Search

Définition du gardien de seuil ou Gatekeeper par l’image

Je vous ai initié à la notion de Gatekeeper, ou gardien de seuil, dans un précédent article, à travers un petit voyage astral ascensionnel et en illustrant ceci par le fameux personnage de l’agent Smith. Je voudrais vous emmener aujourd’hui un petit peu plus loin pour vous faire toucher du doigt, cette fois-ci sur notre plan physique, et dans notre vie de tous les jours, ce qui caractérise un gardien de seuil ou Gatekeeper en anglais. Pour comprendre cette notion un peu abstraite, mais au combien fondamentale de la guerre des consciences, je vais illustrer cela par une image, ou une scène que je suis malheureusement incapable de rendre par le dessin, et que je vais donc tenter de vous décrire.

Visualiser un théâtre immense, avec dans le lointain une lumière puissante et infinie. Des cohortes de personnes avancent lentement vers cette lumière, attirées par la vérité et la spiritualité et quittant ce devant de la scène où nous nous trouvons, relativement sombre. Mais dans cette perspective immense, des personnages, accrochés à de longues cordes, se balancent amplement de droite et de gauche en essayant d’attirer notre attention. Ce sont des espèces de clowns, à l’air un peu inquiétant à y regarder de prêt, fardés, et déguisés comme des clowns, sur leurs trapèzes ils oscillent et interpellent les personnes qui sont amenées à passer à proximité d’eux.

Ces personnages disent des choses censées, révèlent des vérités sur notre monde et attirent de ce fait notre attention. Nous levons les yeux sur  eux, sur leur mouvement d’oscillation, nous écoutons leur discours qui semble riche d’enseignements et de sens. Ils nous apportent un peu de cette vérité, qui nous attend là bas au bout de la longue perspective, mais en même temps, ils nous font nous arrêter pour les regarder et les écouter. Nous en oublions un peu la longue perspective devant nous, notre regard est comme magnétiquement attiré par leurs costumes, leur maquillage outrageux, leurs gesticulations.

Il en existe d’autres de tels personnages, un peu plus loin dans la perspective, un peu plus près de la vérité, et ils tiennent un discours légèrement différent, leurs grimaces et leurs gesticulations sont adaptées aux personnes qui les écoutent et qui ont fait un peu plus de chemin. Ils restent dans la pénombre et eux aussi arrivent à capter un peu de cette foule pour qu’elle n’aille pas trop loin, trop massivement vers cette lumière au bout de la perspective. Un peu comme des rabatteurs, ils distraient et canalisent notre attention et apaisent un peu de notre soif de vérité et de spiritualité. Pourtant ils sont encore eux aussi dans la pénombre.

Certaines personnes lèvent dédaigneusement les yeux sur ces clowns balanciers et ne se laissent pas distraire par leur pitreries, ils savent que la vérité entière se trouve plus loin sur le chemin, et ne souhaitent pas perdre de temps. Car en réalité le jeu de ces clowns diseurs de vérité, ces clowns divulgateurs ou spirituels ne sont là que pour nous retarder, empêcher le plus longtemps possible la masse d’accéder à cette pure lumière, à cette divulgation totale. Et leur jeu est relativement efficace à regarder le nombre de personnes stationnées autour à les regarder et à les écouter.

Ces personnages, pour celui qui s’est arrêté pour les écouter, en oubliant un peu de son discernement, en oubliant que ce n’est qu’un clown fardé finalement, sont en réalité des gardiens de seuils et sont espacés régulièrement sur le chemin qui mène à la pure lumière, à la pleine spiritualité, à la vérité totale. A l’image de ces gardiens de seuils de l’astral, qui nous attendent à chaque niveau énergétique pour tenter de nous retenir, chacun à leur façon, ils accomplissent une mission pour retarder la sortie de la matrice. Si une masse trop importante avance trop vite et trop loin vers la lumière, ils n’intéresseront plus personnes et leur royaume de pénombre sombrera.

Ces gardiens œuvrent donc dans la politique, l’idéologie, la santé, la pédocriminalité, l’écologie, l’énergie, la spiritualité, chacun divulgue une part de vérité et tente de distraire au maximum sa cours. Certains badauds s’échappent mais son captés par les gardiens de seuils du prochain palier. Certains gardiens de seuils sont des SOFT Gatekeepers, c’est à dire qu’ils se contentent de distraire et retenir votre attention, d’autres sont des HARD Gatekeepers car sous couvert de vous divulguer des vérités, ils sont là en fait pour vous surveiller (oui vous !), s’assurer que vous n’alliez pas trop loin et ils ont des amis. Des amis qui prendront soin de vous si vous tenter de concurrencer le clown. Un Gatekeeper peut discrètement éliminer un certain nombre de personnes qui seraient susceptibles de lui arracher son masque. Un gatekeeper peut éliminer, en un tour de passe passe, en faisant semblant d’aider, une personne qui mettrait la matrice en danger.

Alors fantaisie ? Paranoïa ? A tout ceux qui doutent que la matrice puissent faire preuve d’un tel machiavélisme, je rappelle les enjeux. Les enjeux ne sont pas juste de démasquer tel ou tel clown (j’utilisais également l’image du joueur de flûte de Hamelin dans un précédent article), mais d’amener tout un peuple, toute une planète dans la lumière. La matrice est planétaire, l’enjeu est donc planétaire, au moins… Alors cela vaut bien la peine de former quelques clowns et de leurs montrer quelques tours de passe passe, de leurs filer quelques infos, qu’ils auront et diffuseront avant tous les autres, pour justement montrer qu’ils sont crédibles et que ce sont eux les vrais acteurs de la vérité. Car la guerre de conscience ne peut être gagnée qu’en atteignant une masse critique, ce que certains appellent la loi du centième singe. Toutes les brebis égarées sont les bienvenues pour maintenir dans la pénombre la Terre, le plus longtemps possible…

Tel est le rôle du gardien de seuil… Vous en connaissez surement…

A suivre !

Related posts

One thought on “Définition du gardien de seuil ou Gatekeeper par l’image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.