Search

43 % des français soutiennent l’idée que «le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins»

Ce chiffre est sidérant à bien des égards et montre à quel point les consciences évoluent, et non pas le conspirationnisme en France, car ce chiffre est sorti tout droit du site Conspiracy Watch, observatoire du conspirationnisme dont nous avons déjà parlé sur ce site. Je reprends cette information car nous considérons que le problème de la vaccination est un problème fondamental de santé publique et de liberté de conscience et que donc, c’est la vraie bonne nouvelle, le seuil du 100ième singe est maintenant largement dépassé ! Il est temps de porter au grand jour les nombreux mensonges criminels de l’industrie pharmaceutique et notamment le mythe de la vaccination.

Je reprends la formulation exact du site en question :

43% des personnes interrogées sont d’accord avec l’affirmation suivante : « Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins » (et 17% sont « tout à fait d’accord »)

C’est donc une excellente nouvelle, et cela ne montre en aucune façon que la France est gagnée petit à petit par l’obscurantisme et par la gangrène du conspirationnisme. Non il suffit de prendre un peu le temps de se renseigner honnêtement sur le sujet des vaccins et de sortir du principe d’autorité que nous imposent les blouses blanches pour savoir que l’on nous ment sur toute la ligne au sujet de la vaccination. Je vous renvoie à ce sujet à certains de nos articles déjà publiés sur ce site (voir en fin d’article).

Mais ce qui est aussi drôle avec la démarche de Conspiracy Watch c’est toute une série de sous-entendus, ou de non-dits visant à orienter la lecture des résultats de leur étude qui aborde les théories du complot dans leur ensemble. Le complot n’est pas une théorie, il faut le dénoncer et avec le mouvement des gilets jaunes, cette dénonciation a pris une ampleur considérable. Voici quelques exemples des finesses de l’article en question :

2 Français sur 3 sont relativement hermétiques au complotisme

Cette assertion est très marrante (mais aussi sans doute très alarmante) car en contradiction avec le chiffre de 43% des personnes interrogées qui pensent que le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique, sauf à ce que ce ne soit finalement pas une théorie du complot mais bien une réalité

22% des personnes interrogées adhèrent à l’affirmation suivante : « Il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale »

Ça c’est pour suggérer par amalgame que l’antisémitisme gagne dangereusement du terrain en France alors même qu’il convient de bien distinguer antisionisme d’antisémitisme, rien à voir. Par ailleurs si il y a un complot il n’est certainement pas sioniste puisque, ce que nous pourrions désigner comme une Cabale planétaire agit à l’échelle mondiale, dans toutes les cultures et tous les pays, bien au delà de tout ce qui pourrait être considéré de près ou de loin comme sioniste. Mais cet amalgame et cette focalisation sur ce soit-disant complot sioniste arrange bien les grands médias. Il faut bien pouvoir secouer (et amalgamer) l’épouvantail de l’antisémitisme pour jeter l’opprobre sur ceux qui s’interrogent…

15% des personnes interrogées adhèrent à l’affirmation suivante : « Certaines traînées blanches créées par le passage des avions dans le ciel sont composées de produits chimiques délibérément répandus pour des raisons tenues secrètes »

Une mauvaise foi inimaginable quand on sait que ce sujet a même été débattu sur les bancs des Nations Unis et que les preuves scientifiques et témoignages pullulent sur le sujet des chemtrails.

27% des personnes sans diplômes adhèrent à 5 théories ou plus, contre 8 % des Bac + 2

Si vous adhérez à des théories du complot vous êtes probablement un imbécile qui n’a pas suffisamment de diplômes. Mais on a oublié de nous dire que l’esprit critique ne se forme pas tout à fait sur les bancs de l’école…

Pour seulement 43% des personnes qui adhèrent à 5 théories ou plus, le fait de vivre en démocratie est « très important » (contre 57% pour la moyenne des Français)

Là il faut comprendre que plus vous avez de théories du complot dans la tête et plus vous êtes pour la mise en place d’un état fasciste. On parlait plus haut de sionisme et donc par amalgame d’antisémitisme, il est donc normal que l’on retrouve tout un tas de fascistes dans les personnes qui adhèrent à plus de 5 théories du complot. Tout cela se tient ! Ce fameux complot des théories du complot…

51% des personnes qui adhèrent à 5 théories ou plus pensent que certaines personnes ont des dons de voyance, contre 18% de celles qui n’adhèrent à aucune théorie

Pour terminer, sachez que croire à des dons de voyance est un signe grave d’insanité mentale et c’est doute la raison pour laquelle vous méditez, vous lisez des livres, écoutez des médias alternatifs et vous faites votre propre opinion sur de nombreux sujets sans vous soumettre bêtement à la doxa diffusée par les médias. Bon en même temps 6ième sens, astrologie, télépathie et tout ce fatras ésotérique, il vaut mieux nous en écarter car ce sont des éclaireurs de conscience redoutables…

Ce qui m’étonne quand même c’est qu’il n’y est pas question de terre plate. Pourtant cette théorie absurde est bien pratique pour discréditer toutes les autres et c’est bien ce que fait Conspiracy Watch par ailleurs. Bref, moi je ne suis pas conspirationniste car je suis censuré par Facebook et Google, donc je n’ai aucune raison de douter qu’il existe une quelconque compromission des élites dirigeantes qui voudraient bien éteindre le feu de conscience qui s’est allumé avec les gilets jaunes et qui… je vous l’annonce… ne s’éteindra jamais !

Source : https://www.conspiracywatch.info/complotisme-en-france-une-nouvelle-enquete-dopinion-conspiracy-watch-fondation-jean-jaures.html

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.