Search

L’homme qui voulait tuer Internet, Trump et le Pizzagate…

De deux choses l’une : soit on garde une position que je qualifierais de naïve à l’égard des médias en général, en se disant qu’ils font à peu près bien leur travail, soit on a conscience de ce désir de contrôle des flux d’information, d’une censure sourde, et de techniques de manipulation dans toutes les sphères des médias. Vous en êtes où ? Vraiment ? Vous pensez encore que les médias sont libres et honnêtes en France ou dans d’autres pays prétendument démocratiques ? Si c’est encore le cas je vous invite à regarder le film de 1997 “Des hommes d’influences” (Wag the dog), avec Dustin Hoffman (Stanley Motss) et Robert de Niro (Conrad Brean), une belle fiction inspirée de faits plus que réels. Il existe aujourd’hui une personne terriblement influente, qui semble incarner à merveille le rôle joué par Robert de Niro, une personne qui semble aujourd’hui tenir une position clef dans la désinformation organisée autour de personnage de Donald Trump, mais pas seulement… Bienvenue dans le monde malléable et versatile de David Brock !

Quant à l’affaire Lewinsky, ce ne fut qu’un moyen pour contraindre Bill Clinton à accepter la guerre contre la Yougoslavie.

David Brock, déjà du temps de la présidence de Bill Clinton, semblait vouloir façonner le monde à son désir et aurait monté l’affaire Lewinsky pour contraindre le président à partir en guerre. Tiens c’est curieux le scénario est inversé par rapport au film que je cite. Dans le scénario du film il est question de couvrir un scandale sexuel touchant le président avant sa réélection, par une guerre construite de toutes pièces avec la complicité des médias ! Dans notre réalité ce serait le scandale sexuel qui aurait permis à l’état profond États-unien de convaincre Bill Clinton de faire le va-t-en-guerre en Yougoslavie… Est-ce que David Brock avait lui-même écrit le scénario du film “Des hommes d’influence” pour nous couper l’herbe sous le pied ?

Je cite Voltaire.net :

David Brock est considéré comme l’un des maîtres de l’agit-prop (agitation & propagande) du 21ème siècle. Personnalité sans scrupule, il peut défendre une cause aussi bien que la détruire, selon les besoins de son employeur. Il est à la tête d’un empire de la manipulation de masse.

Mais c’est quoi l’agit-prop ?

Agitprop est l’acronyme russe de отдел агитации и пропаганды (romanisé en otdel agitatsii i propagandy), c’est-à-dire Département pour l’agitation et la propagande, organe des comités centraux et régionaux du Parti communiste de l’Union soviétique. Ce département fut renommé plus tard « Département idéologique ».

Mais si sa mission était autrefois de faire plier Bill Clinton, elle est devenue de faire briller Hillary Clinton. Et pourtant il a échoué, mais sa mission ne s’arrête pas là. Peu importe qui il combat, l’essentiel étant de travailler pour ses amis de l’État profond, concept qui peut vous sembler étrange ou nouveau, mais qui matérialise ce que d’autres appelleront hardiment la cabale.

Sa nouvelle mission aujourd’hui semble de ternir et peut-être même destituer le président Trump :

Pour convaincre l’opinion publique états-unienne de la folie du président qui a dit souhaiter la paix avec ses ennemis et collaborer avec eux à la prospérité économique internationale, un des plus grands spécialistes de l’agit-prop (agitation & propagande), David Brock, a mis en place un imposant dispositif avant même l’investiture.

L’ensemble de ce dispositif — mis en place durant la période de transition, c’est-à-dire avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche — emploie déjà plus de 300 spécialistes auxquels il convient d’ajouter de nombreux bénévoles. Son budget annuel, initialement prévu à 35 millions de dollars, a été augmenté pour atteindre environ 100 millions de dollars.

Mais alors pourquoi s’intéresser à ce maître de l’agit-prop sur le site de Révolution Vibratoire ? Pour les différentes raisons ci-après :

  • D’abord pour faire notre part de divulgation; dire ce que les médias dominants ne vous diront pas, par ignorance ou par complicité,
  • Ensuite parce que l’on parle souvent de manipulations de masse, mais cela reste abstrait et lointain, ici vous avez des méthodes décrites dans le film, un nom, des exemples, à vous de faire vos recherches pour approfondir cette question si cela vous intéresse,
  • Parce qu’Internet est l’un des seuls médias réellement libre (il y a bien sûr des exceptions), et que notre libération viendra par l’usage de ce média, bien que certains souhaiteraient le transformer en immense vide-ordures,
  • Parce qu’il est intéressant et important de prendre connaissance de la notion d’État profond, dont les activités actuelles deviennent de plus en plus visibles,
  • Parce que si l’on trouve de tout sur Internet et beaucoup de mensonges, de trolls, de contre-vérités, d’immondices, c’est grâce aux actions de ce genre de personnage qui possède des armées de petits trolleurs ou bloggeurs pour débunker, répandre des “fake news” ou propager la confusion,
  • Parce que le destin de cet homme, de la famille Clinton, et de l’État profond en général est intimement lié à l’affaire du Pizzagate dont nous avons déjà parlé plusieurs fois sur notre site, et David Brock semble aussi jouer un rôle clef dans les tentatives d’étouffement de cette affaire.

Pour conclure je laisserai parler David Seaman, journaliste indépendant, qui va jusqu’à affirmer que ce genre de personnage (mais il n’est sans doute pas le seul) a littéralement pourri l’internet au cours du temps pour satisfaire les ambitions de l’état profond ou plus prosaïquement, de la cabale !

Qu’en pensez-vous ?

Amitié lumineuse !


Des hommes d’influence, bande annonce

Comment David Brock a pourri Internet

C’est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titrages et la traduction automatisée des sous-titrages à partir de la roue dentée (réglage paramètres). La traduction est approximative.

David Broke : un troll pour milliardaire et pour étouffer le pizzagate

C’est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titrages et la traduction automatisée des sous-titrages à partir de la roue dentée (réglage paramètres). La traduction est approximative.

 


Approfondissements

http://www.voltairenet.org/article195437.html

http://freebeacon.com/politics/david-brock-memo-attack-trump/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_hommes_d’influence

https://en.wikipedia.org/wiki/David_Brock

https://www.thenation.com/article/how-david-brock-built-empire-put-hillary-white-house/

http://time.com/4641901/trump-inauguration-david-brock/


Reprise de l’excellent article de Voltaire.net


https://twitter.com/RevolVibratoire

https://www.facebook.com/revolutionvibratoire/

Related posts

Laisser un commentaire