Search

Discerner le vrai Canal du faux, exercice pratique pour les travailleurs de lumière

Comme l’enjeu de l’ascension planétaire est considérable, il est légitime de penser que tout est mis en œuvre pour contrer la victoire de la lumière en nous. Car en effet, l’ascension collective passe avant tout par un processus individuel. Le sujet des canalisations est éminemment polémique dans la communauté des consciences éveillées. Pour fourbir vos armes, je souhaiterais donc proposer à nos chers travailleurs de lumière un exercice pratique pour distinguer un vrai d’un faux canal, à compter qu’il en existe des vrais me souffleront certains… Pour rappel, je vous avez déjà proposé un exercice pratique sur un exemple d’image subliminale négative, car elles sont aussi très utilisées dans notre même communauté.

Tout d’abord je tiens à rendre hommage à cette magnifique web TV qu’est le Grand Changement TV ! Ils font un travail remarquable dans les prises de consciences des individus qui les suivent. Ils organisent régulièrement ce qu’ils appellent des vibraconférences. Tout ne va pas forcément vous parler, mais il y a plein de pépites sur cette chaîne que je vous recommande, avec la télé de Lilou d’ailleurs, dont j’ai déjà parlé dans un autre article

L’exercice que je vous propose est simple. Je vous donne des critères et une grille d’analyse, vous soumets un exemple puis, je vous laisse seuls avec votre discernement, car je ne souhaite pas influencer le résultat de l’exercice. Libre à vous de commenter cet article pour nous donner votre impression. Toutes mes excuses par avance à Sylvain Didelot qui sert de cobaye pour cet exercice. Je suis tombé sur cette émission du Grand Changement TV un peu par hasard et, je me suis dit que j’avais là un cas d’école très intéressant !

Vous êtes prêts ? Nous avons ici une canalisation en direct, ce qui en soi est un exercice de discernement beaucoup plus facile, que lorsque nous avons seulement le texte à notre disposition. En effet, avec une vidéo nous avons à notre disposition beaucoup d’informations pour nous faire un avis !

Les questions que je dois me poser quand je suis face à une personne qui affirme canaliser des êtres de lumière, ascensionnés, ou autres maîtres en tout genres :

Est-ce la personne que j’ai en face de moi qui parle avec ses mots, ou bien réellement un être de lumière qui utilise les corps de la personne (physique, astral, mental) comme canal ?

Le vocabulaire utilisé, les tournures de phrases sont ils différents quand la personne canalise ou pas ? Ici il est aisé de faire la comparaison, car nous avons les deux cas.

Les informations apportées par la canalisation semblent-elles être des informations livresques (apprises dans des livres), ou bien suis-je face à l’expression d’une profonde sagesse, à un esprit supérieur avec des connaissances profondément intégrées ?

Quelle est la vibration du message et de la personne pendant la canalisation, ce critère est très important ! Un être de lumière doit apporter une vibration différente au sujet…

Dans le cas concret ci-dessous, la question que je dois me poser est : est-ce que le message du canal porte la vibration du maître Saint-Germain ? Ou bien dans un autre cas la vibration de Marie, de l’archange Mickaël ?

Je ne dois pas me laisser fasciner par des artifices assimilables à un jeu d’acteur, la lumière ne cherche jamais à séduire, c’est très important de comprendre cela !

Dans notre exemple ci-dessous, la longue pause silencieuse laisse à penser que le canal s’établit ! Jeu d’acteur ou réelle connexion ?

L’accent pris par le canal porte certains à penser qu’il y a une réelle transformation du sujet, liée à la mise en canal de la personne, pourtant soyez bien attentifs à la continuité de cet accent aux tonalités Québecoises…

Faite abstraction d’artefacts comme par exemple d’enlever ses lunettes, de se prendre le visage, les positions de mains…

Maintenant je vous laisse seuls face à votre discernement, la scène se trouve à la 19ième minute et 45 secondes à la question posée sur la Merkabah. Il commence par répondre lui-même à la question avant de se mettre à “canaliser” Maitre Saint-Germain.

Pour ma part le résultat de l’analyse et le ressenti est sans appel !

Bonne chance et merci d’avance pour vos commentaires !

Vibraconférence avec Sylvain Didelot :

 


Rappel : n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/revolutionvibratoire/

Notre groupe Facebook : Préparez-vous aux changements et Vivez la révolution vibratoire

https://www.facebook.com/groups/1047899888613719/

 

Amitiés !

Related posts

13 thoughts on “Discerner le vrai Canal du faux, exercice pratique pour les travailleurs de lumière

  1. Merci Hervé pour cet article qui me réjouit, tu ferais un super professeur dans les écoles de l’avenir ?

  2. Merci beaucoup Laura pour ton appréciation ! J’essaie de faire au mieux selon ma guidance. Je ne dis pas aux gens ce qu’ils doivent penser, j’essaie de leur donner des outils. Amitié !

  3. claire4478

    je suis un peu la TDGC mais ne connaissais pas encore Sylvain Didelot….whaouuu, j’ai pris un cours magistral, presqu’une claque, lol ;-), avec un questions/réponses de tous les points qui se révèlent à moi depuis mon éveil, merciiii :-D J’en ai le cerveau émulsionné, lol, et une pulsation énergétique de regain vital comme si tout mon être respirait enfin…c’est une sensation très forte que je vais laisser se diffuser et calmer mon mental, hi hi ;-)

    Pour la partie où il canalise, je le prends pas trop au sérieux au début, mon scepticisme surement ?! ;-) et j’ai continué à l’écouter mais sans le regarder et à un moment, je pense que vers la fin, quelque chose a changé dans l’intonation de sa voix et quand j’ai ouvert les yeux pour voir son visage, j’ai senti, peut-être même vu, qu’il était réellement “habité” comme si pris un peu “à son propre piège”, lol ;-) c’était bizarre ce que je visualisais et drôle car cette énergie est très précieuse, gaie et comme un enfant plein de malices ;-) ! quand çà a pris fin, j’ai eu l’impression que Sylvain sentait qu’il était “parti” et c’est rattrapé par une pirouette, hi hi ;-) Désolée, mon mental a encore un petit doute (mais je le soigne, hi hi) et se dit que c’est une très bonne performance d’acteur et mon cœur, lui, dit : respect :-)

  4. mariejo

    qui peut dire q’un tel canalyse ou pas ??? on peut démonter n’importe qui d’ailleurs , je suis allée écouter à la minute dite et: rien !!!! je pense que tout simplement la solution est dans notre coeur , et c’est lui qui a raison .

    1. Bonjour Mariejo,
      Je ne sais pas ce que vous avez écouté exactement, car la partie que j’indique fait une bonne quinzaine de minutes en tout, avant la canalisation, pendant et après. Je ne partage malheureusement pas votre point de vue et mon objectif n’est pas de démonter, comme je l’exprime par ailleurs. L’apocalypse est le temps des faux prophètes et des fausses prophéties, il est donc important de faire travailler son discernement, qui, il est vrai, fait appel en grande partie au cœur. Oui on peut, avec son cœur et son discernement, éviter de se laisser emporter dans de fausses canalisations et de fausses lumières.
      Amitié

  5. mulder ;-)

    Il y a plein de façon de canaliser, le phénomène n’est pas très connus en france , il faut l’avouer. Je dis moi même utiliser plusieurs méthodes, des plus en surfaces au plus profonde.
    Parler de la canalisations sans l avoir pratiquer, c’est un peu comme parler de méditations sans la pratiquer car alors , on comprends qu’il y a une multitude de techniques et que seul le coeur a les réponses.

    1. Alors ce sujet des différents types de canalisations mériterait un vrai débat et une meilleure transparence. En réalité le travail de l’intuition est déjà une canalisation en soi… Donc tout le monde le fait plus ou moins bien… Amitié !

  6. Laurent Debuis

    C’est cool ça ! , tu t’en prends à un des rares que l on voit en pleine lumière car il ose le faire, moi, j’ai plein de textes “canalisés” bizarres, entre ceux de channels connus et les autres qu’on ne voit pas. J’en connais un célèbre qui canalise …par morceau… et vend pleins de livres…. il t’aurait attaqué pour diffamation publique si tu lui avait fait ce que tu viens de faire à Sylvain. Je connais ce mec, je sais qu’il fait du super travail et qu’il aide un tas de personnes, de plus, pour avoir pris une séance avec lui, c’est satisfait ou remboursé et , tu sais quoi, il a changé ma vie alors je lui dois beaucoup.

    1. Je n’attaque pas, je donne des outils. Je pense que mon intention est claire : redonner à tout un chacun le discernement dont il a besoin pour traiter correctement ces canaux de toutes sortes.
      Je ne connais pas Sylvain autrement que par ce biais, je ne juge pas, je discerne et je ressens.
      Maintenant je suis heureux qu’il t’ai fait progressé et qu’il fasse progresser nombre d’autres personnes.
      Amitié

  7. Jonathan_A

    Bonjour Hervé,
    J’avoue ne pas avoir bien cerné le sujet : j’ai regardé avec attention la vidéo et je dois pour ma part dire que je suis bien incapable de savoir si c’est une véritable canalisation ou pas. D’ailleurs, comment pourrai-je le savoir ? A vrai dire, j’ai beau relire plusieurs fois ton article, je n’arrive pas à comprendre si tu penses que la canalisation présentée est une supercherie ou pas. Tu dis “comment discerner un vrai canal d’un faux” mais tu restes flou sur tes conclusions. Sincèrement, tu discernes et tu ressens quoi au juste à propos de cette “transformation” en direct ?

    1. Si l’exercice pour toi n’est pas concluant, ce n’est pas grave, mais au moins tu as fait l’exercice et tu as donc musclé ton discernement. Mon intention était justement de ne pas dire ce que devait trouver la personne réalisant l’exercice, pour que l’exercice de discernement ait un sens, il faut travailler ce muscle… Mon intention était aussi de ne pas faire d’attaque ad hominem. Je me dois de respecter chaque personne, quelque soit son choix de vie. Si avec cette réponse tu ne vois toujours pas ce que je pense de cette canalisation, alors envoie moi un mail personnel et je te répondrai.
      Amitié

      1. Jonathan_A

        bonjour Hervé,
        Merci d’avoir répondu. Effectivement, j’aimerai en discuter avec toi par mail. Je t’en ai envoyé un à l’adresse que tu donnes sur ton site mais je me demande si tu l’as bien reçu ? Si tu veux me répondre à ce sujet, je te donne ici mon adresse mail qui est:
        joonaton”arobase”gmx.fr
        En espérant te lire.
        Cordialement

        1. Salut Jonathan,
          J’ai bien reçu ton email et je te réponds ! Néanmoins, ton expérience et ton questionnement, peuvent être utiles à d’autres, c’est pour cette raison, que j’encourage régulièrement les personnes à venir interagir sur le forum. Les discussions y sont publiques et donc potentiellement utiles à tous, mais cela peut poser problème à certains (mais nous le faisons avec un pseudo). Quoi qu’il en soit je te réponds en privé mais je pense que ton message aurait tout à fait convenu pour un échange sur le forum, même si il n’est pas très actif en ce moment (Moi je réponds toujours évidemment).
          Amitié !

Laisser un commentaire