’y a donc pas de sens donné à « l’autre » dans la Source, c’est plutôt comme d’autres aspects de soi, d’autres facettes. Nous avons le sens de notre individualité mais aussi celle de notre complète connexion aux autres. Cela fait de la sphère de la Source un endroit vraiment merveilleux, vraiment fabuleux. Un endroit, une expérience vraiment fabuleuse à vivre.

Mais, en tant qu’êtres créatifs, nous avons voulu jouer avec des concepts qui n’existent pas dans la Source, comme le concept de polarisation : Avoir le positif & le négatif, les forces magnétiques positives & négatives, ce courant électrique passant du positif au négatif, de la polarisation comme la lumière & les ténèbres aussi. Pas pour dénoter le bien & le mal mais pour polariser ces énergies.

Je pourrais m’étendre sur la polarisation pendant des heures mais pour résumer, cette polarisation n’existe en rien dans la Source ; juste le concept ou la conscience que ça pourrait exister potentiellement, mais ne peut se manifester réellement dans la Source, où il n’y a aucune polarité ou polarisation possible.

Aussi nous, en tant qu’êtres créateurs issus de la Source, avons décidé de créer notre propre univers, où nous pourrions explorer ces concepts. Nous avons dit à la Source : « Hé, papa/maman (car la Source n’est pas binaire & n’a pas de sexe, elle est ni masculine ni féminine, mais les deux, donc papa & maman en même temps) nous voulons créer un univers polarisé », & la Source a répondu : « Super ! Amusez-vous bien, mais faites attention car tout ce que vous créerez sera entièrement à vous, ce qui veut dire que vous devrez l’arranger si quelque chose casse. Je ne suis pas polarisé, je ne pourrais donc pas intervenir ou nettoyer quoi que ce soit que vous créez dans cette dimension polarisée car c’est vous qui l’aurez créé. »

En fait toute cette idée revient à cet ancien concept que l’univers n’est en réalité qu’une illusion, techniquement c’est vrai, mais en fait, la réalité de ce monde est tellement vraie que ce n’est pas le cas pour nous. Car de notre point de vue, c’est complètement réel. Aussi lorsque vous faites un de ces rêves lucides, dont la réalité est parfois plus vivace que votre propre vie éveillée, qui aura un impact profond sur vous, le fait qu’il vous aura impacté autant aura le même effet que si vous l’aviez vraiment vécu. C’est la même chose pour cet univers : Bien que de la perspective de la Source, ce n’est techniquement qu’une illusion, le fait est que toutes ces histoires entrelacées que nous nous racontons, a un effet tellement profond sur nous qu’elles peuvent avoir un impact permanent dans certains cas. Donc c’est important car c’est assez réel pour nous.

Maintenant on peut donc appeler cette réalité la réalité, & bien que certains continuent à argumenter que ça reste une illusion, le problème qui en résulte est que ça n’est pas important & que rien ne compte. Si plus rien ne compte on peut oublier les autres, s’oublier soi-même & ne rien tirer de nos expériences. Je ne descendrais pas sur cette pente, elle est dangereuse, & ultimement nocive.

Alors, comprenant que la Source ne peut agir directement sur cet univers, ce qui est un point très important, certains auront des difficultés à le comprendre, mais même si vous êtes en colère ou que ça vous effraie, asseyez deux minutes avec ce concept en tête, respirez, & ça ira. Car la Source agit sur cet univers au travers de nous, vous, moi & de tous ceux qui s’ouvrent à l’énergie de la Source.

Alors ce n’est pas si terrible, c’est juste que la Source ne viendra pas ici en disant « OK, arrangeons ça, trouvons un endroit pour parquer & soigner tous ces criminels, les personnes blessées émotionnellement pourront être lavées de leurs blessures, & tout ira comme sur des roulettes ! ».

Ce n’est pas un papa céleste (& bien sûr c’est forcément un être masculin) qui va venir réparer tous nos problèmes pour nous pendant qu’on se repose & attend notre sauveur, c’est un concept humain qui ne peut s’appliquer à la Source.

La vérité est que la Source agit au travers de nous : Les êtres qui décident de se connecter directement à l’énergie & la conscience de la Source.

Maintenant, alors que l’on créait cet univers, beaucoup de choses sont arrivées, de toute évidence : Des millions & des millions d’années d’expériences, d’histoires, de civilisations, corps, sexualités, etc. Toute une gamme de choses que vous pouvez peut-être imaginer, ou non, en tout cas pas encore, tout est déjà arrivé & arrive encore. J’ai déjà donné une longue explication sur ce j’ai pu déterminer a pu s’être passé dans notre expérience de cet univers, c’était un cours de quatre heures du niveau quatre, je ne vais donc pas recommencer ici. Je vais plutôt donner une brève version :

Alors que nous explorions & nous amusions dans notre univers, nous sommes devenus compétitifs.

Le sens de la séparation des autres devint assez fort : Je suis moi, tu es toi, & « hé, jouons à ce jeu, & voyons qui jouera le mieux ». Les jeux peuvent être fun, mais peuvent aussi nous rendre très compétitifs, n’est-ce pas ? Si vous avez déjà vu des membres de votre famille ou des amis se disputer autour d’un jeu de société, vous savez ça. Nous sommes donc devenus très compétitifs mais aussi assez obsédés par notre univers, très préoccupés par nos incarnations en tant que corps énergétiques ou astraux, mais aussi nos corps incarnés. Cette obsession a durée des milliards d’années & nous a menés à divers problèmes : De sérieux problèmes émotionnels, de la création d’êtres incapables de traiter & de relâcher leurs émotions. Ces êtres, que j’appelle les parasites de l’astral, sont des êtres venant de la Source comme nous, tout comme ces êtres munis d’intelligence artificielle, le sont aussi. Ce sont des frères & des sœurs qui ont perdu la raison, ils sont devenus fous.

Ils ont perdu leur connexion à la Source, leur conscience a disparue & c’est vraiment très triste.

Donc, ces êtres que j’appelle les parasites astraux sont bloqués sur de vieilles blessures émotionnelles. Des blessures qui viennent de diverses raisons, mais souvent parce qu’ils ont été rejetés par quelqu’un de cher, comme un/e amant/e ou une personne qu’ils désiraient ;

Ou peut-être ont-ils perdu à un jeu & ont été moins bon qu’un autre. Vous pouvez penser que ça n’est pas très sérieux, mais les jeux peuvent être très sérieux, & le degré de dépendance à ces jeux rend les choses très sérieuses. Aussi, ces êtres blessés, qui se sont perdus, ont été rejetés, se sont tournés vers le rejet & même la haine d’eux-mêmes, & ont projeté ces émotions sur l’extérieur, ce qui les a mené à la revanche & le désir de domination. Le résultat de l’extériorisation de toute cette haine & ce désir de domination les a rendus fous, car on ne peut pas dominer, asservir ou blesser autrui sans se blesser soi-même dans le processus. Ces êtres sont donc devenus très bons pour asservir, opprimer, supprimer, dominer, c’est tout ce à quoi ils sont bons maintenant. Ils ont perdu tout ce qui faisait d’eux des véritables êtres créatifs & cela les a rendus incapables d’accéder à l’énergie de la Source. Certains ont peut-être même perdu la mémoire d’où ils venaient originellement. L’amnésie est une chose plutôt terrible & peut mener à beaucoup de problèmes. Nous le voyons sur cette planète aussi. Aussi ces êtres ne peuvent retourner à la Source dans leur état actuel car ils n’y sont plus connectés. C’est très triste pour eux, mais ça l’est aussi pour toutes les populations des planètes qu’ils ont réussi à conquérir, comme le Terre par exemple.

L’invasion d’une planète & la bataille des êtres conquis pour leur liberté est un scénario qui a déjà existé plus d’une fois. Maintenant, la solution pour cesser l’asservissement de cette planète est en train d’être réglée par beaucoup d’êtres différents, mais vu de notre perspective très limitée du temps vu la courte durée de vie des êtres humains, cela prendra beaucoup de temps pour être résolu, & comme je l’ai déjà dit, il est fort probable que nous n’en verrons pas la solution durant cette vie, c’est plutôt un processus générationnel.

Ce qui nous mène à une autre question que je reçois tout le temps : « Mais alors qu’en est-il de toutes ces vagues d’énergies transformatrices dont j’entends parler tout le temps ? J’entends parler de celle qui va arriver bientôt & celles venues l’année dernière, & même avant ça. Comment se fait-il que les effets décrits par ces êtres contactés ne soient pas là & que rien n’ait encore changé ? »

Oh, & bien il y a eu une charge particulière quand j’ai utilisé le terme d’êtres contactés (channelés), car il y a un niveau très élevé de tromperie venant de ces êtres supposés ascensionnés. J’ai écris avant sur ce sujet, notamment dans mon article « Pourquoi je ne suis plus un travailleur de le Lumière », j’ai donc déjà parlé des problèmes concernant le channeling. Car tous les ans depuis bien au moins dix ans, mais plutôt 20 en fait, depuis 1996 quand j’ai commencé à me connecter sur internet, j’ai lu des articles concernant ces vagues d’énergie transformatrices. Et chaque année, il y avait au moins un article d’une personne contactée, qui gagnait de la notoriété pendant un temps, en proclamant qu’une vague d’énergie transformatrice arrivait sur notre planète. Habituellement, la source de ces vagues était censée venir du cœur de la galaxie, ce qui est une vérité. Mais le problème est que toutes ces personnes décrivent une vague d’énergie sur le point d’arriver sur Terre, & quand elle va arriver, ça va transformer tout le monde, le monde va magiquement changer face à vos yeux ébahis, vous changerez, tout le monde sera soigné & entier, & se rappellera de sa connexion à la Source, & bref, tout va magiquement s’arranger pour le mieux.

& bien sur, chaque année les choses restent plus ou moins pareilles qu’avant. Il y a bien sur eu de l’avancement : Des êtres se sont ouverts à leur conscience, & c’est un processus qui est en train de se passer bien sûr, je ne le nie pas. Je ne dis pas que ça n’est pas en train d’arriver.

Mais en général, si vous demandez à une personne lambda de la rue : « Les choses ont changées comment ces dernières années ? », elle répondra majoritairement que les changements sont surtout technologiques & que les gens n’ont pas tant changés que ça. Alors pourquoi ? Pourquoi tous ces messages, tous ces contactés qui nous disent que les choses changent alors qu’elles ne le font pas ? Alors pourquoi ? Il y a deux raisons : L’une est que, pour résumer, ceux qui font ces déclarations ont tort. Ahahah, silence. Le silence peut être d’or. Mais oui, ils sont dans le faux, & dans certains cas, certains sont même employés pour tromper le public. Pas tous bien sur.

Ce sont donc soit des informations incorrectes, soit de la supercherie voulue : Raison numéro 1.

La raison numéro deux étant que quelle que soit le montant de l’énergie galactique disponible pour la planète, une personne doit choisir d’y engager de l’énergie activement pour pouvoir bénéficier de son énergie transformatrice.

Aussi cette idée qui dit qu’une vague d’énergie va arriver sur terre & tout transformer… & bien pas tant que ça. Ça peut avoir un effet environnemental bénéfique pour le bien de tous, bien entendu. Prenons un exemple : Vous venez d’une région tempérée & vous allez à Hawaï. Tellement magnifique, tellement ensoleillé, température idéale, superbes plages, des gens magnifiques partout, beauté naturelle partout où vos yeux se posent, exceptés quelques zones urbanisées, mais en général que des endroits superbes où que vous alliez. Vous vous sentez calmes, relaxés, comme une version améliorée de vous-mêmes alors que vous êtes sortis de votre stress quotidien pour atterrir dans un des endroits où l’énergie de beauté naturelle est la plus présente. Vous vous sentez mieux mais êtes toujours les mêmes au fond : Les mêmes blessures émotionnelles, limitations, blocages, attitudes, perception de la vie, votre égo est toujours là. Tout ça va rester mais ça n’est plus si important car vous passez un bon moment, vous êtes en vacances, vous êtes à la plage, etc. Mais si vous en veniez à vivre à Hawaï, il y a de fortes chances que vos vieilles habitudes vont ressurgir alors que vous devrez gérer vos problèmes quotidiens, tout étant plus cher à Hawaï, vous devrez peut-être même être confronté à de plus grandes difficultés financières.

Le temps que vous soyez en pause de vos problèmes quotidiens, tout ira mieux, mais dès que vous devez gérer votre vie au quotidien, votre modèle d’égo habituel reviendra.

Il y a d’ailleurs bon nombre de problèmes à Hawaï : Les originaires d’Hawaï dont les corporations & autres industries ont volé l’île, ont du ressentiment envers cet état de fait, pour de bonnes raisons.

Si j’étais hawaïen, je ressentirai du ressentiment aussi. Ils ne sont pas contents de l’invasion de leur île, ni de son occidentalisation, car évidemment, leur vie était bien plus holistique & basée sur la permaculture naturellement, avant que les corporations aient instauré cette industrialisation & ait volé l’eau des rivières pour l’irrigation de leur plantation de sucre ou d’autres produits industriels.

La vie à Hawaï n’est donc pas si merveilleuse & ils expérimentent des difficultés de tous types, tout comme ici, même si l’énergie là-bas est fabuleuse, même si le soutien pour l’éveil spirituel est là.

Une fois encore, vous devez le choisir & mettre de l’énergie dans le travail d’éveil pour y arriver.

Car c’est toujours à l’individu de choisir ce qu’il veut pour lui-même. Nous devons choisir la transformation & y travailler assidument.

Aucune énergie externe ne va magiquement transformer cette planète.

L’énergie cosmique ne va pas magiquement guérir les blessures émotionnelles que les gens ont.

Aussi c’est seulement en engageant un travail spirituel, en regardant les côtés de notre psychisme que nous ne voulons pas voir, ces côtés qu’on a du mal à admettre, & ensuite en embrassant ces aspects, c’est seulement en faisant cet effort que nous arriverons à nous transformer vraiment.

Je ne parle pas de prendre une petite vacance de vous-même, je parle de réelle transformation.

Aussi, lorsque nous décidons sincèrement d’engager les énergies qui nous aideront à ça, celle de la Terre, du soleil, du cœur de la galaxie, venant de la Source elle-même, nous recevrons leur soutien pour aider notre propre travail. Notez bien que je dis « soutien pour aider notre propre travail ».

Aussi, c’est à nous de faire notre propre travail, personne d’autre ne le fera pour nous.

Nous pouvons apprendre de quelqu’un qui fait déjà ce travail, c’est certain. Mais le travail quotidien doit se faire soi-même : Je fais mon propre travail & vous faites le votre, il vous appartient.

Aussi lorsque vous lisez tous ces articles de personnes qui vous annoncent des vagues d’énergies qui vont tout transformer sur terre, dites-vous qu’elles sont généralement bourrées de bonnes intentions, mais elles ont été trompées, & sont peut-être confuses. Je veux toujours leur donner le bénéfice du doute, & croire qu’elles sont juste manipulées, & non qu’elles le font sciemment, mais je garde un œil sur elles, des fois que ce soit réellement d’actifs menteurs (ou agents de la Matrice. NDT).

Mais si elles ont été manipulées, par qui l’ont elles été ? Peut-être par ces êtres contactés, ou simplement parce que ces channelers se sont trompés sur le message.

Quoiqu’il en soit, ils sont tombés dans le piège d’attendre une aide externe pour guérir le monde.

Je suis désolé d’être celui qui vous délivre ce message, désolé d’être porteur de ce qu’on peut considérer comme une mauvaise nouvelle, mais une libération imposée de l’extérieur n’est pas une condition de guérison, car toute action imposée nous dictant de changer n’est qu’une condition pour la tyrannie. & nous voyons ça arriver partout sur la planète, & durant tout le long de l’Histoire humaine : Des forces externes imposées à d’autres. Ça ne marche pas.

La véritable guérison, la vraie transformation, arrive quand la personne a décidé d’y travailler, tous les jours, mois après mois, année après année, pour y arriver.

Quand nous décidons de travailler vraiment pour notre libération, l’énergie de soutien de la planète, du soleil & de la galaxie sera là pour nous y aider.

Mais ces énergies ne feront pas le boulot à notre place. C’est plus un soutien moral, comme un encouragement. Car ces énergies sont très subtiles, pas évidentes. Vous pourrez avoir des poussées d’énergie extraordinaires de la planète, du soleil ou du cœur de la galaxie c’est certain, c’est une expérience merveilleuse, mais vous devrez d’abord vous y engager, vous vous y serez d’abord connecté. … & à un certain moment ces poussées d’énergies vont repartir, comme les vagues de l’océan : La marée vient, apportant avec elle des vagues d’énergies pour nous aider à accomplir ce qu’on doit faire, mais elle repartira, comme la marée. & ce courant, ce cycle est naturel & nécessaire. Si c’était la marée haute tout le temps, on aurait des problèmes ! La marée vient & avec elle toute cette vague d’énergie, puis se retire, afin que vous puissiez l’intégrer dans votre vie, pour qu’elle devienne une part permanente de vous-même, ou au moins pour que vous travaillez vers cette permanence. Mais ne vous inquiétez pas, cette vague reviendra, tout ce courant d’énergie comme la marée, reviendra vous inonder de tout son soutien.

Avec de la pratique, vous pourrez même apprendre à vous connecter à ces énergies, celles de la terre, de la Source, plus ou moins quand vous le voudrez.

Mais ces énergies, de même que les êtres qui vivent à ces niveaux d’existence, ne veulent pas que vous leur donniez votre pouvoir, ils veulent que vous trouviez ce pouvoir en vous-même.

Vous êtes donc l’agent de votre propre transformation.

L’énergie externe, ainsi que beaucoup de ces êtres vous aideront, mais le gros du travail, la conscience de moment à moment quotidienne, est de votre initiative propre.

La conscience de ce qui se passe dans votre corps, vos pensées & surtout vos émotions, de vos besoins les plus profonds, l’acquisition de cette conscience est votre travail pour vous-même.

& vous pouvez y travailler seul, avec de l’aide de l’extérieur.

Vous pouvez le faire, je sais que vous le pouvez.

Ce n’est pas impossible, même si le temps est contre nous.

Vous pouvez commencer par cesser toutes ces distractions, il y en a tellement dans ce monde.

Prenez du temps pour vous connecter à votre cœur. Cela prend du temps de vous raccorder à votre cœur. Raccordez-vous avec le cerveau de votre ventre, avec votre subconscient. Embrassez ce que vous y trouverez, & même si vous devez vous en débarrasser, embrassez-le d’abord. Embrassez-le, aimez-le, asseyez vous avec pour un instant, & après vous êtes assis avec, aidez-le à en être libéré.

& ce message est la raison première de cette émission radio : Revenez en arrière, peut-être pendant la dernière minute passée, pour le réécouter encore.

Maintenant, si vous êtes intéressé par ce travail intérieur, & je suis sur que vous l’êtes si vous m’écoutez encore en ce moment, je recommande ce que je propose, à savoir le système d’auto purification d’énergie (self clearing system) que j’offre sur mon site ascensionhelp.com :

Le niveau 1 est gratuit, le 2ème a un petit prix à payer. Ces deux niveaux vous aideront sur votre chemin d’éveil si vous utilisez les méthodes qui y sont enseignés.

J’emmène le processus en entier bien plus loin au niveau 3 : Il est colossal. Il y a presque 16 heures d’informations, de processus de transformation & de reconnexion, & de cours, tous consacrés à vous aider à vous connecter à votre environnement propre, à accéder à l’énergie de la Source, comment travailler au travers de ces émotions qui nous challengent ; il y a un cours complet sur la révocation d’accords passés, & plusieurs sur la manière de travailler sur & avec vos pensées inconscientes.

La part la plus importante selon moi pour se soigner est de travailler sur cet inconscient. Il y a donc huit cours de 2 heures au niveau 3. C’est énorme.& je sais que c’est beaucoup à intégrer, mais ce n’est pas pour tout le monde. Je préfère vous le dire maintenant. Si vous sentez que vous n’êtes pas prêt pour ça, c’est OK.

Quand vous le serez, ça sera là, à patiemment vous attendre. Il n’ira nulle part, il n’y a pas de tarif spécial, d’offre limitée, aucun marketing n’y est rattaché. C’est simplement là, à vous attendre.

Vous pouvez recevoir les cours tous les quinze jours, ce qui est le rythme des cours habituel, ou tout recevoir d’un coup. Mais si vous les recevez d’un seul coup, je vous prie de bien vouloir attendre 15 jours pour les écouter, car je demande d’habitude de les écouter deux fois, pour vous permettre de les intégrer aussi profondément que possible.

Maintenant il y a aussi un niveau quatre, comme je l’ai déjà mentionné, aussi quand vous aurez terminé le niveau trois, envoyez-moi un mail & je vous enverrez le lien.

Ces cours sont donnés une fois par mois, ce qui est le rythme actuel de ces cours que je donne en ce moment. Quand ces cours seront terminés, je donnerais probablement la possibilité de les acheter d’un seul coup après, mais si vous n’avez pas pris les cours du niveau trois, ne vous inquiétez pas du niveau quatre, concentrez-vous sur le niveau où vous êtes. Il a beaucoup de matière dans ces cours.

Mais que vous utilisiez les outils que je vous enseigne, ou ceux d’un autre, que vous utilisiez vos propres outils, je vous encourage à le faire. Je vous donne mon soutien moral : Allez-y ! Vous le pouvez.

OK, cette émission est déjà plus longue que je l’aurais voulu, alors merci pour votre concentration, pour votre attention, votre présence, votre réceptivité à ce message.

Merci d’écouter ce que j’ai à transmettre, à tous les niveaux où je le transmets.

Je vous envoie beaucoup d’amour & un gros hug (embrassade), jusqu’à la prochaine fois.

Nous communiquerons certainement d’une certaine manière à certains niveaux.

Cameron Day, le 28 juin 2016.

Présenté et traduit par Danick MetaLuna.

(NDE : un grand merci à Danick de nous avoir proposé cette traduction très intéressante)


Rappel : pour avoir une autre information sur les évènements en cours, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

Notre groupe Facebook : Préparez-vous aux changements et Vivez la révolution vibratoire

https://www.facebook.com/groups/1047899888613719/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/revolutionvibratoire/

Forum du site : http://revolutionvibratoire.fr/forum/

Related posts

3 thoughts on “Pourquoi la Source a permis à tout ce Mal de se répandre ? Explications par Cameron Day

  1. Ravie de voir cet article publié. Un grand merci à toi Hervé. :)
    A bientôt pour d’autres traductions!
    Namasté, Danick <3

    1. Avec plaisir pour d’autres traductions de cette qualité ! Amitié

Laisser un commentaire