Search

J’ai rencontré un canal authentique, mais pourtant je ne retournerai pas l’écouter…

Le sujet des canalisations (channelings en anglais) est un sujet qui suscite à la fois beaucoup d’intérêt par certains, de mépris par d’autres et de controverses en général. Nous-même sur ce site, nous sommes déjà exprimés sur cet épineux sujet qui est malheureusement bien souvent un os à ronger pour les travailleurs de lumière. Comme je tâche sans cesse de découvrir ce qui est susceptible de nous faire avancer sur le chemin de la vérité et que je tâche de confronter mon discernement à différentes réalités spirituelles, j’ai fait récemment la rencontre d’un canal, suite à l’invitation d’un ami, pour tester en mon âme, une séance de canalisation.

La séance se déroulait dans une salle privée, peu importe où, une vingtaine de personnes faisant face assises à celle qui devait nous faire cette séance de canalisation, une charmante personne, mais peu importe qui. L’énergie de la salle était étouffante, mais ce côté délétère s’est levé, dès que le traditionnel AUM a été prononcé par le groupe. Étant donnée la difficulté personnelle que j’éprouve parfois à me connecter à de hautes vibrations, et mon travail spirituel assidu, je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine surprise et surtout une grande humilité face à une personne qui engage la canalisation comme elle engagerait une conversation, sans que cela ne semble susciter chez elle le moindre effort !

Sortis de la bouche du canal, les messages bienveillants s’enchainent donc, de la part de hautes autorités spirituelles ou de personnages moins connus. Le seuil de détection de mon discernement est monté au maximum. Je cherche la vérité, perdu dans un océan de mensonges et je viens boire à cette fontaine, comme d’autres personnes égarées dans cette matrice à leur corps défendant. Je bois donc ses paroles, je les confronte à mes convictions personnelles, à ma connaissance, mes croyances et ma perception de l’actualité terrestre et galactique. Rien dans ce discours ne semble faire tâche, par rapport à ce qui est ma référence et ce qui est déjà passé au crible de mon discernement.

De surcroît je suis même surpris de constater que certaines paroles, comme dans une magique synchronicité, viennent répondre ou faire écho, au même moment, à une interrogation intérieure ou une réflexion personnelle. Cette personne, ce canal, dit ne pas suivre internet et tout ce qui s’y passe en terme de divulgation ou d’avancées spirituelles, pourtant son discours semble empreint des dernières évolutions et des dernières informations de la situation planétaire. Bien sûr le discours est un peu retenu, notamment quand le canal exprime le côté sombre de notre situation. Je pense que l’entité qui parle à travers le canal doit toujours un peu s’adapter à la carte du monde du canal, les mots utilisés et les concepts doivent être connus et acceptables pour le canal lui-même.

Quoi qu’il en soit, nous présenter une situation en évoquant à plusieurs reprises le côté sombre de notre réalité est pour moi un élément indispensable pour donner du crédit à son discours et ne pas rester dans le plan-plan new age. Bref je n’arrive pas à trouver dans son discours d’incohérences subtiles, d’insinuations trompeuses, d’enseignements distordus. Certes cette notion horripilante de Terre-École revient à nouveau… Mais ce canal ne simule pas, ne recrache pas d’information livresque ou ingurgitée sur internet, ce canal semble vrai et authentique… quoique, ne perdons pas de vue, que nous ne savons jamais vraiment qui parle à travers le canal. Même si chaque interlocuteur se présente par la voix du canal, aucune authentification n’est possible et chaque identité canalisée est un test pour notre discernement ou une atteinte à notre crédulité.

Donc que reste-t-il après tant de belles paroles de Maitre Saint Germain, du Padre Pio, de l’Archange Mickaël ? Qu’ai-je donc appris ? Rien. Enfin si, j’ai appris qu’un canal pouvait être sincère et authentique, sachant que le monde de la canalisation est extrêmement parasité et souvent falsifié. Alors oui bien sûr, il y a cette promesse de recevoir des bonnes énergies pendant la séance, mais qu’en est-il vraiment ? N’est-il pas facile de s’abandonner à une auto-suggestion voire à une auto-tromperie face à une telle autorité. Car oui, un canal qui canalise devant vous l’Archange Mickaël devient forcément une autorité. Vous vous sentez petit devant elle, car vous, vous ne canalisez rien du tout…

Alors voilà le cœur du sujet de la canalisation ! Lise Bourbeau répète souvent que si une croyance vous fait du bien alors croyez-la ! Je pense que nous sommes dans cette situation. Les personnes venant chercher ces canaux cherchent à se faire du bien, à conforter leur croyances, leurs connaissances, cherche un peu de cette divine énergie qui pourtant est, nous ne le répèterons jamais assez, en nous bien évidemment. Alors si cela vous fait du bien d’aller écouter un canal, faites le !

Pour ma part une image me vient en vous racontant cette expérience. Vous venez de rencontrer une personne championne du monde de natation synchronisée, ses mouvements sont beaux et élégants, cette agilité et cette force vous fascinent et vous vous dites, moi aussi je veux être champion du monde de natation synchronisée. Peut-être à son contact apprendrai-je des secrets inouïs qui me permettront d’atteindre les sommets ? Seulement voilà : votre potentiel est de devenir champion du monde de saut à la perche ! Vous allez en vain passer des années à travailler pour exceller en natation synchronisée parce que cette beauté vous fascine, mais cela ne servira en rien à accomplir votre mission et votre potentiel. Vous risquez même de passer à côté de quelque chose, pardon, à côté de vous-même.

De ce fait j’ai fait mon choix. Je travaille pour être perchiste. Le monde a peut-être même plus besoin de perchistes que de nageurs synchronisés, qui sait ? Et malgré toute la fascination que ce canal a pu exercer sur moi, une petite voix me susurre à l’oreille. C’est un travail télépathique, des dires même du canal ! D’accord mais pourquoi je ne sens pas cette divine énergie que devrait émaner cette voix, ou ces paroles ? Pourquoi le canal ne sort-il pas ragaillardi de ces fréquents contacts divins ? Finalement dans le cœur sacré de ma chambre, je m’enivre bien plus à la connexion spirituelle, la lumière m’inonde dans le silence et je ne ressens nul besoin de venir perturber ces vibrations ou ces images par du bavardage. Peut-être ai-je tout simplement besoin de silence pour mon travail spirituel et tous les archanges et maîtres ascensionnés me font chaque jour, pour moi-seul canaliser leur sublime silence ?

Related posts

4 thoughts on “J’ai rencontré un canal authentique, mais pourtant je ne retournerai pas l’écouter…

  1. J’ai un peu le même sentiment de me dire pourquoi eux et pas moi. Pourquoi est ce que moi je ne canaliserais pas aussi hein ? suis-je nulle a ce point ? lol
    Mais il y a quelques temps je tombe par un non hasard sur un gars Rodrigo romo , starseed connu au brésil, qui a écrit une 50aines de livre tous par canalisation. ça t’en bouche un coin hein! ouai moi aussi lol j’étais là en train de gamberger sur ce mec quand d’un coup j’ai réalisé que moi aussi je canalisais sans m’en rendre compte ! Dans sa biographie il parle de son premier livre où il a écrit 240 pages en 2 jours. et là j’ai réalisé que c’est exactement ce qu’il m’est arrivé j’ai écrit la seconde partie de mon livre en 2 jours, comme s’il m’etait dicté. Mais je n’avais jamais réalisé cela avant. alors j’ai analysé le phénomène, j’avais écrit la première partie et laissé tombé mon livre depuis plusieurs mois, je pensais même plus a faire une suite et d’un coup une inspiration soudaine l’envie d’écrire et d’un coup je savais exactement ce que j’allais dire c’etait comme si j’avais une force intérieure, où le doute n’était pas possible, j’écrivais sans même penser ce que j’allais écrire, juste ça coulait de source. pourtant je n’ai entendu aucune voix, vu aucun ange ou maitre ascensionné se présenter et me dire écrit ça. Le soucis est que malgrès que je l’ai ensuite relus et corrigé je suis incapable de dire ce que j’ai écrit, en fait c’est comme si une fois fait ,cela n’avait plus d’importance. cela m’arrive pour certains articles de mon site, parfois je suis entrain de faire quelque chose et je me retrouve devant mon ordi en train d’écrire je ne sais même pas pourquoi je suis en train de le faire. et je sens toujours cette force intérieure qui me pousse a faire ça sachant dans mon fort intérieur qu’a ce moment là tout ce que j’écris c’est exactement ce que je dois dire.
    alors peut être que toi aussi tu es un perchiste qui ne se rend pas compte du tout quand on lui tend la perche ! tu attends comme moi que la voix de dieu te parle dans ta tete ou dans ton oreille et tu n’entend rien ! Mais ce que je crois qu’en fait nous sommes tous des canals, sauf que nous n’avons pas tous la même façon de canaliser.

  2. Joëlle

    Bonjour, je conseille de lire le livre de Anne Givaudan ,”Celui qui vient” je le conseille à toutes les personnes qui sont dans la spiritualité. Anne Givaudan parle justement des maitres à penser, de toutes ces personnes qui ont ou qui auraient atteint un niveau spirituel qui pourrait faire croire qu’en les côtoyant nous allons atteindre un niveau aussi élevé de spiritualité . C’est vraiment très “éclairant ” ; Mais j’approuve Hervé votre article, il y a beaucoup de télépathie . Merci pour vos articles

    1. Thierry Poget

      “je le conseille à toutes les personnes qui sont dans la spiritualité”

      Joëlle,

      Bonjour,

      Désolé, mais ce que vous dites est une mauvaise interprétation de la spiritualité, étant donné que nous sommes tous “dans” la spiritualité.

      La spiritualité, c’est l’esprit. Par contre tout le monde ne prend pas le temps de développer ses capacités que l’on peut obtenir en pratiquant des exercices spirituels comme la méditation, ce qui entrainera la maîtrise de notre esprit.

      Bien à vous.

  3. Thierry Poget

    Bonjour,

    Effectivement Hervé, nous avons juste besoin de nous poser en silence. Ainsi nos pensées et nos émotions ralentirons, puis entre elles des moments d’espace toujours plus vaste. De cet espace, se déploiera l’éveil ou l’intuition prendra l’ascendant sur l’ignorant mental.

    Bien à toi Hervé, ainsi qu’à vous toutes et tous.

    PS : Cet espace peut aussi se dévoiler par une méditation novatrice sur l’environnement que vous découvrirez lorsque j’aurai pu trouver un Editeur d’accord de publier mon manuscrit “Le livre de l’Eveil”. Pour tous contacts dans ce but à mon adresse mail thipo@bluewin.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.