Search

Pourquoi je ne suis plus un travailleur de lumière : concepts fondamentaux pour comprendre pourquoi la matrice résiste encore !

Je me sens guidé à republier cet article absolument essentiel et fondamental, écrit en Août 2013 par Cameron Day, qui constitue une étape considérable dans la compréhension de la matrice et pour nous aider à réaliser son démantèlement. Cet article me semble trop important pour ne pas le relayer une seconde fois sur notre site (je l’avais déjà publié, il y a deux ans de cela). Il est indispensable que chaque personne se considérant spirituelle, semence d’étoile, ou travailleur de lumière intègre profondément cette notion centrale de fausse lumière avec tout ce que cela implique !

Je rajoute un élément d’analyse pour les personnes qui feraient une lecture trop à la lettre de cet article : il ne faut pas en conclure que les anges, les archanges, les maîtres ascensionnés ou le commandement Ashtar n’existent pas ! La matrice du démiurge corrompu, pour faire écho à notre souvenir lointain mais délibérément atténué de cette hiérarchie de lumière, a réalisé en quelque sorte une falsification ou une contrefaçon de cette hiérarchie, dans la matrice, pour donner illusion et tromper les dits travailleurs de lumière. Il faut surtout comprendre que la connexion que nous avons ou avons eu avec des êtres dits de lumière est vraisemblablement, dans de nombreux cas, une connexion à la fausse lumière, simulée par des êtres travaillant pour le Démiurge corrompu (cf article sur Yaldabaoth).

N’ayez pas honte de découvrir que vous avez été manipulé par la fausse lumière ! Nous l’avons tous été à un moment donné et je pense que l’heure est grandement venue pour tout un chacun (travaillant dans la spiritualité, travailleur de lumière ou non) d’ouvrir les yeux pour nous en libérer ! Pour sortir vers le haut de tous cela le triptyque discernement, humilité et persévérance doit être votre préoccupation quotidienne ! Nous croyons tous avoir pourtant le meilleur discernement du monde. Pensez régulièrement à demander votre connexion à la pure lumière et au delà de la dualité…

Face à cette nouvelle déception de la dernière méditation mondiale qui n’a toujours pas atteint la masse critique, c’est réellement la clef de notre libération car de nombreux travailleurs de lumières sont ainsi positionnés dans une impasse évolutive et ne participent pas, in fine, à cette fameuse masse critique (à compter plus en fréquences et puissance que réellement en nombre de participants – les fameux 144000), nécessaire à la suppression de la matrice du démiurge corrompu : au mieux ils sont sur une voie de garage, au pire, ils la nourrissent, en croyant la combattre !

Merci donc de lire et relire avec attention cet article, si vous vous positionnez comme travailleur spirituel, travailleur ou guerrier de lumière, semence d’étoile ou tout simplement personne éveillée !

L’origine de l’article est la suivante : http://www.ascensionhelp.com/blog/2013/08/25/pourquoi-je-ne-suis-plus-un-travailleur-de-la-lumiere/


Pourquoi je ne suis plus un travailleur de la lumière

Non, je ne me suis pas viré du côté de l’ombre, mais plutôt je transcende les côtés. Cet article est probablement la pièce la plus importante que j’ai écrite à date, et pour pouvoir transmettre le message complet, un peu d’historique est nécessaire. Restez avec moi un peu, et à la fin vous comprendrez pourquoi je ne m’appellerai plus jamais un travailleur de la lumière.

La planète Terre et une grande partie de notre coin de l’univers est sous un sort depuis très longtemps, un sort qui nous fait douter de notre connexion avec la Source Infinie de toute création. Ce sort nous fait sentir seul, vulnérable et isolé – projeté du Royaume des Cieux vers un monde cruel et de combats sans fin. Ce sort est de la pure fiction, une tromperie du plus haut niveau, mais qui s’est installé profondément sur ce et d’autres mondes.

Intrinsèque à l’intérieur de ce sort holographique est la notion que la dualité et la polarité sont des aspects naturels de la vie, et qu’on doit servir un côté ou l’autre de cette dualité. Cet empreinte binaire élégamment simple est devenue tellement importante que nous avons perdu de vue le sort holographique qui l’a engendré. D’ailleurs, nous avons perdu de vue l’hologramme au grand complet, et nous croyons maintenant que c’est la totalité de la réalité.

Les humains ont été conditionnés à idolâtrer la tromperie holographique et les agents qui la perpétue. Cet hologramme a été nommé Maya par les Hindous, et les Gnostiques l’ont appelé le Démiurge Corrompu. Je trouve ce terme très juste comme description, et dorénavant je m’y référerai en tant que Démiurge Corrompu.

Ombre vs. (fausse) Lumière – la dualité du Démiurge

Dans le but de capturer et de contrôler l’éventail le plus large possible d’âmes, le Démiurge Corrompu a divisé ses agents en deux équipes apparemment opposées : Ombre vs. (fausse) Lumière.

Ce n’est pas tout le monde qui peut être un saint, alors il doit y avoir de la place pour les pêcheurs à l’intérieur du Démiurge, en autant que tout le monde est envoûté. Le plus important pour le Démiurge est que nous l’idolâtrons ou un de ses agents, peu importe s’ils se trouvent dans l’équipe de la lumière ou de l’ombre.

Il y a beaucoup de noms de joueurs dans ce drame cosmique, multidimensionnel que sans doute vous connaissez déjà tels que : Lucifer, Jehova, Belzébuth, Archange Michael, Satan (pas le même gars que Lucifer), Ashtar, des douzaines de Arch(ontes)anges, des supposés « maîtres » ascensionnés et d’autres entités variées qui sont canalisées.

Tandis que certains de ces êtres jouent pour l’équipe de l’ombre et d’autres pour l’équipe de la (fausse) lumière, ils jouent TOUS ultimement pour le Démiurge Corrompu qui les contrôlent. Voici, en gros, le gros secret des archontes : Ils ne sont pas seulement les « êtres démoniaques et maléfiques » mais aussi ceux qui prétendent être des anges et des maîtres ascensionnés.

Quel est le but de tout ce contrôle?

Le Démiurge Corrompu est un système entropique de conscience de séparation provoquée artificiellement qui meurt tranquillement, et il dépend de la récolte d’énergie des âmes incarnées à l’intérieur de son système pour pouvoir préserver son existence. Dans le but de récolter la plus grande quantité d’énergie d’âme possible, il a créé le paradigme de la dualité ombre-lumière pour s’assurer que chaque être incarné sur un monde qui se trouve sous son emprise servirait comme « pile d’âme » pour garder le Démiurge énergisé. Les « bonnes âmes » rechercheraient l’équipe de la (fausse) lumière, et les « mauvaises » âmes rechercheraient l’équipe de l’ombre, mais à l’insu de la plupart, ils servent tous le même système.

Pour garder le jeu de la dualité intéressant pour les participants, le Démiurge a créé des densités d’existence dans lesquelles les « initiés » sur les chemins de l’ombre et de la lumière peuvent ascensionner. Cela donne aux êtres qui voyagent à travers ces densités un sentiment d’accomplissement, quand en fait ils naviguent à travers un labyrinthe d’illusion démiurgique. Les joueurs aux plus hauts niveaux des hiérarchies savent qu’ils sont dans un système cupide, mais ils acceptent l’affaire car ils reçoivent le pouvoir et l’énergie de l’idolâtrie des êtres plus bas dans l’échelle.

Qu’est-ce qui en est de “la Hiérarchie Spirituelle?”

La plupart des êtres canalisés se disent affiliés avec la “Hiérarchie Spirituelle” de la (fausse) lumière qui inclus les « archanges », les « maîtres ascensionnés » et les « ET positifs ». Ces messages canalisés sont nombreux et il y en a des nouveaux qui sortent à tous les jours. Le petit secret est que ces êtres sont redevables au Démiurge Corrompu et ils font la guerre psychologique sur les gens qui ne veulent pas être associés avec une structure religieuse formelle.

En d’autres mots, le « new age » est une opération psychologique multidimensionnelle conçue pour canaliser l’énergie d’âme des « croyants » de ces apprentissages vers les professeurs « ascensionnés ».

Un autre de leurs secrets est que la plupart de leurs soi-disant « maîtres ascensionnés » dans leur « hiérarchie » n’ont jamais eu d’incarnation humaine. Ce sont des êtres incroyablement trompeurs qui jouent un jeu dans le but de  recueillir l’énergie d’idolâtrie. Dans le vrai univers sans tromperie, personne ne les idolâtrerait, mais dans le « sous-univers » illusoire du Démiurge Corrompu, ils sont capables de tromper les gens de bons cœurs pour qu’ils leur versent les énergies d’amour, de dévotion et d’éloge.

En ce qui concerne les « arch(ontes) anges » ils sont à peu près dans la même catégorie. Ils ne sont pas enlignés avec la Source Infinie de toute création, mais plutôt ils servent un être moindre qui se fait passer pour le créateur : le Démiurge Corrompu. Alors ils ne sont pas du tout ce que j’appellerais des anges.

En honneur de la nature vraiment trompeuse de ces êtres, je leur ai donné un nouveau titre, plus juste : The Spiritual Liar-archy (jeu de mot ou liar=menteur) : La hiérarchie spirituel menteuse

Le côté de l’ombre fait en sorte que le côté de la fausse lumière soit attrayant

Les deux équipes doivent jouer leurs rôles de façon convaincante, et l’équipe de l’ombre s’est vraiment immergé dans son rôle de racaille vilaine prête à tuer, violer, torturer et n’importe quel autre action dépravé qu’ils pensent pouvoir se permettre.

Le côté de l’ombre est conçu pour être incroyablement répugnant pour que la majorité des « bonnes âmes » vont courir jusqu’à l’autre bout de la polarité, jusque dans les bras « aimants » d’une religion patriarcale de la fausse lumière, ou vers leur religion new age avec ses nombreux « canaux » et « maîtres ».

Le Démiurge Corrompu a eu de la difficulté à contrôler complètement la Terre. Les êtres humains ont déjà été très conscients de leur connexion avec la Source Infinie de toute vie, et cette conscience a été maintenue par des individus spirituels à travers le règne de l’ombre sur cette planète. Parce que les forces de l’ombre n’ont pas pu nous débarrasser de cette conscience, un plan a été formulé pour assimiler la nature spirituelle des êtres humains.

Premièrement, les religions patriarcales ont été créés et imposés sur le plus de personnes possible autour du monde. Toute personne qui n’adhérait pas à une des religions majeures était un exclu dans le gros de l’histoire, jusqu’au dernier siècle quand le « mouvement Théosophiste » est né, qui était le fondement pour le « mouvement new age » qui à émergé dans les années 50, 60 et 70. Le mouvement new age a continué à prendre de l’ampleur car il a attiré beaucoup de gens qui se détournaient de l’hypocrisie des religions patriarcales.

Le Démiurge Corrompu semble avoir une « réponse facile » pour toute confusion interne que les humains vivent. Si la religion ne sert pas à apaiser un individu, alors le new age fera l’affaire. Pour le Démiurge c’est du pareil au même, en autant que nous choisissons un côté qu’il contrôle. C’est la raison pour laquelle il faut complètement transcender les côtés.

Les canaux se font tromper

J’ai écrit un article en 2011 concernant certains problèmes avec les messages canalisés. Si on peut dire que la religion est « l’opium des masses », alors les messages canalisés seraient « l’espoir de la minorité mécontente ». Chaque message canalisé originaire de « la hiérarchie spirituelle » est essentiellement le même quand tu enlèves les mots insignifiants et l’intrigue utilisé pour masquer le message.

Voici un résumé de tout message canalisé moderne:

« Chers êtres, vous êtes grandement aimé par nous tous dans la hiérarchie spirituelle. Nous désirons ardemment se réunir avec vous, car nous sommes votre famille perdue de vue depuis longtemps. Soyez forts et maintenez votre lumière en place, car nous allons vous dévoiler notre présence sous peu. Continuez d’attendre (et de souffrir) et d’espérer notre arrivée et votre secours. À notre arrivée, nous allons bâtir un(e) (c)age d’or pour vous sur Terre.

Auparavant je croyais que cette désinformation nauséabonde venant de « Archange Michael », « Saint Germain » etc. était le résultat d’interférence de l’ombre prenant le dessus sur les canaux à leurs insu. Ce que je ne comprenais pas quand j’ai écrit “Who’s Really on This Channel”* était que les transmissions venant des « êtres réellement positifs » ne se faisaient pas intercepter et corrompre par l’ombre, mais plutôt les messages venaient des êtres de la « fausse lumière » de la « hiérarchie spirituelle ».

Les « travailleurs de la lumière » se font utiliser à fond

En 1998 quand j’ai débuté dans le genre de nettoyage d’énergie, je n’avais jamais entendu le terme « travailleur de la lumière » même si cela existait déjà. Je l’ai entendu pour la première fois au début des années 2000, et cela me semblait bizarre. Maintenant je comprends pourquoi : parce que la « lumière » pour laquelle la « hiérarchie spirituelle » essaie de nous faire travailler est la FAUSSE lumière de la dualité démiurgique!

Voyez, il y a un effort massif en cours par des êtres que je nomme « Agents Divins » de détruire complètement le Démiurge Corrompu. Quand cela arrivera, tous les êtres qui ont acquis du pouvoir à travers le Démiurge perdront ce pouvoir volé et feront face aux tromperies qu’ils ont propagées. Ils ne veulent pas que cela arrive, alors avec leur ingéniosité ils ont conçu un plan brillant pour porter atteinte à l’effort en entier.

Le plan était simple : Approché tous les Agents Divins incarnés, d’habitude en état de rêve mais des fois en scenario « d’enlèvement ET », et leurs dire que pour pouvoir compléter leur mission, ils doivent « travailler pour la (fausse) lumière et prendre leurs ordres de la hiérarchie spirituelle.

Ce plan a fonctionné ÉTONNAMMENT bien, en gros parce que les Agents Divins ont eu beaucoup de mal à vivre sur la Terre. Les sociétés ici sont tordues, la spiritualité est aussi tordue et abusée, la densité vibrationnelle est lourde, nos souvenirs sont en gros effacés, et généralement, nous préférerons ne PAS être ici. Alors n’importe quel être qui émanait de la lumière (même la fausse) et de l’amour pouvait faire en sorte qu’un Agent Divin ressentait qu’il y avait un contact valide avec des êtres réellement divins.

Je me souviens encore de mon propre recrutement par la fausse lumière qui a eu lieu quand j’avais 6 ans lors d’un état de rêve extrêmement vif. Ils m’ont convaincu qu’en travaillant pour eux je pourrais accomplir ma mission en tant qu’Agent Divin. Je crois qu’ils ont toujours su que je m’en rendrais compte de la tromperie, mais cela a pris beaucoup, beaucoup de temps.

Est-ce que vous vous êtes déjà réveillé plus fatigué que quand vous vous êtes couché?

De nombreux Agents Divins qui se sont fait recrutés en tant que travailleurs de la lumière disent qu’ils se réveillent plus fatigué qu’au couché, et que leur « rêves » étaient remplis de batailles. Durant ces « missions en rêves » la hiérarchie spirituelle presse ceux qu’ils contrôlent du plus d’énergie possible. Il peut arrivé que vous vous réveillez avec des souvenirs d’avoir été en missions pour battre l’ombre, mais le résultat final est que votre corps, intellect, et âme sont épuisés de l’énergie qui à été récolté par les êtres de la (fausse) lumière.

Il y a quelques mois, j’ai révoqué TOUS les accords faits avec tout être qui n’aurait pas mes meilleurs intérêts en tête, peu importe QUI ces êtres étaient ou disaient être. Cela peut sembler simple, mais je n’y avais pas pensé. Pendant le processus, j’ai ressenti une résistance venant d’êtres se disant positifs, mais j’ai tenu mon bout et je leur ai dit que je refusais d’être manipulé à donner de l’énergie au Démiurge.

Ceci m’a donné le privilège distinct de me faire cibler à la fois par l’équipe de l’ombre (mordeurs de cheville) et l’équipe de la (fausse) lumière (hiérarchie spirituelle menteuse). L’équipe de la (fausse) lumière font la guerre psychique eux aussi, juste de façon différente, plus subtile que leurs frères de « l’ombre ». Détourner ces attaques a valu la peine car je sais que je suis plus enligné avec ma vraie mission de mettre fin au Démiurge sans me faire distraire par les batailles de la dualité.

C’est aussi très réconfortant de savoir que je vais bien dormir quand je me couche car je ne me ferai pas tirer vers des « missions pour combattre l’ombre » ridicules que les êtres de la (fausse) lumière sont si friands de créer pour leurs « travailleurs de la lumière ». (Cette phrase me donne froid dans le dos depuis que j’en connais la vraie origine.)

Qu’est-ce que vous avez dit concernant un(e) (C)Age d’Or ?

Les êtres de la fausse lumière qui travaillent pour le Démiurge Corrompu veulent maintenir leur contrôle sur la race humaine. Notre énergie d’âme et nos accords de vivre dans notre cage actuelle donnent du pouvoir au Démiurge et les êtres qui le servent, et ils n’abandonneront pas cette énergie facilement.

Nous sommes, en ce moment même, dans une lutte pour notre liberté. La hiérarchie spirituelle veut nous déménager de notre cage actuelle qui est très inconfortable, vers un état d’existence un petit peu plus expansif, mais un qu’ils contrôlent fermement.

Une métaphore pour décrire notre situation actuelle est que nous sommes comme des poulets à l’intérieur d’un poulailler tout petit, sombre et puant. Ceux qui nous ont élevé se préparent à nous laisser sortir du poulailler, dans une section clôturé plus grande où nous nous sentirons plus en liberté, mais toujours sous leur contrôle. De cette façon les « fermiers » peuvent s’assurer qu’ils pourront continuer à se nourrir de nos énergies, tout en nous faisant sentir que nous sommes libres, grâce à la bonté de nos capteurs.

La hiérarchie spirituelle ne veut pas que nous grandissions par nous même vers une place d’auto-responsabilisation qui nous permettrait de nous détourner de leur système de contrôle. C’est pourquoi les messages canalisés déresponsabilisent subtilement les gens, tout en faisant semblant de leur offrir une solution responsabilisante. Aussi longtemps que nous nous assoyons et que nous attendons d’être sauvés par les « bons », nous ne pourrons ni discerné qui a vraiment nos meilleurs intérêts à cœur, ni arranger nos propres problèmes pour nous-mêmes.

Solutions pour la dualité affectée

Alors comment une personne peut de sortir de ce paradigme de la dualité? La première étape est de faire les protocoles du Self-Clearing System* et de révoquer tous les accords que vous avez faits avec tous êtres qui n’ont pas vos meilleurs intérêts à cœur. Ensuite, révoquez tous accords de voir la réalité en termes polarisés. À chaque fois que vous révoquez des accords, assurez-vous de réclamer votre énergie qui s’y trouvait. Ensuite, affirmez votre engagement de transcender les paradigmes de contrôle du Démiurge Corrompu sans se faire distraire par des batailles de polarité sans but.

Je recommande aussi une brève pratique quotidienne de révoquer tous accords d’avoir l’expérience de privation, limitation, mauvaises relations, problèmes de santé, problèmes financiers, dysfonctions familiales, et tout autre chose dans votre vie qui draine de l’énergie. Le nombre et quantité d’accords que nous avons faits inconsciemment dans cette matrice de fausse réalité est vraiment étonnant. Quand vous portez attention aux accords subtils ou flagrants qui pointent vers les barres invisibles de votre prison, vous constaterez qu’il ne manque pas d’accords à être révoqués.

Une fois que vous avez embarqué dans le processus, vous pourriez remarquer une baisse des « contacts » des êtres de fausse lumière, et vous pourriez vous sentir un peu seul jusqu’à temps que vous vous habituez aux changements. C’est le temps propice pour renforcer votre connexion à votre Soi Supérieur, au cœur de la Terre, ainsi que le cœur Galactique. En s’ajustant, vous remarquerez peut-être un meilleur sommeil et un sentiment de pouvoir voir plus facilement à travers les tromperies déguisées avec de la positivité.

Si vous êtes quand même contacté par un être, vous pouvez lui dire que vous acceptez de communiquer seulement avec les êtres qui ont transcendé la dualité et qui sont au-delà du Démiurge Corrompu. Mettez tout être essayant de vous contactez au test. Questionnez-le directement : « Faites-vous partie du Démiurge? » Les êtres de Vraie Lumière Divine qui existent au-delà du Démiurge, dans l’Univers Réel répondront à vos questions avec plaisir. Soyez au courant qu’ils ne parlent pas avec un langage de la même manière que nous le faisons, car ils communiquent avec ce que j’appelle « la télépathie de l’âme ».

Le type de communication est un indicateur majeur

Les Forces de la Vraie Lumière Divine qui existent au-delà du Démiurge Corrompu ne sont pas limitées par les dynamiques du cerveau gauche-droite ni par les polarités ombre-lumière qui définissent le sous-univers démiurgique. Cela veut dire qu’ils ne sonnent PAS comme une voix dans votre tête ! Au contraire, ils utilisent la « télépathie de l’âme » pour transmettre des sentiments, des expressions archétypales, ainsi qu’une qualité de lumière extrêmement pure qui parle directement à votre âme.

La différence entre un être de Vraie Lumière Divine et un être de la hiérarchie spirituelle de la fausse lumière est que la lumière du premier est chaleureuse, enveloppante, amour pur et inconditionnel, tandis que la lumière de l’autre est froide, perçante de façon inconfortable, dominante et souvent trop masculine. La hiérarchie spirituelle menteuse est un groupe dominé par les hommes, même les femmes qui se trouvent à l’intérieur de leur structure de pouvoir ont une énergie très masculine. Cette domination par les hommes est, bien entendu, la raison pour laquelle les structures religieuses qu’elle a créées ont toutes un dieu male autoritaire, et ne mentionne pas une créatrice femelle universelle.

Une autre différence majeure entre les êtres de la fausse lumière dans le Démiurge et les êtres de la Vraie Lumière Divine qui sont alignés avec la Source Infinie est que la Lumière Divine n’est pas contrôlante, manipulatrice, autoritaire ni critique d’aucune façon. La Source Infinie n’impose PAS d’agenda sur vous, par contre elle vous supportera dans votre mission que vous avez choisie pour aider à démanteler le Démiurge Corrompu. La Source Infinie et les êtres de la Vraie Lumière Divine qui opèrent au-delà du Démiurge ne donnent aucun « ordre ». Ils ne vous enverront pas sur des missions sans fin, épuisantes lors de vos rêves, et ils ne vous demanderont pas de faire quoi que ce soit qui aura comme résultat une perte d’énergie d’âme, c’est le contraire de ce que font les imposteurs dans la hiérarchie spirituelle menteuse.

Les êtres de la Vraie Lumière Divine sont solidaires, aimants, élevant et ils se soucient de vous en tant qu’individu. Vous n’êtes pas simplement une roue dentée dans une machine pour eux, car ils comprennent que vous êtes un aspect vitalement important d’une création interconnectée intrinsèquement. Ils ont le plus grand respect pour ceux d’entre nous qui se sont portés volontaires pour s’incarner dans le « système de la bête » du Démiurge Corrompu dans le but de les aider à le démanteler de l’intérieur. Évidemment, il doit y avoir des Agents Divins qui travaillent des deux côtés du Démiurge Corrompu pour pouvoir le démanteler.

Le Discernement est Vital

Je vais en écrire plus sur ce sujet et les nombreuses implications. Entre temps, je vous recommande d’augmenter drastiquement votre scepticisme et de peaufiner votre discernement. Appliquez votre intuition et logique aux informations que vous recevez, et demandez-vous « quel est l’agenda ici ?». En fait, il y a une énorme « conspiration » multidimensionnelle en place ici sur cette planète, et elle nous tire de l’énergie en nous poussant vers un côté ou l’autre du spectre de la polarité. N’importe qui qui vous demande de « choisir un bord » n’est simplement pas réveiller au fait que les deux côtés sont deux moitiés de la même pièce de monnaie qui est contrôlée par le Démiurge Corrompu.

Je vous recommande de discuter de ces idées avec vos proches et de chercher des façons que vous auriez pu être manipulé par la fausse lumière dans le passée. Il ne faut pas en avoir honte – les êtres de la fausse lumière sont de menteurs et des manipulateurs incroyablement talentueux.

La plupart d’entre vous qui lisez ceci ont déjà choisi d’être un Agent Divin et de s’incarner dans le but de démanteler le système de contrôle démiurgique. Vous avez déjà fait vos choix, et maintenant il est temps de procéder dans vos missions individuelles. Pour faire cela, il est vitalement important de rompre tout lien avec la hiérarchie spirituelle de la fausse lumière, prendre le temps de refaire ses forces et énergies si nécessaire, et demander à votre Soi Supérieur Divin de vous révéler ce que vous devez faire.

Restez forts dans la vraie lumière de votre Soi Supérieur Divin et de la Source Infinie.

Avec Amour,
Cameron Day

(Un Grand Merci à Natalie pour cette traduction !)

Liens pour nous suivre (pensez à vous abonner), et pour vous accompagner vers l’Evénement, la guérison individuelle et planétaire !

SITES WEB
Victoria Luminis https://victorialuminis.fr/
Lève le Voile https://levelevoile.fr/
Révolution Vibratoire https://revolutionvibratoire.fr/
Compte Tipeee https://fr.tipeee.com/herve-gaia

RESEAUX SOCIAUX
Twitter https://twitter.com/RevolVibratoire
VK https://vk.com/hervegaia
Facebook  https://www.facebook.com/herve.gaia.999/
Page Facebook Victoria Luminis https://www.facebook.com/people/Victoria-Luminis/100063484569378/
LinkedIn https://www.linkedin.com/in/herve-gaia/
TikTok https://www.tiktok.com/@en.fin.la.lumiere

PLATEFORMES VIDÉO
Youtube Radio Pléiades https://www.youtube.com/@radiopleiades
Youtube Hervé Gaïa https://www.youtube.com/@hervegaia
Youtube anglophone https://www.youtube.com/@victoryofthelight
Odysée 1 https://odysee.com/@HerveGaia:9
Odysée 2 https://odysee.com/@RevolutionVibratoire:6

TELEGRAM
Canal principal Victoria Luminis https://t.me/victorialuminis
Groupe de discussion thématique sur les émissions Radio Pléiades https://t.me/avisradiopleiades
Canal des replays des émissions Radio Pléiades https://t.me/radiopleiades
Chat Group anglophone Let’s Meditate for Planetary Liberation https://t.me/meditationliberation
Canal anglophone Victory Of The Light https://t.me/Victory_Of_The_Light

Related posts

30 thoughts on “Pourquoi je ne suis plus un travailleur de lumière : concepts fondamentaux pour comprendre pourquoi la matrice résiste encore !

  1. Thierry Poget

    Bonjour,
    Hervé,

    J’ai commencé à lire, mais j’ai très vite arrêté. Vous ne faites que remplacez dieu créateur de toute chose, par démiurge noir, créateur de toute choses qui tire dans l’ombre les ficelles y compris les soi-disant Maîtres de lumière.

    Je vous dis, je me suis vite arrêté dans la lecture, mais je vais peut-être reprendre. Je ne sais pas encore si je vais reprendre par la fin en remontant dans l’article où du point où je me suis arrêté, car, comme vous aurez pu le lire dans « Le livre de l’Eveil » que je vous ai transmis, ma position est un tout autre niveau, y compris concernant ce qu’est la matrice et ce que j’ai pu lire de cet article jusque-là, fait me dire que vous tournez toujours en rond dans le même ouroboros, celui de l’ignorance.

    Chaque conscience se trouve au même instant au point de son déploiement, qu’impliquée en tant qu’acteur dans l’illusion qui se déroule devant le regard de celle-ci qui se trouve statique à son point d’apparition.

    Une fois que par le regard éveillé (rigpa), l’on a pris la mesure de la base et du déploiement en son sein de l’auto-puissance dynamique et de la « réelle » position qu’occupe les consciences, il n’y a plus qu’à demeurer dans cette ouverture éveillée sans limite de début et de fin (rigpa), constituant l’ouroboros éveillé.

    Cordialement.

    Thierry Poget

  2. Thierry Poget

    Hervé,
    Bonjour,

    J’ai repris ma lecture depuis la fin, « Le Discernement est vital ». Malheureusement comme je le craignais, jusqu’à la fin, vous-même Hervé, vous demeurez dans l’ouroboros ignorant, car ce n’est pas dénoncer la supercherie qui vous en libèrera, mais de changer de paradigme tel que je le propose dans « Le livre de l’Eveil », vous ne trouverez sans doute jamais aucune voie plus plus proche de notre réelle condition d’existence, mais rien ne vous empêche de prendre votre temps dans vos recherches et de tirer vos propre conclusions, car ce qui ne sera pas acquis dans cette existence sera poursuivit dans la suivante.

    A mes Maîtres et aux Bouddhas.

    Cordialement et je compatis.

    Thierry Poget

    1. Hervé

      Je peux comprendre qu’il vous semble impensable que des contemporains puissent énoncer de profondes vérités qui n’ont pas été énoncées par Bouddha ou des maîtres bouddhistes. Soit notre prétention et notre erreur est sans limite, soit les textes et les enseignements ont été falsifiés, soit nous sommes de véritables maîtres en éveil, soit de véritables idiots, soit… soit… Et peut-être que c’est un mélange de tout cela en même temps ! En toute amitié !

  3. ysis

    A propos de la déception concernant la masse critique il serait bien que les gens pensent à certaines choses :
    en ce moment nous sommes dans une guerre de l’information. Personne ne nous dira où en sont les choses car le dire à nous serait le dire à l’ennemi.
    De plus en admettant même que les bombes toplets soient enlevées, il doit sans doute y avoir une vérification stricte pour voir si tout est ok. Il faut ensuite une coordination mondiale pour les arrestations de masse et ensuite pour la mise en place du nouveau système bancaire, toutes les banques vont devoir fermer. Cela ne va sans doute pas se faire 5mn après la méditation. Il faut ensuite vérifier qu’il n’y ait pas de dracos cachés dans les placards ou de choses ennuyeuses dans le genre. Puis déclencher l’événement au moment où tout sera coordonné.

    En ce qui concerne cette fameuse « masse critique » dont certains font une fixation dessus. Il faut bien comprendre que cette histoire de méditation de masse, fait appelle ni plus ni moins à la loi d’attraction. Le principe de la loi d’attraction est que nos pensées sont créatrices et que nous attirons ce à quoi nous pensons le plus.
    Cela implique que nos intentions soient claires (c’est à dire que nous sachions exactement ce que nous voulons sans équivoque), soient stables (sans changer d’idée toutes les 5mn), et puissantes (en étant totalement concentré dessus) , avec une foi sans limite . C’est là ou je veut en venir, combien d’entre vous ont fait cette méditation en se disant « elle va déclencher l’événement » sans l’ombre d’un doute ? (et donc avoir une foi sans limite). La masse critique qui est de 144000 est une masse théorique de gens dont certains font la méditation en se disant « peut être que.. », d’autres n’ont pas d’intention assez claires ou assez stables, et d’autres ont tout cela. C’est une moyenne théorique en tenant compte de toutes les faiblesses des uns et des autres.
    Cependant, Cobra en a déjà parlé plusieurs fois (voir dans les compte-rendu de conférence), il suffirait de 200, ou même d’une seule personne pour déclencher l’événement, si ces personnes avaient des intentions claires, stables, puissantes et avec une foi sans faille.
    Comprenez bien que cette masse critique, n’est une masse théorique, Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer.
    Personnellement depuis la méditation je ressens des énergies de dingue, je sens et je sais qu’il s’est passé quelque chose de trés trés important et que nous sommes très très près du résultats final.
    Quand a la fausse lumière on sait bien qu’elle existe, c’est bien de la rappeler mais beaucoup de gens se mettent a méditer, cela nous rapproche de notre présence « je suis  » et nous sommes plus a l’écoute de nos intuitions. Je pense que ce qui etait valable même il y a 2 ans, ne l’est plus forcément maintenant, les gens sont beaucoup moins enclins à se faire avoir que ce soit par les canalisations ou autre. la matrice est en train de s’éfondre et le new âge version fausse lumière aussi .

    1. Hervé

      Merci Ysis pour votre commentaire éclairé !

  4. Shékina

    Je me joins à toi Hervé pour remercier Ysis pour ce commentaire.

  5. Gael

    Bonjour Hervé, je viens de lire le présent article ainsi que les 2 cours sur l’ascension de Sananda et du Commandant Ashtar et je dois vous avouer que je suis vraiment perplexe tant ces 2 cours me semblent en contradiction ou en porte à faux avec celui sur le Démiurge corrompu…certes j’ai bien lu votre mise en garde sur une lecture à la lettre de cet article, cependant les 2 cours que vous publiez proviennent eux même de changement, d’ êtres se présentant comme sananda et Ashtar. A tout moment il est question de notions new age, tels que la hiérarchie archangelique, pour se protéger il est question de faire appel à l’archange Mickaël, son rayon bleu et son épée…c’est vraiment très déstabilisant de passer d’une vision très crue et duelle de la matrice où clairement nous sommes manipulés par l’ombre et la fausse lumière à 2 articles où il n’est question que d’amour et de son pouvoir de guérison et de transformation. Exercer son discernement vibratoire devient sincèrement un exercice bien difficile et décourageant et quand il s’agit juste de vivre ici sur Terre, la tâche semble quasi insurmontable tant les épreuves et les difficultés pour s’eveiller sont partout. Une petite loupiote qui tente de rester allumée depuis bientôt 44 ans…Amitiés.

    1. Hervé

      J’attendais cette question à vrai dire merci de la poser. La réponse est en réalité simple. La matrice du démiurge corrompu a réalisé un duplicata de la hiérarchie spirituelle dans la matrice pour piéger les chercheurs de lumière que nous sommes. La majeure partie des canalisations a donc pour point de terminaison un interlocuteur dans la matrice (astrale) et dépendant du démiurge corrompu, les messages sont ainsi parasités et ne nous amèneront pas à une libération totale. Cependant certaines communications, quand le canal est pur, franchissent le voile et cette fois ci le point de terminaison de la communication se trouve bien au delà du voile et dans la vraie hiérarchie spirituelle. Eric Klein est un vrai canal, et les messages qu’il a canalisé sont des messages validés et non parasités. Nous pouvons donc les prendre et les appliquer avec confiance hormis le fait que la ligne de temps a changé et donc certains aspects du discours ne s’appliqueront pas à notre prochaine nouvelle réalité. J’espère avoir été clair ? Amitié

  6. Anna

    Merci Gaël d’avoir exprimé ce que je ressent aussi,
    et question à Hervé: qui le dit, comment savoir que tel canal reçoit des messages « purs »?…
    Namasté

    1. Hervé

      C’est bien là toute la question et l’essentiel de notre travail actuellement ! Discerner ce qui peut nous permettre d’aller au delà du périmètre de la matrice du démiurge corrompu, discerner ce qui peut nous aider à aller chercher la plus haute vibration pour sortir de ce piège auquel nous avons consenti. Ce canal a été validé par le contacté Cobra qui pour moi est une source sûre et fiable (je le connais physiquement et j’ai utilisé la chambre à tachyons). Par ailleurs j’ai fait un long travail de discernement sur ce texte et je dois dire qu’il y a une forte résonance, une congruence avec tout ce que je sais et ce que j’ai vécu et ce que je sens venir. Je partage ici le résultat de mon travail de discernement comme par le passé j’ai mis en garde contre les faux canaux. Je ne prétends pas vous imposer une vérité ou cette vision et seulement celle-là. J’ai fait un simple un tri et je vous le propose sur un plateau ! Par ailleurs, ce texte m’est d’une grande utilité actuellement ! Amitié
      https://revolutionvibratoire.fr/le-triptyque-du-discernement-a-lattention-du-chercheur-de-verite-intuition-connaissances-et-analyse/
      https://revolutionvibratoire.fr/discerner-le-vrai-canal-du-faux/
      https://revolutionvibratoire.fr/jai-teste-pour-vous-la-chambre-a-tachyons-un-puissant-outil-de-reconnexion-a-la-source/

  7. Nazareti

    Très gnostique comme vision.
    On passe du combat entre la fausse lumière contre l’ombre à la vraie lumière contre le faux demiurge.

    Ca revient au même mais à un niveau supérieur.

    1. Hervé

      Il n’y a pas de vrai combat entre la fausse lumière et l’ombre puisque tous travaillent pour le démiurge corrompu (Yaldabaoth). Par contre il y a un vrai combat entre lumière et (ombre + fausse lumière). C’est toute la difficulté pour nous de savoir où est la vraie lumière ! Donc non cela ne revient pas au même. Dans un cas on continue de nourrir la matrice, dans l’autre on en sort.

  8. marishka

    Même perplexité, mêmes réflexions, mêmes sensations.. presque de malaise, même si le mot est fort, tant les manipulations, mensonges, jeux de dupes.. dénoncés et mis en évidence avec bcp de talent par Cameron Day semblent se retrouver, se refléter parfois de façon flagrante, dans ces textes sur l Ascension « Escalier de cristal » proposés par la suite..
    J ai presque envie de dire qu ils en sont l illustration parfaite.. et pour plusieurs raisons.
    En effet, s il se trouve que Cameron Day a vu juste dans son analyse (le tout me semble assez fouillé et plutôt cohérent dans l ensemble) alors il se pourrait bien que le texte d Eric Klein -qui reproduit presque trait pour trait les travers, les dérives, les manipulations, les faussetés.. ainsi que les « ficelles » utilisées pour enrober le tout, valider le discours, le rendre plus authentique, travestir le mensonge, masquer la supercherie, les intentions cachées.. il se pourrait bien que ces textes sur l Ascension en soient l exemple type..
    -Notamment parce qu ils s adressent, et avec pas mal de circonvolutions flatteuses et appuyées, à une certaine « élite » -lesdites « semences d étoile » ceux qui ont tout compris avant les autres, censés ascensionner lors de cette « première vague », et revenir ensuite pour enseigner la masse encore endormie..
    On sent très nettement, dans le ton intimiste et presque lénifiant, qu il s agit en quelque sorte d une communication privée -ou destinée aux seuls initiés, ceux qui ont eu la chance, l insigne honneur d avoir été choisis.. parmi des millions d autres (et même des trillions).. « Vous êtes spécial ».. « Nous ne nous encombrons pas de bagages inutiles ici -Nous rassemblons seulement des êtres magnifiques et vous êtes tous dans cette catégorie ».. Un être de Lumière -véritable- emploierait-il ce ton.. et tous ces artifices, et ces basses flatteries.. -allant même jusqu à inciter les participants à « suivre ce cours » comme une garantie de réussite.. ou à consulter le médium pour des séances privées.. ?
    En réalité, l impression générale que cela donne, c est que nous sommes en plein « égo spirituel ».. Et c est exactement ce que dénonce Cameron Day.. tant sur les méthodes que sur le fond.. Donc c est quand même assez dérangeant, pour un texte censé provenir d une source « pure ».. D autant que ces « semences d étoile » -qui ne sont pas là par hasard- appartiennent bien évidemment tous à telle ou telle famille galactique, d où la raison de leur présence et de leur mission grandiose, avec toutes les « récompenses » promises à la clef..
    Bref, à peu de choses près, nous sommes dans le descriptif précis élaboré par Cameron Day pour dénoncer les manipulations de la fausse lumière, via tous ces channelings.. Et je suis à peu près certaine que si ce texte lui était soumis, il verrait immédiatement le subterfuge et y reconnaîtrait les dérives qu il dénonce..

    Et tout compte fait, je pense qu il serait quand même intéressant de savoir quelle suite a été donnée à ce texte -ou à ce scénario, ou à ces prévisions- presque 30 ans après qu il ait été écrit.. Que sont devenus tous ces participants promis à ce grand destin et censés faire partie de la « première vague »..
    Idem en ce qui concerne Cameron Day -qui avait l intention d approfondir ses analyses.. « je vais en écrire + sur le sujet et les nombreuses implications ».
    *Reste les excellents conseils -plus que jamais d actualité- sur le discernement.. intuition, ressenti, logique etc.. que j ai par ailleurs appliqués pour la circonstance et notamment sur le texte en question qui me laisse pour le moins perplexe, et même carrément dubitative, pour toutes les raisons explicitées plus haut.
    -Il serait bon aussi d avoir un peu plus d infos sur les révocations de contrats d âme évoquées par l auteur.. ainsi que toutes les autres parades pour faire échec à ces manipulations de haut niveau dont nous sommes tous victimes sans même le savoir..

    -Pour ce qui est de la « masse critique » -que nous sommes toujours « sur le point » d atteindre bien sûr, mais manque de pot le reste ne suit pas.. Bizarrement estimée à 144 00 mille, sans justification logique quant à ce nombre -j y vois tout bêtement une réminiscence, ou un emprunt aux « 144 000 élus » mentionnés dans la Bible (Apocalypse 7 & 14).. grâce à qui les jours de désolation vont être écourtés.. à condition toutefois qu ils soient purs, « sans défauts », et qu ils ne se soient pas « souillés avec des femmes ».. (sic).. De plus « scellés au front » (genre consacrés sans doute) et -appartenant aux 12 tribus des fils d Israel (12 000 de la tribu de Juda, 12 000 de la tribu de Ruben etc.. soit 12 x 12 000) -le compte est bon, enfin façon de parler parce vu les critères de sélection, cela semble plutôt mal engagé..

    -En ce qui concerne le bien et le mal.. les « deux face de la même pièce » du moins dans notre monde de dualité et de polarité.. Une question de libre-arbitre, plus que certainement.. (sachant que libre-arbitre = tout est permis).. voici ce qu en dit Matthew Ward dans une récente canalisation (canal que je n ai pas plus de raisons de suspecter de fausseté que d autres, une fois passé au crible de mon discernement) intitulée « Dans l Univers tout est lié ».
    https://changera.blogspot.com/2018/02/matthew-ward-dans-lunivers-tout-est-lie.html
    -suivie de commentaires à propos de l opportunité du « Codex Galacticus » mis en avant par Cobra..

    Pour terminer -et à propos de l Ascension, qui reste le sujet de base- voici une canalisation encore plus récente de l archange Mickael (même observation que pour la précédente..) intitulée « Archange Michael -La phase finale de l Ascension ».
    https://changera.blogspot.com/2018/06/archange-michael-la-phase-finale-de.html
    Bien sûr, il y aurait encore beaucoup à dire, mais ça commence à faire long..
    Bonne lecture !

    1. Hervé

      Bonjour Marishka et merci de partager vos réflexions ici ! Je me doutais que la republication simultanée de l’article de Cameron Day et l’escalier de cristal ne pouvait que générer ce genre de questions ! Sans balayer toutes vos remarques d’un revers de main je voudrais dire que l’essentiel est de se projeter dans la lumière à travers le travail méditatif et les réponses jaillissent d’elles-mêmes sans se perdre dans les circonvolutions du mental. Suis-je sadique de vous soumettre ainsi à ce questionnement fondamental ? Non je suis juste mon propre chemin que je partage très probablement avec beaucoup d’autres.
      Une fois encore je m’appuie aussi sur la validation du contacté Cobra de l’Escalier de Cristal. Notre situation est terrible en effet, la guerre de l’information ayant fait rage sur tous les plans nous sommes dans la confusion totale, d’où le besoin de retour à l’essentiel, la méditation et la manifestation de notre corps de lumière.

      En ce qui concerne la révocation des contrats d’âmes le sujet a déjà été abordé largement sur ce site.
      Un exemple complexe :
      https://revolutionvibratoire.fr/la-revocation-des-contrats-dame/
      Un exemple simple :
      https://revolutionvibratoire.fr/deconnectez-vous-simplement-et-efficacement-de-tout-lien-de-predation-avec-lombre/
      Désimplantation :
      https://revolutionvibratoire.fr/submersion-forces-de-lombre-protocole-de-desimplantation/
      De Cameron :
      https://revolutionvibratoire.fr/se-desengager-du-bourbier-des-soi-disant-seigneurs-du-karma/
      Et aussi :
      https://revolutionvibratoire.fr/proclamation-de-refus-de-consentement-notification-publique-et-contrat-de-surete-irrevocable-pour-mon-etre-souverain/

  9. marishka

    L essentiel.. Pour moi l essentiel est que ce soit cohérent.. ou du moins que cela se rapproche de la Vérité.. ce qui est loin d être le cas pour l instant et en ce qui concerne ces textes sur l Ascension.. Trop de choses me font tiquer.. et douter (de l authenticité ou de la provenance du message).. que ce soit dans l expression elle-même ou sur le fond.. et encore une fois j ai l impression d être plongée dans le schéma-type de ces canalisations, bien enrobées certes, mais un peu trop « sirupeuses » et tout juste bonnes à attraper le gogo ou noyer le poisson.. dans un océan de clichés et de faux-semblants..
    Donc la « validation du contacté Cobra ».. là aussi ce n est pas vraiment une référence pour moi.. bien que je ne rejette pas tout en bloc.. cependant une analyse plus poussée m incite à émettre pas mal de réserves.. tant sur le fonctionnement presque sectaire de son groupe sur FB que -à la limite- sur l existence même du « Mouvement Résistance ».. sans compter quelques contradictions et quelques revirements.. quant au dernier « recrutement » en date pour soi-disant rentrer dans ledit Mouvement, ça a vraiment été le truc de trop.. et un fiasco total -dont on n entend plus parler évidemment..
    https://changera.blogspot.com/2018/05/cobra-protocoles-dentree-dans-la.html
    suivi de :
    https://changera.blogspot.com/2018/05/cobra-mise-au-point-sur-les-protocoles.html
    -Voir aussi les commentaires et réactions « négatives » qui ont suivi -pour comprendre le pourquoi du comment..

    Merci pour ces précieux liens -je n ai pas encore eu le temps de tout explorer..
    Une dernière réflexion qui me vient.. quant à l association, la juxtaposition de ces 2 textes que tout oppose (Cameron Day & L escalier de Cristal).. il est très possible aussi que ce soit votre subconscient, votre soi supérieur qui vous ait poussé, « guidé » comme vous le dites à re-publier le warning de Cameron Day.. en exergue -et avant- d insérer ce texte sur l Ascension..
    -Pour mon plus grand plaisir par ailleurs, car je ne l avais pas étudié de plus près à l époque..
    Un grand MERCI donc pour cette heureuse initiative.. et de suivre vos intuitions !

  10. marishka

    Même topo.. mon com a été purement et simplement effacé ! Ca commence à faire beaucoup ces histoires.. et il semble cette fois « google » ne soit pas intervenu.. ou du moins je n ai pas été avertie d un quelconque « blocage »..
    Curieux que ce soit systématiquement sur cet article de Cameron Day quand même..
    Je crois que j ai vraiment la poisse.. ou bien ?

    1. Hervé

      Personnellement quand j’écris un long article ou commentaire, j’ai pris l’habitude, avant d’appuyer sur le bouton envoyer de copier coller mon texte car même avec des webmails ou sites renommés, il n’est pas rare que la requête passe mal et cela évite de perdre son travail rédactionnel, ce qui m’est arrivé de nombreuses fois. Au cas où vous en douteriez je vous assure que je n’ai pas censuré le commentaire que vous évoquez ! Amicalement

  11. Eric JLB

    Très intéressant cet article de Cameron Day.
    J’aimerai rajouter ceci :

    « ..le plan astral est un monde parallèle habité, dont l’objectif ancien et actuel est de détourner la conscience humaine du but évolutif ultime de la vie: la fusion avec le monde de lumière du mental supérieur, qui s’étend à l’infini, au-delà du monde de la mort (B.de Montréal – Par-delà le Mental) »
    … et je rajouterai que la destination de ce monde de Lumière est le retour à La Source Première, le Père Éternel, Créateur des Univers et de tout ce qui existe.
    C’ est l’unique raison de la création de tous les Univers et particulièrement de notre création, de nous donner la possibilité de développer notre « âme humaine embryonnaire » en une ‘âme spirituelle qui pourra vivre éternellement’ en suivant la guidance de notre Fragment Divin, une parcelle de Dieu qui vit dans notre cœur et que Dieu va nous donner toutes nos réponses lorsque nous nous mettrons dans le « silence » pour le contacter et se mettre à l’écoute de cette voix intérieure vivante.

    Dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l’apparence et la réalité. Dans leur enfance, on leur a pourtant lu l’histoire du loup au museau enfariné, mais lorsque ce méchant vient frapper à leur porte en bêlant des mots de paix et d’amour, ils se laissent prendre. Ah, les mots d’amour! On trouve sur internet des sites new âge qui ne parlent que d’êtres de lumière et d’amour. Une personne émotionnellement immature va se laisser pincer. Le but de ces messages n’est pas innocent. II sert à contrer l’action de l’Esprit de Vérité en créant une grille de vaine sentimentalité autour de la Terre. Mais le new âge refuse tout débat critique.
    …. s’il n’a aucune notion traditionnelle ni un véritable ancrage intérieur, il est prêt à croire tout ce qu’on voudra. Au plus haut niveau, cette manipulation relève de la politique occulte en vue de conditionner les masses avec certaines formes-pensées.  »

    Pour obtenir la  » grâce « , il faut d’abord se relier à l’Esprit qui est en nous. Au début, on erre et on tombe dans nombre d’expériences inutiles, mais finalement, à force d’efforts, on finit par trouver. La clé de la vie spirituelle c’est qu’il ne faut compter que sur soi — le Christ intérieur — mais jamais sur des entités extérieures aussi  » lumineuses  » soient-elles.

    C’est là un enseignement que les charlatans ne diffusent pas. II est trop simple et il n’y a rien à vendre.

    … et pour les chercheurs sincères qui veulent approfondir ce sujet de la fausse lumière et sur l’origine et des croyances du « new age », voici ce texte dont j’ai perdu la trace de l’auteur :

    En préalable, pour une bonne compréhension de cette affaire, nous allons en exposer les racines historiques. C’est un peu fastidieux mais indispensable.

    L’attente du sauveur du nouvel âge est une doctrine empruntée au messianisme judéo-chrétien et qui croise la doctrine orientale des avatars. Elle a été répandue par des occultistes au sein de la Société Théosophique, la matrice féconde d’où sont issus la plupart des mouvements spirituels et ésotériques contemporains. A ses débuts, ce mouvement international aurait été inspiré par de mystérieux  » maîtres de sagesse > » dont le chef hiérarchique est appelé Maitreya, d’après le nom que les bouddhistes accordent au Bodhisattva du futur.
    Cela donna naissance à la  » Grande Loge Blanche  » qui est devenue la référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX° siècle, la fondatrice de la Théosophie, l’aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir rencontré des personnages mystérieux aux confins de l’Inde et de l’Himalaya.

    Ils l’auraient chargé de diffuser leurs connaissances en Occident pour faire barrage au matérialisme du XIX° siècle. Selon Madame Blavatsky, il s’agissait d’une rencontre réelle avec des êtres en chair et en os. Ces initiés n’avaient pas l’intention de se faire connaître publiquement, ni de créer une nouvelle religion autour de leur image. Aussi, lorsqu’un culte de la personnalité se manifesta autour d’eux et devint une véritable dévotion, ils coupèrent le contact.

    Ils désiraient simplement remettre en circulation des connaissances oubliées dans la culture religieuse fossilisée des temps modernes. Helena Blavatsky y mis toute sa volonté qui était colossale, et elle créa une institution internationale à partir de l’Inde pour diffuser ces connaissances qui furent rassemblés dans les six volumes de la  » Doctrine Secrète « .

    II y a une controverse depuis un siècle autour de cette femme. Certains prétendent qu’elle fut la marionnette d’une loge politico-occulte ou bien encore un agent des Illuminatis dont le but réel n’avait rien à voir avec la spiritualité. On l’accusa même d’être un agent secret au service de l’Angleterre et des Etats- Unis.

    Après sa mort, elle aurait chargé le clairvoyant Rudolf Steiner de révéler qu’elle s’était désolidarisée de la  » Loge Orientale « . Steiner a transmis le message suivant:  » C’est avec l’accord de Madame Blavatsky, actuellement désincarnée, qu’elle me prie de vous dire qu’elle a été trompée « .

    On dira qu’il est facile de faire parler les morts, mais quoi qu’il en soit, Steiner rompit tous liens avec la Société Théosophique dont il avait été le secrétaire général en Allemagne. Il diffusera par la suite un enseignement spécifiquement chrétien — ou plutôt christocentrique si l’on veut éviter toute connotation religieuse dogmatique. Les théosophes l’accusèrent d’être un agent des Jésuites, mais cela contredit la virulente dénonciation de la politique jésuitique par Steiner.

    Quoi qu’il en soit, alors qu’ils étaient placés aux premières  » loges « , ni Blavatsky, et encore moins Steiner, n’ont parlé d’un retour du Christ ou de la venue du Bodhisattva Maitreya. Quant aux initiateurs originaux de Blavatsky — les  » Maîtres de Sagesse  » — ils n’ont jamais émis l’idée d’un retour du Christ sur le plan terrestre puisque cela avait déjà été réalisé à l’époque du Golgotha. La théorie de la  » seconde venue  » est une interprétation de passages allégoriques du Nouveau testament, pris à la lettre.

    II apparaît donc que les enseignements théosophiques originaux — qui ne parlent ni de la  » seconde venue  » ni d’un âge d’or — n’ont pas donné naissance aux idées qui sont apparues ultérieurement dans les cercles néo théosophiques du Nouvel Age. Ce sont là des faits qu’on vérifie aisément.

    S’il est vrai que Blavatsky utilisa la magie pour prouver l’existence des phénomènes paranormaux, elle la regretta par la suite. On la soupçonne également d’avoir calqué le visage de ses  » maîtres  » sur des personnages vivants dans l’Inde de cette époque. Sur ce sujet, toutes les thèses se contredisent.
    Après la mort de Blavatsky, lorsque Charles Leadbeater fut à la tête’ de la Société Théosophique, l’idée du  » retour du Christ  » se répandit avec succès. Cela devint un dogme. Sous l’instigation de Leadbeater, on tenta même de précipiter cette  » seconde venue  » en faisant endosser le rôle de messie à Krisnamurti, un jeune brahmane du sud de l’Inde, éduqué par Leadbeater dans cette perspective. Parvenu à l’âge adulte, Krisnamurti rejeta cette mission dans le courant des années 20, en la dénonçant comme une entreprise opportuniste. Jusqu’à son dernier souffle dans les années 80, il mit en garde contre toute référence à des maîtres occultes et dénonça le culte de l’autorité dans le domaine spirituel.

    L’idée d’un retour imminent du Christ refit surface avec Alice Bailey, un médium théosophe qui se disait inspirée par un initié nommé Djwal Khool. Alice Bailey a donné naissance au concept de  » Nouvel Age « , annonçant le temps où devrait apparaître le  » nouvel ordre mondial  » avec le dénommé Christ-Maitreya à sa tête. Prédicatrice chrétienne de formation, Bailey a assumé avec un grand zèle missionnaire sa mission d’annoncer ce  » retour du Christ « .

    Dans les années 40, à l’époque où Alice Bailey diffusait ses enseignements, elle ne prétendait pas être le médium du Christ en personne. Mais progressivement, les médiums et les channels du new âge s’empareront de l’idée et se croiront en contact avec Jésus, Bouddha ou un personnage religieux de rang supérieur.

    On estime que cette appropriation des noms des grands instructeurs spirituels de l’humanité par des spirites sous contrôle de fantômes de l’astral, constitue une dégradation finale. Mais le pire est sans doute encore à venir.
    Astralisme, channeling, et faux prophètes
    Comment cette dégradation s’est-elle produite ?

    Charles Leadbeater, franc-maçon anglais doté de pouvoirs psychiques, a montré l’exemple. II présenta les grands avatars traditionnels comme des  » maîtres  » qu’on peut contacter un peu à tort et à travers. Cette attitude triviale a très vite dégénéré en une pratique courante chez les  » channels  » — qui sont les néo-spirites de notre époque. Leadbeater manipulait le monde en s’imposant comme le digne messager des  » Maîtres de la Grande Loge Blanche « .

    Ces gens croient vraiment être en contact direct avec le Christ ou le Bouddha ?

    Oui, grâce à la vulgarisation de la  » Grande Loge Blanche « . Selon cette interprétation, les grands avatars seraient tout bonnement à la disposition d’un médium ou d’un voyant égaré dans le mirage du monde astral. Le plan astral bien connu des clairvoyants est la dimension de l’illusion et de la tromperie par excellence. A partir du plan astral, de nombreux êtres désincarnés peuvent se manifester aux médiums en se faisant passer pour des philosophes disparus, des génies, des saints ou de grands personnages de l’histoire. Seul Dieu peut reconnaître ses petits car l’au-delà grouille d’esprits facétieux et de charlatans.

    Grâce à notre corps astral, nous sommes tous en contact avec l’invisible, spécialement durant notre sommeil. Cela est naturel et ne mérite pas autant d’intérêt. Mais le nouvel âge a le culte de l’occulte. La spiritualité fondée sur l’astralisme n’est que du vulgaire spiritisme et n’a aucun caractère sacré. Les véritables êtres divins qu’il ne faut pas confondre avec les  » guides  » du new âge, vivent sur des dimensions supérieures de l’univers, et ils ne contactent jamais un humain à la légère.
    Et pourquoi ? D’abord pour éviter les mystifications, et surtout parce qu’ils n’auraient rien à dire aux créatures égotiques que nous sommes. II faut vraiment avoir perdu la notion de notre état actuel pour croire que les fils de Dieu sont joignables au téléphone. En y mettant toute notre passion, on ne peut même pas obtenir un rendez-vous avec une star du cinéma! Mais certains messagers du new âge appellent le secrétariat du Christ ou l’archange Michael dés le réveil.  » Allô, tu n’es pas là Seigneur, alors rappelle-moi dans la journée, j’ai un truc très important à te demander. Bisou.  » C’est à peine exagéré.

    On peut donc dire que médiumnité, le channeling et la voyance sont fondés sur une Intervention d’entités désincarnées qui abusent l’humanité à partir de l’au-delà ?

    Parfaitement. II n’y a pratiquement aucune exception. L’expérience du channel peut être réelle, mais l’entité qui le contacte n’est jamais un messager divin appartenant à une hiérarchie régulière. C’est toujours un anormal de l’au-delà qui cherche des proies pour générer un courant d’énergie à son profit. Nous expliquerons ce processus plus tard. C’est extrêmement simple. Lorsqu’on a bien compris comment ça fonctionne, on ne peut plus être dupé par des esprits usurpant de fausses identités — le plus souvent prestigieuses. Pourquoi se priveraient-ils avec les humains qui sont totalement illusionnés par les apparences ?

    Un initié  » régulier  » vous contactera le plus simplement possible, généralement sur votre plan d’existence physique. Mais, avant de vous lancer dans l’expérimentation occulte, demandez-vous d’abord pourquoi vous mériteriez d’être choisi pour une mission ? Etes-vous une personne si importante qu’on puisse vous charger de messages d’une portée cosmique? II y a une arrogance colossale derrière cette prétention.

    Avec un peu de bon sens, on réalise combien l’attitude de ceux qui s’intitulent abusivement  » messagers des Maîtres  » est grotesque. Mais, on reconnaît l’arbre à ses fruits et l’analyse de leurs  » messages  » révèle souvent l’imposture. Cela pourrait n’être qu’un jeu, mais certains messages venant de l’occulte sont très dangereux car ils inversent les principes de l’évolution actuelle, ce qui flatte l’égo des gens mais les fait tomber dans une illusion effarante. C’est du satanisme à l’état pur, cela dit en dehors de tout fanatisme et sans référence à un dogme conservateur. II y a un satanisme à visage  » blanc  » et un autre  » noir « . On confond le satanisme  » blanc  » avec le  » bien « .

    C’est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l’apparence et la réalité. Dans leur enfance, on leur a pourtant lu l’histoire du loup au museau enfariné, mais lorsque ce méchant vient frapper à leur porte en bêlant des mots de paix et d’amour, ils se laissent prendre. Ah, les mots d’amour! On trouve sur internet des sites new âge qui ne parlent que d’êtres de lumière et d’amour. Une personne émotionnellement immature va se laisser pincer. Le but de ces messages n’est pas innocent. II sert à contrer l’action de l’Esprit de Vérité en créant une grille de vaine sentimentalité autour de la Terre. Mais le new âge refuse tout débat critique.

    De nouvelles  » révélations  » paraissent quotidiennement. A quoi cela sert-il puisque ces messages à l’eau de rose se répètent inlassablement ? Les messages évoluent au fur et à mesure que les entités désincarnées qui inspirent les channels pompent de nouvelles données dans les véritables enseignements spirituels qui ont été édités par écrit. Sans cela, ces entités n’auraient rien à dire ou tout au plus des paroles ressassées du genre  » Je suis Jésus et je vous dis de vous aimer les uns les autres  » ou des pseudo-prophéties pompées sur l’Apocalypse de Jean. Ils pillent les traditions anciennes qu’ils remettent en circulation sous la forme de  » grandes prophéties des Andes ou du Tibet « . II n’y a plus aucun scrupule.
    II existe des entités parasites de l’au-delà qui savent tourner habilement leurs messages en s’aidant de doctrines ésotériques élaborées, dont le médium souvent inculte n’a aucune connaissance. On retrouve toujours des choses connues en consultant ces  » révélations « . Mais ce n’est pas là l’essentiel, car il existe également des entités puissantes qui contrôlent ce jeu de dupes. Ils ressemblent un peu au patron du casino, qui va de table en table pour surveiller si tout se passe bien.

    Tout ce channeling sauvage est organisé par des fraternités de l’invisible — des gangs occultes — qui veulent répandre des doctrines flatteuses comme par exemple, celle du retour du Christ et l’avènement d’un âge d’or. A priori, un être humain idéaliste et généreux apprécie l’idée d’un retour du Christ ou de l’âge d’or.

    Mais s’il n’a aucune notion traditionnelle ni un véritable ancrage intérieur, il est prêt à croire tout ce qu’on voudra. Au plus haut niveau, cette manipulation relève de la politique occulte en vue de conditionner les masses avec certaines formes-pensées.

    A qui profite l’arnaque Qui est à l’arrière-plan de cette propagande dont les médiums sont les premières victimes avant d’entraîner les naïfs, comme des aveugles qui guident les aveugles ?

    Il faut toujours se demander à qui profite le crime ? Reprenons l’histoire du Nouvel Age à son point de départ. C’est un initié de la « Grande Loge Blanche », qui s’est fait connaître sous le nom de Djwal Khool et dont le surnom est « le Tibétain » — qui révéla au médium Alice Bailey que l’humanité allait entrer prochainement dans un âge d’or et que le Christ en personne allait prendre le contrôle des affaires terrestres. Ces allégations constituent un leitmotiv dans la littérature transmise par Alice Bailey.

    Selon elle, ou plutôt selon son Tibétain, l’âge d’or sera possible lorsque les hommes auront constitué un nouvel ordre mondial, fondé sur une civilisation planétaire globale et une religion mondiale unique. Cet ordre mondial qui sera dirigé par le Christ et ses disciples serait préparé par de grands organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO, l’OMS, le FMI, etc. N’oublions pas que ces prédictions ont été faites avant que ces organismes n’aient été mis en place, c’est dire combien les messages du Tibétain ressemblent au déroulement de l’instauration du nouvel ordre mondial comme s’il en était l’instigateur.

    Pour ceux qui ont des yeux pour voir, il apparaît clairement que ces organismes internationaux préparant  » l’âge d’or  » sont en réalité à l’origine d’une dégradation constante de la vie politique, de la santé, et de la culture. Il y eut plus de guerres et de génocides depuis que l’ONU existe que jamais auparavant. L’OMS empoisonne et vaccine les masses pour les abrutir. L’UNESCO nivelle les cultures par le bas. Le Fond Monétaire endette les pays riches comme il dépossède les plus pauvres.

    La science détruit l’environnement sous l’œil complice des organismes mondiaux chargés de la protection de la nature, etc. Mais, pour le Tibétain, tout cela est annoncé comme un progrès. Or, si le nouvel ordre mondial est à ce prix, ne doit-on pas se méfier du messie dont on nous prédit la venue ?
    Le messie du nouvel ordre mondial ressemble comme deux gouttes d’eau à l’antéchrist ou au faux-prophète de l’Apocalypse: c’est un tyran qui fait des prodiges pour subjuguer les foules. On s’aperçoit que le  » Tibétain  » — qui est le véritable idéologue du new âge — ne sait pas exactement où il va, mais qu’il accompagne un mouvement politique qui se déroule sous ses yeux. Par exemple, il exulte à l’annonce de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, allant jusqu’à affirmer que c’est le plus bel évènement de tous les temps. Il parle de la bombe comme d’une  » libération de l’énergie divine « .

    Cela est écrit en toutes lettres dans le livre  » Extériorisation de la Hiérarchie  » qu’il a transmis à son médium Alice Bailey. Les adeptes du Nouvel Age sont d’ailleurs perplexes lorsqu’on leur signale ce fait. Dans ces milieux on aspire à une ère de paix, et on est généralement hostile à l’usage de l’énergie atomique civile ou militaire. Or, le  » Tibétain  » affirme que non seulement l’énergie nucléaire — d’essence divine selon lui — libérera l’homme des fonctions serviles, mais qu’elle servira également à éliminer des êtres vivant sur le plan intra-terrestre.

    C’est une prédiction très alarmante. II vante l’utilité des explosions atomiques expérimentales en vue de détruire des formes de vies qui nous sont inconnues — particulièrement sous l’écorce terrestre. Qui veut-on éliminer par des explosions sous la mer et la terre ? Tout cela est écrit dans les ouvrages d’Alice Bailey, que ses partisans lisent souvent en diagonale.

    On s’aperçoit que des adeptes du Nouvel Age, qui se disent anti-nucléaires, ne savent pas que la Bombe atomique — procédé abject s’il en est — a été inspirée aux savants matérialistes par des adeptes de la prétendue Grande Loge Blanche. C’est au détour d’un détail comme celui-là que se révèle la véritable doctrine de ceux qui s’intitulent  » Maîtres de la Grande Loge Blanche ». Leurs adeptes, croyant que tout ce qui vient de la Loge Orientale est la Vérité, devraient penser par eux-mêmes. II est certes difficile d’admettre que la pseudo-Loge Blanche — objet de tous les fantasmes — pourrait bien être noire en réalité. Cela n’annule en rien le fait qu’il existe une Fraternité d’authentiques initiés. Mais cela prouve simplement que des groupes de pirates occultes usurpent son nom et ses qualités, allant jusqu’à la plagier en lui prêtant des erreurs et des mensonges abominables. Nous allons parler de ces pirates de la spiritualité qui viennent vêtus comme des agneaux.
    La politique occulte
    Qu’est-ce que ces faits signifient ? Voilà des êtres mythiques — les  » Maîtres  » divinisés par le Nouvel Age — que le public prend pour des sages remplis d’amour, mais on découvre qu’ils vantent la bombe et l’énergie nucléaire comme une panacée spirituelle. Cela est très curieux.

    Peut-on se risquer à expliquer plus avant ce que tout cela veut dire ? Essayons de pénétrer derrière les voiles noirs et épais de la haute politique occulte.

    II existe plusieurs groupes occultes qui ont prétention de savoir ce qui est bon pour l’humanité, et qui veulent la diriger — sans lui demander son avis, bien entendu. Pour y voir plus clair, nous allons exposer des données étranges qui sont généralement inconnues, y compris de ceux qui se targuent de posséder une culture ésotérique et même une expérience mystique et magique.

    Examinons ce qui se passe derrière les voiles du monde invisible. Par simple déduction, on peut déjà aller très loin, car la logique règne dans toutes les dimensions.
    A travers la multiplicité des courants spirituels et ésotériques qui sont manifestés ici-bas, on constate que les puissances occultes sont nombreuses et poursuivent des buts divers et souvent radicalement opposés. Comme toutes les autres créatures, les entités des domaines invisibles sont animées par l’instinct de conservation. Cela les oblige à user de tous les moyens à leur disposition pour accroître leur espace Vital ou se défendre lorsqu’elles sont menacées. Or, depuis quelques siècles, ces puissances sont en effervescence, car dans la grande banque de l’invisible, leur compte est dans le rouge. Autrement dit, il y a une crise énergétique. Quantitativement et qualitativement, certaines énergies leur font défaut. II est donc grand temps pour elles de réagir pour reprendre les choses en mains. L’agitation qui règne sur la terre s’explique par ce remue-ménage dans les dimensions invisibles de notre planète.

    De nombreuses entités sont sur le qui-vive car leur tranquillité séculaire est désormais menacée par ce qu’on peut appeler les forces de l’Apocalypse.

    Qui sont ces êtres qui vivent sur des plans supérieurs et qui pourraient se sentir menacés. Et par quoi ?

    Ce sont des entités anormales qui  » squattent  » dans l’au-delà en soutirant leur vitalité aux créatures de la Terre. Dans l’univers, tout organisme doit s’alimenter. Le monde invisible n’échappe pas à la règle. Normalement, l’activité déployée par l’homme génère du carburant utilisable par les êtres dépourvus de nos organes d’assimilation.

    Nous inhalons des énergies cosmiques que nous transmutons, et que nous réémettons sous des formes subtiles. Privés de cette capacité, des êtres ne disposant pas de nos organes physiques, peuvent parfaitement se maintenir dans l’au-delà de manière anormale, en se branchant sur ces courants d’énergie extraits de la pile humaine.

    C’est le grand secret de la vie dans l’au-delà tout est nourriture. Alors que les êtres divins — les anges réguliers — puisent leur énergie directement à la source des rayonnements cosmiques, au contraire, les entités rebelles qui sont attachés au plan terrestre utilisent l’homme comme relais énergétique. Ils y sont contraints s’ils veulent continuer à survivre dans l’au-delà en dehors du temps qui leur est accordé entre la mort et une nouvelle naissance. (Que ceux qui ne croient pas en la réincarnation utilisent l’idée du Purgatoire, et cela suffira. La résultat est le même.)

    C’est là une vérité fondamentale qu’on dissimule aux êtres humains afin qu’ils continuent à produire de l’énergie sans se révolter. Car cet échange énergétique prend un caractère de vampirisme lorsque les créatures de l’au-delà sont aussi avides que nombre d’habitants de la Terre. Pourquoi seraient-elles différentes de ce qu’elles ont été durant leur vie ? Elles ne sont pas plus conscientes, et même beaucoup moins.

    Depuis des millions d’années, il s’est organisé une vie parasitaire dans le monde invisible, une vie qui n’est que le reflet des structures sociales, politiques et religieuses des diverses civilisations qui se sont succédées. Cette vie fantomatique est fortement développée sur le plan astral avec ses aspects supérieurs faussement  » angéliques  » ou au contraire ses enfers grouillant d’entités rétrogrades ainsi que la vermine vivant des passions inférieures de l’humanité: vices, perversions, excès, crimes…toutes les passions fournissent de la nourriture. 11 faut comprendre que toute cette vie anormale n’est que la conséquence de notre manière de vivre, de penser et de sentir. L’homme qui était originellement un  » dieu créateur  » alimente ces domaines invisibles par sa pensée et ses émotions.
    Les Grecs disaient que  » l’homme est le bétail des dieux « . II y a là une profonde vérité. Durant son incarnation, l’être humain se livre à des activités intenses et variées d’ordre matériel, émotionnel, mental, psychique, religieux… Il ne cesse jamais de produire de l’énergie, et l’on peut dire que toute la civilisation est organisée dans le but de générer de l’activité par le travail, les jeux, les passions, la sexualité, la pensée, les idéaux, les croyances, les sentiments, le plaisir et la souffrance qui les accompagne comme une ombre.

    Cela dure depuis des temps infinis, et nous en voulons toujours plus. Le moulin n’en finit jamais de broyer les vies pour en extraire les précieuses essences. Ce mécanisme vital n’a rien d’ésotérique, et chacun admettra que puisque rien ne se perd et rien ne se crée, le surplus de cette énergie considérable peut être assimilé par d’autres êtres ou bien s’accumuler en certains points de l’espace jusqu’à constituer des mondes artificiels.

    Lorsqu’un médium, un voyant ou un occultiste entre en contact avec ces plans invisibles et leurs habitants, il se croit arrivé dans un monde spirituel et lumineux, mais, c’est là une erreur funeste car l’au-delà n’est que l’envers du monde matériel. Comme ici-bas, il faut manger ou être mangé. II n’y a que dans le Royaume de Dieu qu’on se nourrit d’Amour, de Justice et de Vérité. On s’y nourrit de forces divines pures, alors que dans l’au-delà, ces forces sont dégradées et l’homme qui les capte est exploité par les  » princes de ce monde « .

    Donc, qu’il le veuille ou non, l’être humain nourrit le monde invisible sur les dimensions éthériques, astrales et mentales. Il fournit la précieuse essence cosmique que lui seul peut synthétiser grâce à son organisme physique sophistiqué, avec son système nerveux et glandulaire. En retour, les êtres qui dépendent de l’homme se comportent de manière à satisfaire ses croyances et ses idéaux. Ils peuvent parodier le Christ ou tout autre être divin.

    Il s’agit d’entretenir la production d’énergie comme dans les centrales électriques. Alors, on rassemble les troupeaux humains par des idées et des habitudes standardisées. Et on veille à ce que ces activités se perpétuent.

    On industrialise autant que possible la production, afin de ne jamais être en panne. Cette sphère d’illusion a été dénoncée par les sages et les prophètes comme étant la source de l’exploitation humaine et le repaire du  » malin « . C’est de cette exploitation que les grands messagers divins veulent nous libérer, alors qu’au contraire certaines orthodoxies tyranniques cherchent à nous y maintenir.

    Il y a diverses qualités énergétiques liées à des activités aussi opposées que l’instinct sexuel et la pensée métaphysique. Nous dirons pour schématiser que si une énergie va vers la sphère psychique lunaire, l’autre va vers Jupiter. Autrement dit, ces énergies se dirigent là où elles sont assimilables, pour alimenter des sphères de vie invisibles.

    Cela ne semble pas toujours évident lorsqu’il s’agit de l’action mécanique la plus élémentaire, car elle semble dépourvue de but autre que le mouvement physique. Mais, on le comprend mieux lorsqu’il s’agit de la prière, car l’énergie portée par le sentiment, monte volontairement vers un être supérieur qui en est le destinataire, Dieu ou un de ses saints. Tout le monde sait que l’amour qu’on porte à un proche affecte l’être aimé, et que le sentiment contraire ne fait pas du bien.
    Mais, nous sommes totalement inconscients de la destination des flots continuels d’énergie mentale et émotionnelle que nous produisons de jour comme de nuit. Parmi les essences énergétiques les plus raffinées, il y a la dévotion religieuse, surtout lorsqu’elle est sincère. L’ésotérisme l’appelle  » éther lumière « . II y a diverses qualités éthériques en relation avec toutes les activités humaines.

    Considérez l’énergie astrale libérée par l’activité sexuelle depuis des millénaires par des milliards d’êtres, et vous comprendrez comment le monde invisible est alimenté. Si l’on imagine ce que nous avons déjà émis personnellement depuis que nous sommes sensibilisés à la pulsion sexuelle, la nature de l’accumulation collective nous laisse songeur.

    Bien entendu, cette énergie sexuelle ne fait pas défaut car notre civilisation est organisée pour la stimuler en permanence. Qu’on s’y abandonne ou qu’on la refoule, cette énergie sera exprimée par les pulsions ou au contraire concentrée — comme dans les couvents — afin d’acquérir des qualités subtiles par transmutation.

    Le refoulement est aussi une manière de transformer l’énergie, et c’est pourquoi certains ecclésiastiques initiés à l’occultisme ont favorisé la contrainte et le refoulement sexuel — baptisé chasteté. Cela n’est pas perdu pour tout le monde, et l’égrégore de la contre-église bénéficie ainsi d’une énergie plus raffinée.

    La folie et la criminalité alimentent les sphères du bas astral. Qu’il soit une brute ou un philosophe, l’homme est comme une centrale pour produire et transmuter des énergies. La pile s’accumule et se décharge. Toute énergie rejoint l’énergie qui lui est semblable.

    Et c’est ainsi que  » là-haut  » — en réalité souvent assez bas — les  » dieux  » sont repus, tout comme sont gavés les  » démons  » des passions inférieures. Car, dans l’univers tout est nourriture. Sur tous les plans, les échanges énergétiques produisent de la vie et font naître toutes les créatures visibles et invisibles. Cela n’a jamais cessé, et ne finira qu’à la fin de ce que les hindous nomment un  » jour de Dieu « , lorsque tout se résorbera dans la nuit cosmique.

    Mais, il arrive que dans le grand équilibre énergétique universel, apparaissent des anomalies et des dérèglements pouvant occasionner des crises profondes, de graves pénuries énergétiques.

    Normalement, dans un univers divin, tout se passe harmonieusement, sans qu’on puisse parler d’exploitation du plus faible par le plus fort. Mais la Terre n’est plus tout à fait une planète réglée normalement. Si nous sommes un peu éveillés, nous avons remarqué certains déséquilibres graves dans la société et en nous-mêmes. Ces anomalies semblent si dramatiques que des  » sauveurs  » viennent régulièrement en ce monde pour tenter d’y remédier. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et nous n’avons aucun moyen d’évaluer si cela va mieux ou si cela va plus mal. Les théories évolutionnistes et spiritualistes prétendent que tout va de mieux en mieux, mais c’est pure spéculation.

    Nous pouvons toutefois comprendre que ces anomalies ne sont pas inhérentes au plan matériel, mais que les dérèglements énergétiques se répercutent sur d’autres dimensions, puisque tout est lié.

    Voilà donc le problème. Si les règnes physiques ne manquent jamais d’énergie, il n’en va pas de même sur les dimensions plus subtiles, et particulièrement sur ces plans où montent nos pensées les plus élevées, spécialement celles qui sont liées à la dévotion et à la spiritualité. Depuis quelques siècles, c’est à dire depuis l’avènement du matérialisme et de l’athéisme qui l’accompagne, ces plans invisibles sont tragiquement dévastés.
    Déjà au XVIII° siècle, le clairvoyant suédois Swedenborg — dont on dit qu’il fut la réincarnation d’Ignace de Loyola — affirmait que la religion chrétienne apparaît comme un champ de ruines sur le plan astral. Cela a été écrit il y a plus de deux siècles! Pourquoi le plan astral ? Parce que c’est la dimension de l’affectif, et que les prières et les suppliques des croyants s’y dirigent naturellement et y forment des constructions qui s’élaborent sur le modèle rythmique des ondes des invocation sacrées en usage dans le monde chrétien. C’est simple à comprendre, car la matière astrale est d’une haute qualité plastique et se plie à la pensée.

    Dans ces domaines de l’astral qui sont accordés à la note dominante des religions exotériques, les désincarnés soumis à l’influence des rituels et des sacrements se retrouvent pour le temps de repos qu’il leur est accordé avant de reprendre un corps. Cela a été décrit par Swedenborg — sous l’aspect du Purgatoire — et nous verrons pourquoi il fut chargé d’étudier cette situation, quoiqu’il n’ait rien dit sur la réincarnation, se conformant ainsi à l’orthodoxie théologique.

    II affirme que l’église catholique romaine est devenue un champ de ruines dans l’au-delà, et nous pouvons le croire sans difficulté si nous considérons ce qu’est devenue la Foi dans l’église terrestre. L’Eglise romaine n’est pas seule en cause car toutes les religions ont le même problème. La question que nous traitons n’est pas en relation directe avec la religion catholique — quoique Rome occupe une place centrale au sein de l’économie politique du monde invisible — mais à travers cet exemple, l’on peut comprendre pourquoi la pénurie du sentiment religieux fervent a généré une crise sur le plan invisible se répercutant sur la terre.

    Mais voilà le fond du problème. Si cette pénurie qui entraîne un délabrement du reflet astral de la civilisation, n’est pas dramatique pour les âmes qui transmigrent avant de reprendre une nouvelle incarnation, elle est par contre ressentie comme un danger mortel par certaines entités irrégulières qui ne veulent pas revenir en incarnation.

    II s’agit d’entités qui font partie de la haute hiérarchie occulte des égrégores. Pour ces êtres qu’on appelle les  » anormaux de l’au-delà « , et qui veulent survivre indéfiniment sans redescendre dans le physique, la situation actuelle est limite. Il y a un déficit de nourriture subtile, et leurs abris de l’astral s’effritent et se désagrègent.

    En clair, le faux paradis astral — la Grande Babylone — est en décomposition, et comme dans la nature ordinaire, ce sont les plus démunis qui souffrent le plus, car les  » dignitaires  » de la bourgeoisie occulte ont accumulé des réserves. Mais la qualité globale des énergies est en baisse. Cela explique la vulgarisation et !a dégradation des rites religieux. La décadence et la confusion.

    A titre d’exemple, on a mal compris le passage de la messe en langue vulgaire, mais il fallait bien continuer à alimenter la sphère occulte de la hiérarchie catholique en dépit de la désaffection des croyants.

    De nos jours, qui peut apprendre par cœur la messe en latin? Ce fut une perte pour la qualité de la magie du culte catholique. Mais on voulut  » sauver les meubles  » en s’adaptant à la baisse de la qualité religieuse. Cette qualité se perd à tous les niveaux. Sauf peut-être dans les organisations maçonniques où les rituels sont vivifiés mentalement et se situent donc sur un niveau de puissance supérieur aux rites religieux émotionnels. Le mental commande à l’astral.

    Cela explique pourquoi aujourd’hui, les ecclésiastiques ambitieux qui veulent réussir au Vatican, ne peuvent monter dans la hiérarchie que s’ils entrent dans une loge maçonnique! La structure magique maçonnique ronge la religion car la Maçonnerie fonctionne à partir des forces mentales qui ont plus de pouvoir que le sentiment religieux. C’est le loup contre l’agneau. Dans le fonctionnement politico-occulte des hiérarchies terrestres, le rapport de force explique tout.
    Les dignitaires de l’invisible
    Qui sont ces anormaux de l’invisible et comment subsistent-ils ?

    Prenons l’exemple d’un saint canonisé auquel il était traditionnellement rendu un culte depuis des siècles. Imaginons la masse considérable d’énergie qui a alimenté la sphère spirituelle autour de l’image de ce vénérable personnage. En tant qu’âme, cet être n’est pas en cause, mais le culte qui fut organisé autour de sa mémoire constitue une réserve bancaire qui fructifie.

    Or, avec l’apparition de l’athéisme et le refroidissement de la foi, ces  » actions bancaires  » énergétiques ont périclité, avec pour conséquence une disette et même une famine grave si cela continue. C’est à peu près l’état de la sphère religieuse mondiale depuis deux siècles, et c’est pourquoi les entités qui vivent de l’énergie magico-rituelle dans l’au-delà ont commencé à souffrir d’anémie, particulièrement lorsque Calvin et Luther leur assénèrent le coup de grâce : l’abolition du culte des Saints et de la Vierge. Alors, en réaction, émanant d’un cercle de l’invisible, il est apparu au XVIe siècle un personnage chargé de remédier à cette crise: c’est Ignace de Loyola. Mais les papes n’ont pas vu à qui ils ouvraient la bergerie.

    On est prévoyant dans l’au-delà, et les cercles d’occultistes désincarnés qui se gobergent comme des princes sur les dimensions supérieures du plan astral ainsi que sur le plan mental qui lui est supérieur, ont décidé de prendre des mesures d’urgence.

    La crise s’est répercutée très haut dans les dimensions supérieures, et c’est l’ensemble du système du monde invisible en rapport avec notre planète qui est touché par l’appauvrissement en énergie émanant de la pile humaine. Quel drame pour des entités irrégulières, qui, grâce à leurs pouvoirs occultes, avaient atteint un état comparable à une libération quasi infinie. Infinie mais pas éternelle !

    S’agit-il d’êtres humains entrés dans la véritable libération — le salut éternel — ou bien d’entités qui sont momentanément soustraites à l’incarnation ?

    II ne s’agit évidemment pas de ceux qui sont entrés dans la  » grande libération « , car ceux-là ont échappé à l’attraction du double système — visible et invisible — de notre terre. Non, les entités qui risquent de mourir affamés sont regroupées et constituent ces formations que les anciennes écoles initiatiques ont nommées les  » éons « .

    Ce sont les grands surveillants et également les prédateurs de notre humanité dont ils ignorent sans doute la souffrance. Ce sont des mécanismes cosmiques sans conscience, comme des  » dieux automatiques « . Pourquoi en faire des démons au sens satanique du terme? II n’y a ni bien ni mal à ce niveau d’existence. Les éons ne sont pas plus mauvais que l’homme ordinaire qui mange de la viande, par exemple. Réalisez-vous l’horreur qui se cache derrière chaque bouchée de chair animale que vous avalez ? Peut-on faire grief à qui n’a pas conscience de la souffrance de créatures innocentes et vulnérables qu’on tue avec violence pour les jeter dans l’assiette ?

    Il nous est fait un sort semblable par des prédateurs plus puissants que nous.

    Les éons vivent dans l’illusion et se croient éternels, quoiqu’ils finiront par disparaître par usure après un  » jour cosmique « _ mais ils ont tout leur temps. ( » éon  » signifie une période de temps quasi infinie).

    Ces puissances ceinturent l’espace, et emprisonnent les grands égrégores des religions et des civilisations que la Bible appelle  » la Grande Babylone « . Nous parlons ici des Princes de ce monde, les barons féodaux de Satan dont le nom signifie  » adversaire « .

    Ils s’appuient sur une hiérarchie très complexe s’étendant depuis des sphères invisibles très élevées — de notre point de vue — jusqu’aux étages les plus obscurs du bas astral, et même en-dessous du plan matériel, où il y a des dimensions encore plus denses. Ce système constitue le double monde — visible et invisible — de l’univers relatif.

    Le monde divin est sur une autre dimension, au-delà de l’enclave planétaire — appelée la  » vallée de larmes  » par les chrétiens ou le Samsara par les bouddhistes, et où règnent la naissance et la mort.

    Cette Grande Babylone — Babel signifie une accumulation formelle — est en train de s’écrouler, ce qui est triste pour ses habitants les mieux lotis, mais ce qui n’est pas une grande perte pour les hommes. Après tout, ce n’est qu’un fatras d’illusions qui tombent en poussière.

    Mais, la riposte s’est organisée, et comme nous sommes à l’origine de cette pénurie à cause de notre matérialisme, il faut nous attendre à une sérieuse reprise en mains par les forces réactionnaires. Elles vont utiliser les grands moyens. L’Apocalypse dit:  » Sachant qu’il n’a plus beaucoup de temps, le Diable est descendu avec grande fureur « . Mais nous n’en sommes pas encore là.
    Les carottes du new âge
    On commence à saisir le problème. Voilà donc pourquoi, il y a tant de résurgences ésotériques à notre époque, et pourquoi autant de médiums et de channels sont chargés de diffuser des messages pour restimuler l’intérêt des hommes en direction d’une sphère invisible que nous avons délaissé depuis des siècles.

    La réalité est plus complexe car de nombreuses entités anormales qui refusaient de se réincamer sur le plan physique, et qui vampirisaient l’humanité, vont devoir descendre au charbon. Cela ne leur fait pas plaisir de remettre les pieds sur le plancher des vaches, après avoir goûté aux délices du Dévachan — la Californie de l’astral — depuis des siècles, et même depuis des millénaires comme c’est le cas pour les grands éons qui ne sont pas soumis la naissance et à la mort.

    Les plus élevés dans la hiérarchie occulte échapperont à cette  » déportation dans le camp de la mort  » du plan physique, mais les autres vont devoir mettre les mains dans le cambouis pour remettre la machine en état. L’ordre établi par Lucifer est solide, il se protège bien, et il a encore les moyens d’assurer sa continuité y compris durant les révolutions de l’ère du Verseau.

    L’histoire terrestre nous l’a démontré. On change de régime, et on continue comme avant. Autrement dit, on prend les mêmes, et on recommence.

    De nombreux cercles religieux aspirent à un monde nouveau, mais il n’y a que le renouvellement spirituel intérieur qui ait un sens. C’est pourquoi, on peut aisément faire la différence entre la spiritualité authentique qui propose une libération intérieure, et la pseudo spiritualité new âge qui cherche simplement à replâtrer l’ordre ancien. On flatte le désir de sécurité dans l’être humain.

    Qui ne voudrait améliorer son sort, même pour un moment ? C’est pourquoi, la chasse est ouverte, et les hordes de faux prophètes se répandent en distribuant des gadgets spirituels — la plupart offrent des techniques d’épanouissement superficielles qui changent constamment au rythme des modes venues d’Amérique, la pépinière du Nouvel Age. Le marché de la souffrance n’est pas en crise.

    A notre époque, de nombreux messages spirituels émanent donc pour la plupart d’entités qui doivent impérativement opérer un contact avec une proie physique pour une raison de survie ?

    Ces entités procèdent toujours de la même manière. Elles ciblent des êtres sensibles à l’occulte, et leur envoient une impulsion télépathique. Si l’être réagit, le grand jeu de séduction commence. L’être incarné devient obnubilé, et se croit missionné pour apporter une révélation à ses semblables, ce qui satisfait le désir latent de puissance qui existe chez tout mystique. II répand les messages qu’il croit provenir du ciel, et l’entité occulte qui le couvre peut créer une aura attractive autour de lui afin d’attirer d’autres proies.

    Cela finit par constituer un petit égrégore assez structuré pour alimenter en permanence l’entité désincarnée qui se fait généralement passer pour un  » être de lumière  » — un  » guide  » comme on dit avec l’humour macabre qui caractérise le new âge — quand ce n’est pas le Christ ou un grand personnage de la sagesse traditionnelle. Certains n’hésitent pas à blasphémer outrageusement, et personne ne semble réaliser l’invraisemblance de cette mystification. Où trouvez-vous des livres qui dénoncent cette mascarade ? Et sans doute va-t-on me blâmer de révéler ces choses si déplaisantes à entendre. Mais il le faut.

    Cette ignorance provient de l’athéisme culturel qui a fait perdre aux gens les repères religieux élémentaires. La sphère religieuse traditionnelle est moins susceptible de confondre le spirituel authentique et l’occulte négatif dont on a d’ailleurs très peur dans ces milieux.

    Mais, que peut faire un être sans culture religieuse ou philosophique ? De plus, il souffre, et on lui promet la santé parfaite. II galère et on lui promet le succès. II est névrosé, et on lui promet l’équilibre et la résolution de ses conflits. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

    C’est pourquoi tant de gens se traînent d’un stage à l’autre dans le bazar du new âge, consommant les produits à la mode les uns après les autres, tout en se croyant sincèrement en recherche spirituelle. Ils le sont bien à l’origine, mais leur recherche est récupérée et manipulée. C’est sans doute moins dramatique que l’exploitation de la souffrance par la médecine matérialiste, mais le new âge fait perdre de vue le véritable but de la vie spirituelle qui est la libération de l’âme hors des chaînes de la dualité terrestre.
    Pourquoi les gens ne réalisent-ils pas que la santé et la liberté reposent uniquement sur leur propre volonté et non sur des  » êtres de lumière « désincarnés » ?

    Le moindre d’entre nous est immensément plus puissant que ces ectoplasmes ! En fait s’il était possible de les voir sous leur véritable jour, ils apparaîtraient comme des larves aux faciès fantomatiques qui savent s’entourer d’éthers lumineux comme les toréadors revêtent leur  » habit de lumière  » avant d’aller saigner le taureau.

    II n’y a pas de  » développement personnel  » à acquérir, mais simplement à apprendre à se connaître soi-même. Alors, — apparaît la confiance en soi avec la concentration d’énergie qui l’accompagne. Cette confiance en la volonté individuelle — la Foi inépuisable — favorise la santé et la confrontation avec les obstacles de la vie. Les  » anges  » n’ont rien à voir dans cette démarche simple et naturelle. Pour être en bonne santé, il faut faire confiance dans le  » Grand guérisseur  » qui est en nous.

    Pour obtenir la  » grâce « , il faut d’abord se relier à l’Esprit qui est en nous. Au début, on erre et on tombe dans nombre d’expériences inutiles, mais finalement, à force d’efforts, on finit par trouver. La clé de la vie spirituelle c’est qu’il ne faut compter que sur soi — le Christ intérieur — mais jamais sur des entités extérieures aussi  » lumineuses  » soient-elles.

    C’est là un enseignement que les charlatans ne diffusent pas. II est trop simple et il n’y a rien à vendre.

    Grâce aux livres et aux stages qui sont organisés pour diffuser les messages des channels et récolter de l’argent, le cercle d’un faux prophète du new âge peut s’agrandir au plan international ce qui permet de focaliser une énergie conséquente autour de lui. II y a très peu d’exceptions dans la sphère new âge. Chacun se croit missionné par le ciel, quoique ce ne soit pas le plan céleste qu’on imagine.

    Ces remarques paraîtront scandaleuses à ceux qui se croient sincèrement contactés par des êtres divins ou des intelligences supérieures.

    Certaines personnes sont réellement contactées par des intelligences supérieures venues d’autres dimensions, et qui n’ont pas pour but d’exploiter l’humanité ou de la maintenir dans l’ignorance et la soumission.

    Il y a aussi les instructeurs spirituels réguliers qui travaillent sur le plan physique en pleine conscience. II faut distinguer le bon grain de l’ivraie. Ce n’est pas simple, mais il y a des critères pour ne pas se faire piéger par les entités de l’au-delà. Le premier critère c’est de ne jamais se fier à un guide invisible sous prétexte qu’il viendrait d’une autre dimension. Ne jamais suivre un esprit flatteur qui commence par vous dire que vous  » êtes un être merveilleux doté de possibilités spirituelles prometteuses « .

    Connaissez-vous Raymond Bernard, l’ex grand Maître de l’AMORC ? II saluait ses recrues féminines en leur disant:  » Nous nous sommes déjà rencontré dans une autre vie, et nous avons quelque chose d’important à réaliser ensemble « . C’est le vieux truc éculé des péripatéticiennes de l’occulte pour accrocher le client. Récemment, ce  » grand maître  » a avoué qu’il  » avait inventé ses initiations templières pour faire rêver les gens « . Pour faire rêver les gens? Entre temps, l’Ordre du Temple Solaire dont il fut l’un des inspirateurs a été massacré

    Ne croyez jamais un médium qui vous annonce la bouche en coeur que vous avez été grand-prêtre en Egypte, alors que vous cherchez simplement un emploi payé au smic ! Nous avons connu une personne qui ne pouvait plus résoudre le moindre problème quotidien sans s’appuyer sur les cartes du Tarot. Sa femme suspectait une emprise occulte, et elle avait raison. II fallait jeter ces maudites cartes et retrouver la confiance en soi.

    La sphère de l’occultisme est une source de malheurs et de désillusions. Mais l’homme vit d’espoir, et il préfère attendre un secours miraculeux plutôt que de prendre son destin en mains. C’est la grande faiblesse de l’humanité. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Les entités de l’invisible qui veulent vous capter peuvent apporter des solutions quasi miraculeuses dans votre vie.

    Elles sont capables de vous soulager momentanément d’une maladie, mais vous vous retrouvez ensuite leur débiteur. Et croyez-le, en ce domaine, il y aussi peu de générosité qu’avec votre banque. Les intérêts s’accumulent, et on vous coupe les vivres à la première erreur. L’occulte est féroce. On y attire le client avec des paroles de réconfort, mais c’est l’instinct de survie qui motive les entités qui sont à l’arrière-plan. Rien n’est gratuit. Le service se paie toujours.

    S’il s’agissait d’autre chose, les occultistes inciteraient les gens à libérer leur puissance individuelle, et non à s’enchaîner à des  » guides  » et des  » êtres de lumière  » qui ne sont que des feux-follets, et qui plus est de véritables vampires.

    J’espère qu’on saura interpréter ces paroles correctement, car généralement les adeptes du new âge n’admettent pas de critique ni de débat. Pour eux, le monde invisible est divin. Ils sont comme des baigneurs insouciants allongés au bord d’un lagon bleu au fond duquel rôdent des requins. Dès qu’on sait ce qu’il y a sous l’onde si jolie, on recule ses pieds.

    D’où viennent les techniques de guérison énergétique tel que le X — que nous ne nommerons pas pour ne vexer personne ?

    La plupart des méthodes sont élaborées par des groupes d’occultistes qui contrôlent les fréquences du plan éthérique terrestre, en s’attribuant un réseau d’émission comme pour les radios. Le X — dont nous n’aborderons pas l’arrière-plan occulte — est comme d’autres méthodes de « développement personnel  » ou de guérison holistique  » sous le contrôle d’un certain groupe d’occultistes dont j’hésite à mentionner le nom par crainte de ne pas être compris.

    On voudrait bien connaître le nom de ces mystérieux manipulateurs de l’occulte …

    On veut tout savoir et rien payer, et on fait peu de cas de l’effort qui a été nécessaire pour percer ces secrets. Descendre plus avant dans cette affaire risque de nous entraîner très loin, et c’est là que les cheveux vont commencer à se dresser sur la tète des lecteurs, si toutefois, ils ont suivi jusqu’ici sans décrocher.

    C’est donc pour le bien des chercheurs de vérité que nous allons entrouvrir la boîte noire, après avoir exploré les aspects occultes de la question. Revenons sur terre. Enfin presque…

    1. marishka

      Parfait Monsieur JLB.. enfin presque.. Globalement j en arrive à peu près aux mêmes inquiétantes conclusions -qui sont loin de résoudre l entièreté du problème originel, les raisons sous-jacentes de la Création, et de l humanité par voie de conséquence..
      (Qui a fait quoi, pourquoi et dans quelles circonstances).. -Qui a autorisé quelques sous-créateurs, totalement irresponsables à mon sens, à créer cet « infâme simulacre de réalité » et ces « conditions indignes de survie » dans lesquelles nous nous débattons, depuis des « éons ».. (et les règles de ce « jeu » cynique qui ne nous amuse plus depuis longtemps). Malaise existentiel. Je n ai pas encore la réponse..

      -Quand ce texte a-t-il été écrit par contre ? Précision importante quand je lis ceci -même si certains prétendent que le temps n existe pas.. Ca reste à prouver..
      « Mais, la riposte s’est organisée, et comme nous sommes à l’origine de cette pénurie à cause de notre matérialisme, il faut nous attendre à une sérieuse reprise en mains par les forces réactionnaires. Elles vont utiliser les grands moyens. L’Apocalypse dit: ” Sachant qu’il n’a plus beaucoup de temps, le Diable est descendu avec grande fureur “. Mais nous n’en sommes pas encore là. »

      -« Nous n en sommes pas encore là ».. Et bien j ai l impression que nous sommes en plein dedans au contraire.. A moins que ce texte ne date de plusieurs années en arrière ? D où ma question.
      J en aurais bien quelques autres, mais ce sera pour plus tard peut-être.
      Quoi qu il en soit, merci de cet exposé qui tombe à point nommé -et très révélateur par ailleurs.
      MMC

    2. marishka

      P.S. Il semble qu il y ait une suite à ce texte passionnant.. pour ceux qui ont « suivi jusqu ici sans décrocher ».. Et bien nous l attendons avec grande impatience -je crois que c est le bon moment, et que c est le bon endroit pour « entrouvrir la boîte noire »..
      Merci de votre contribution pour notre édification et avancement.. dans cette quête difficile de « chercheurs de Vérité ».
      « Préférez-vous être embrassé par le mensonge ou giflé par la Vérité » ?
      -Je crois que je suis prête à prendre une autre grande claque alors !

  12. N.

    Bonjour.
    Ce passage m’a parlé et illico, un nom: le chef d’état de la France.
    Surtout: « Si l’être réagit, le grand jeu de séduction commence. »

    « Ces entités procèdent toujours de la même manière. Elles ciblent des êtres sensibles à l’occulte, et leur envoient une impulsion télépathique. Si l’être réagit, le grand jeu de séduction commence. L’être incarné devient obnubilé, et se croit missionné pour apporter une révélation à ses semblables, ce qui satisfait le désir latent de puissance qui existe chez tout mystique. II répand les messages qu’il croit provenir du ciel, et l’entité occulte qui le couvre peut créer une aura attractive autour de lui afin d’attirer d’autres proies.

    Cela finit par constituer un petit égrégore assez structuré pour alimenter en permanence l’entité désincarnée qui se fait généralement passer pour un ” être de lumière ” — un ” guide ” comme on dit avec l’humour macabre qui caractérise le new âge — quand ce n’est pas le Christ ou un grand personnage de la sagesse traditionnelle. Certains n’hésitent pas à blasphémer outrageusement, et personne ne semble réaliser l’invraisemblance de cette mystification. Où trouvez-vous des livres qui dénoncent cette mascarade ? Et sans doute va-t-on me blâmer de révéler ces choses si déplaisantes à entendre. Mais il le faut. »

    Sur Héléna Blavatsky et Alice Bailey.
    Je suis une lectrice de Djaw Khool.
    Vos arguments sont des répétitions déjà lues ici et là.
    Pour les 2 bombes atomiques, certes certes, pas facile à accepter les destructions de 1945.
    Il y a à se remettre dans la perspective de l’Histoire de l’Humanité depuis le début, depuis la Lémurie, depuis l’Atlantide, depuis la post Atlantide. Plus de 18 millions d’années.
    Il y a à lire et à étudier enfin le Livre de 1000 pages – « Traité sur le Feu Cosmique ».
    De l’atome au Soleil. Du Soleil à l’atome.
    Sans la découverte de la radioactivité, pas d’internet par exemple.

    Sur le retour du Christ.
    DK n’insiste pas sur un individu. Un jour peut-être. Pas en sauveur, comme un centre d’équilibre des énergies et des forces, se révélant en Verseau. Au-delà de nos entendements.
    Il n’y a pas de messie à attendre, puisque le Christ est déjà venu en adombrant Jésus.
    Le mot Christ est scientifiquement expliqué dans « Traité sur le Feu Cosmique ».
    Disons, les atomes purs originels. Purs comme le cristal.
    Nos biologies sont composées d’atomes. Un atome = un noyau et des électrons négatifs et des électrons positifs.
    De la chaleur du noyau à la radiation de l’atome. Un processus identique pour un atome, les atomes de nos biologies, le soleil, le système solaire.
    Quand on parle d’ombre, de fait on parle du quota d’E- dans nos auras, nos biologies.
    Quand on parle de lumière, de fait on parle du quota d’E+ dans nos auras, nos biologies.
    Quand on parle de la dualité ombre lumière, on parle des frictions entre les E- et les E+, dans nos auras, nos biologies – nos maladies physiques, astrales, mentales.
    Quand on parle de « la loge blanche », on parle d’Humains dont le corps est composé d’E+. Donc, leurs corps sont éthériques. Simple, quand on fait l’effort de décoder les Livres de DK.
    A l’opposé, quand on parle de « la loge noire », on parle d’Humains dont dont le corps est composé d’E-. Donc, leurs corps monstrueux. Simple, quand on fait l’effort de décoder les Livres de DK.

    Le mot Christ se met à exister quand un Humain est dans la radiation de ses E+.
    En Verseau, progressivement et lentement, chaque Humain le sera.
    La radiation de ses E+ = la diminution voire la disparition de ses E- = l’évolution de son Ego-âme de vie en vie = la radiation de l’Amour Sagesse = le Maître.
    La Maîtrise des E- et des E+ des énergies planétaires.

    Voilà, pour simplifier un max ce qu’est la loge blanche de Shamballa, ce qu’est le retour du Christ.
    L’activité d’atomes aussi purs que le cristal le plus pur. 0% de mysticisme.
    L’activité d’atomes aussi purs que le cristal le plus pur, que nous nommons l’AMOUR.

    Au quotidien, l’amour se met à exister quand il y a ces instants sans friction, avec soi-même, avec autrui, avec son environnement.

    Une observation. Hervé , les commentaires, des articles choisis, démontrent que de plus en plus de gens utilisent leurs raisonnements, pour séparer le vrai du faux. Très bon signe.

    1. Hervé

      Oui très bon signe mais pour un retour Christique à travers nos énergies, avons nous suffisamment nettoyé les E- ? Avons nous suffisamment restauré notre puissance spirituelle ?
      Quoi qu’il en soit, c’est en bonne voie. La question n’est plus de savoir SI mais QUAND ?
      Amicalement

  13. Gil

    Cette traduction de Cameron Day sème véritablement le doute et jette le discrédit sur l’Escalier de Cristal, ces canalisations d’Eric Klein…
    Placer Archange Mikaël entre Belzébuth et Satan, c’est sacrément gonflé et cela me déplaît au plus haut point…
    Ce que pretend Cameron Day, j’appelle cela : « cracher dans la soupe » …
    Et à y regarder de plus près, on pourrait y voir le travail d’un « gardien de porte »… un travail qui semble recevoir tout votre crédit, Hervé, et cela me déçoit beaucoup…

    1. Hervé

      Bonjour Gil. Retrouver la vérité dans la matrice est un vrai casse-tête en effet. Puisque tout a été mis en œuvre pour brouiller les pistes. Je ne désavoue pas cet article de Cameron Day qui est réellement très important, comme je ne désavoue pas mes reprises de l’Escalier de Cristal. Ce n’est pas parce que Cameron Day dit que les canalisations sont faussées qu’il faut penser que 100% des canalisations sont faussées. Elles ne le sont peut-être qu’à 95%…
      Si Cameron Day place, comme tu le dis, Archange Mickaël entre Belzébuth et Satan, il faut comprendre que la fausse lumière a mis en place, dans la matrice, toute une hiérarchie de fausse lumière qui est en quelque sorte un duplicata frauduleux, une contrefaçon de la hiérarchie de lumière qui existe réellement en dehors de la matrice. Donc oui 95% des canalisations qui prétendent provenir de l’archange Mickaël proviennent vraisemblablement de l’Archange Mickaël contrefait de la matrice. Mais cela n’empêche pas le VRAI archange Mickaël d’avoir une réelle existence en dehors de cette matrice de contrefaçon.
      Je peux comprendre votre désarroi, et la peine que nous avons tous à trouver la vérité, mais l’apport de Cameron Day, si il peut mener à des malentendus, est réellement considérable dans la compréhension des mécanismes de la matrice.
      J’espère que cela clarifie mes choix éditoriaux.
      Amicalement.

  14. EX travailleur de Lumière

    Bonjour voici mon témoignage sur la face sombre cachée des êtres de lumière.

    https://pourquoijenesuisplusuntravailleurdelumiere.wordpress.com/

  15. Diaphanéee

    Vous semblez faire abstraction d’une donnée importante que l’ensemble des êtres mythologiques et divins du New-âges jusqu’aux Luciférisme kabbalistique proviennent des anciens paganismes, Yavhé était originellement une divinité mineure du tonnerre, des astres ainsi que des domaines martiaux avec de nombreuses autres déités cependant à un moment donné de l’histoire son culte prit une importance grandissante jusqu’à éclipser les autres divinités qui devinrent les archanges et les anges si révérés par les masses humaines .

    Yavhé était pourvu d’un consort : Ashera, Astaroth, Asthar, qui après des siècles à avoir été relégué à l’oubli ou au manuel de démonologie eut fait un retour triomphant sous le rôle d’un sauveur spatial Asthar .

    Un fait reconnu par les historiens est que le culte du feu de Moloch si prisé par nos élites fut inventé pour occulter le fait que Yavhé quémandait des sacrifices humains ainsi qu’une forme de prostitution sacrée que Cobra semble tant apprécié .

    Toth et Isis au sein des channelings New Age nous content un âge d’or où les dieux-rois bienveillants régentaient la vie des mortels insouciante, le seul bémol est que les dates qu’ils nous présentes collent parfaitement avec la période où les sacrifices humains étaient communs en Égypte .

    La Seule différence entre Belzébuth (Baal-El) et Michael est qu’un fait partie d’un panthéon vainqueur quand le dernier est vaincu cependant ils servent tous les mêmes suzerains et je peuvent continuer comme cela longtemps de même notons que dans la biographie Occulte des Astors , une riche dynastie banquière , le fils de John Jacob Astor parle ouvertement d’un culte d’extraterrestre sauveur qui proviendrait des Pléiades ,le Hell Fire Club était aussi nommé Alcyon .

    Les illuminés n’auraient jamais laissé un groupe dimensionnel bienveillant recevoir une telle promotion d’ailleurs Billy Meier le créateur d’une certaine Samaje eut écrit dans ses bouquins que les Pléadiens tuer et castraient les homosexuels .
    .
    Fait intéressant de nombreusses personnes qui fréquent le satanisme de haut niveau clame que les Démons et Anges prennent souvent la forme de belle personne blonde aux yeux bleus .

    Et je ne vous parlerais même des elementaux qui à la suite des écrits de Tolkien un Franc maçon du 33ième degrés ensorcelèrent les masses à un niveau qui ne fut jamais atteint auparavant .Cependant ces elfes et Fées étaient célèbre depuis l’ancien paganisme pour enlever les humains, être intéressés dans la sexualité des enfants, consommer le sang humain , fuir les rayons solaires, utiliser leurs glamours, créer des lignées hybrides (de nombreuses dynasties nobiliaires clament descendre d’êtres féeriques ) et leurs formes la plus commune étaient celles d’êtres androgynes pâle ,d’une taille moindre pourvu d’une beauté frappante ,d’une tête disproportionnée avec de grands yeux noirs en amande, cela vous sembles-t-il familiers de même ils échangeaient régulièrement les enfants humains avec leurs propres progénitures

    Une lumières intenses, êtres délicats aux corps asexués,de grands yeux noirs en amandes , enlèvement d’humains, comportement inexplicable, remplacement d’enfants ou hybridations, hypnotismes, temps perdu, folie, sexualité je parle des êtres féeriques d’antan car les mêmes êtres prennent des formes radicalement différents

    Je pense que les gens sont tout simplement désespérés et que la matrice humaine fut violée tant de fois qu’ils sont dans l’obligation de se rattacher à quelque chose de spirituel, sincèrement je pense , même si cette opinion sera impopulaire ,que les autres au service d’autrui sont inconnus sur cette planète où furent entièrement effacés de nos mémoires, les êtres qui pullulent dans les recoins astraux des Anges jusqu’aux extraterrestres et créatures « faeriques  » (l’étoile des fées est la même que celle dévolue aux Reptiliens Dracos) sont au service de leurs propres hiérarchies
    Qui voudrait accepter d’être entièrement seuls et exilés de réalités plus enviables

    Ces êtres ne peuvent plus conserver leurs mentaux d’ombre et désirent se présenter comme les sauveurs de l’humanité .

    Je ne puis comprendre comment l’humanité peut être subjuguée à tant d’hypnotisme ,même ce Cobra il y a tant de signaux rouges et le retour sur terre sera dure ,renseignez vous sur l’écrivain de la nouvelle atlantis et lisez en entier ces œuvres .

  16. edkd

    Voici un témoignage spirituel de mon expérience destructice avec les etres de lumière

    https://pourquoijenesuisplusuntravailleurdelumiere.wordpress.com/

  17. Diaphanéee

    Je finirais par la même occasion de noter que tous les termes et titres des mouvements News-Âges proviennent des sectes Iluministes : Travailleur de lumière (originellement usité par les sectes lucifériennes aux 19ièmes siècles), Table Ronde (les lignées illuministes et les hybrides descendent de ces dieux anciens et se réclament du droit divin de régner, le Conseil de la Table Ronde et une organisation de la cabale), Le Conseil Pléiadiens des huit ou le Conseil de Saturne (encore une fois des organisations illuministes qui sont répertoriées depuis le XXième siècle, L’Atlantis;Lemuria et Hyperborée (Les illuministes sont les héritiers des prêtrises anciennes de plus en plus de gens l’avouent qu’il n’a jamais existé un tel âge d’or mais que ces domaines étaient des tyrannies théocratiques) .Les extraterrestres blonds aux yeux bleus proviennent de la société théosophique qui inspira le nazisme (Hitler était en contact avec Shamballa) ainsi que les mythes hitlériens, Sanat Kumara et Vénus sont des anagrammes pour le Démiurge (Satan) .

    Les Pléiadiens participent aux programmations hybridation des Gris qui ne sont que des avatars pour œuvrer au sein de notre densité , ces hybrides sont répertoriés sur Hybrid-Children Community comme vous pourriez le voir ces êtres œuvrent main dans la main : Nordique-Gris-Draco-Mantis .

    Les premiers Nordiques prétendaient provenir de Vénus puis lorsque nos connaissances scientifiques graduèrent ils changèrent pour les Pléiades et Andromèdes ce qui signifie que lors des prochaines décennies ils pourront s’inventer une nouvelle origine

    Ces êtres considèrent les humains comme des choses, les Tall White Pléiadiens travaillent avec l’armée américaine et Russe .Ces créatures comptent 30% de tous les ouvrages, vidéos et croyances New-âges en clair elles ne sont pas un danger pour l’état Profond .Cela plus de vingts ans que l’on vous promet des arrestations de masses mais il n’y rien à eu de plus les Pléiadiens sont pourvu de bases sur les mêmes planètes ,les mêmes lunes voire même des quartiers dans les mêmes domaines que les Dracos mais ceux-ci sont sensés se livrer une guerre impitoyable sans oublier les querelles intestines au sein de la prétendu alliance . Les Véritables occultistes de la terre travaillent avec toutes ces entités sans fausses allégeances ce qui est tragique est qu’il y a tellement de preuves ,d’évidences ,de témoignages que ces êtres travaillent tous ensemble quelque fois au sein des mêmes bases avec nos militaires (Vous imaginez des soldats Communistes et Américains qui dorment ensemble ,œuvrent ensemble dans les mêmes bases alors qu’ils disent se livrer à la libération d’un territoire .

    Corey Gode à lui-même admis que lorsque la confédération galactique débutera l’événement la plupart des humains n’existera plus (moins de cinq cents millions comme dans la Georgia Stones cependant Gorey à l’interdiction de nous dire où l’ensemble de la population mondiale se retrouvera ) puis l’humanité se mêlera à ces êtres d’un autre âge ce qui signifie rejoindre leurs consciences de ruche de même David clame que les Anshar sont pourvus de caractéristiques vampirique

    Je pense sincèrement que ces êtres vampirisent l’humanité mais plus encore qu’ils désirent reconstruire leurs empires perdus (Lémurie/Atlantis/Mû/Hyperborée ) .Les Nordiques durent se réfugier au sein de la terre intérieure lors du déluge, ils clament descendre de l’humanité mais il semble étrange qu’une seule lignée ethnique soit aussi représentée ce qui évoque la possibilité que plutôt que d’êtres des extraterrestres qui proviendraient tantôt de Vénus, des Pléiades et de Lyra ceux-ci composent une lignée préadamique voire archontique

    Toutes les lignées illuministes désirent leurs âges d’Or, un alchimiste Rothschild clamait que l’humanité atteindrait un nouvel Âge d’or avec la reconstruction des anciennes civilisations antédiluviennes
    .
    Ce qui serait ironique dans le sens que la grande majorité des « éveillés » disparaitrons avec le bétail humain et que les survivants se mêleront à ces êtres .Cela peut paraître fantaisiste mais ces projets furent pendant des décennies donnaient aux abductés par des aliens nordiques (Dont la pléiadienne de Billy Meier ) et Gris au sujet du futur de la terre ou à la suite d’une catastrophe l’humanité telle que nous la connaissons disparaîtra ce qui sonnera le glas d’un événement où les survivants humains mêleront leurs génétiques à la nouvelle civilisation

  18. holi

    Voici le témoignage de mon éveil spirituel et de mon expérience destructrice avec les anges. Ce témoignage se trouve sur le site https://pourquoijenesuisplusuntravailleurdelumiere .wordpress.com

  19. Diaphanéee

    De même la noblesse Babylonienne pressentait un niveau élevé de cheveux et d’yeux clairs ce qui était un signe d’une ascendance divine , les Annunaki contrairement à ce que clament David Icke étaient Nordiques/angéliques et non à caractère reptilien .Ses caractéristiques sont présents parmi l’élite de nombreux peuples notons que Corey Goode clame que le rhésus négatif provient des Pléiades le seul bémol et que les lignées de l’élite sont pourvu de ces groupes sanguins : les reptiles et les mammifères ne peuvent se reproduire ce qui évoque la possibilité que les lignées d’élites sont d’origines « nordiques » et non draconiennes .

    Cobra enregistre l’ensemble de ses sites de par son véritable nom, sa véritable adresse ainsi que ses véritables coordonnées je vous conseille de lire « Cobra Exposed » pensez-vous vraiment qu’il agirait ainsi si sa vie était en danger, que la « Méchante cabale » le laisserait aller de pays en pays pour ses conférences .

    Si ces entités agissement ainsi c’est qu’il existe des lois spirituelles et que pour avoir un droit sur une conscience celle-ci doit être aux préalables scellées astralement .En invoquant une entité, en fessant du channeling ou encore en participant aux méditations de masses vous permettez à ces archontes de lumières de vous sceller comme propriétés .

    Ce qui signifie que les millions d’âmes qui ont participé aux méditations de masses sont maintenant la propriété personnelle des archontes qui peuvent siphonner leurs lumières tout en leur fessant grâce d’un simulacre de Félicité .
    Les énergies des sites qui sont sous l’égide des forces de la libération ne sont pas pourvu d’une atmosphère agréable mais chaotique, peinée et emplit de désespoir .Explorez le site de Cobra et la mentalité des commentateurs qui ne fait que se détériorer depuis des années dans l’espoir qu’un événement cosmique .

    Pourtant ce n’est guère la première fois que de telles confréries de consciences se crée cependant toutes se terminèrent dans la souffrance et la douleur : l’ensemble des sectes, groupes religieux , New Age et Ufologiques des années 90 et 2000 qui finirent dans des suicides de masses et des dépressions me rappellent de par leurs énergies le mouvement de libération .Si rien ne se passe dans les prochaines décennies, de quelle manière la majorité des âmes qui ont participais depuis des années réagiront ? Cela serait un massacre sans nom .Ces entités sont des vampires elles ne désirent que plus d’énergies et de serfs physiques : ces groupes ne sont crées que pour le profit et rien d’autre .Des centaines de milliers de personnes sont maintenant scellées par des entités comme Isis ou Asthar qui pourraient selon leurs envies faire naitre un chaos énergétique ou une euphorie séraphique au sein de leurs victimes .

    À l’exception d’une minorité d’humains et d’hybrides malicieux et cyniques qui pactisèrent , en connaissances de causes, avec ces entités prédatrices aucuns contacts n’eus de fines heureuses (Des religions païennes et leurs sacrifices orgiaques ,des cultes monothéistes et leurs répressions et guerres sans fins jusqu’aux mouvements new-ages et leurs fins inéluctables )

    Je sens que ce mouvement va finir d’une manière tragique comme tous les autres avant lui

Merci pour votre commentaire éclairé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.