Search

Canalisations : armes de distraction massive, l’impossible démonstration !

Il n’est certainement pas de bon ton de critiquer les canalisations, quand on observe l’engouement qu’elles génèrent. A tel point qu’aujourd’hui il n’est plus possible quasiment d’avoir une vitrine spirituelle, si on n’affiche pas de capacité à canaliser. Mais nous ne sommes pas, et n’avons jamais été, sur ce blog, dans une posture de séduire, de rassembler, ou de suivre une tendance, mais plutôt d’inspirer, d’analyser, et d’ébranler parfois… Les canalisations et les canaux font florès, il y a même des personnes qui sont là pour vous apprendre à canaliser vous-même. Le mot canalisation est source de confusion, d’égo spirituel, et de tromperie, c’est ce que nous allons développer, sans aucun espoir de convaincre ni les canaux, ni les suiveurs de canaux, qu’ils se font, pour l’immense majorité, abuser, et que cet abus joue un rôle considérable dans le ralentissement de la victoire de la lumière !

Quelle étrangeté, cet engouement pour les canalisations ! Pour une personne souhaitant s’afficher dans la spiritualité, c’est un moyen de briller, d’afficher une connexion supérieure que peut-être ses suiveurs n’ont pas. C’est aussi une garantie d’impunité, car personne ne peut démontrer, ni le canal, ni le suiveur de canal, qui est canalisé et si la canalisation est réelle. En réalité, nous avons heureusement notre discernement, la chose au monde la moins bien partagée (à l’image de la raison de Descartes), qui nous permet de faire le tri entre les canaux qui se la jouent (pas de nom SVP), et ceux qui ont une réelle connexion. Car oui beaucoup de canaux ont tant bien que mal (expression à prendre au sens propre) une réelle connexion, mais toujours sans pouvoir démontrer qui se trouve derrière la canal et quelles sont ses réelles intentions.

Ces dernières années nous nous sommes fait entrainer allègrement par des canaux qui canalisaient soi-disant les maîtres ascensionnés, le Christ (dire plutôt Maître Sananda, ça fait mieux), mère Thérésa, les Pléiadiens… et le canal vous assure qu’il reconnait son interlocuteur à sa vibration, quand on ose lui demander des comptes. Croyez-le sur parole, car sa vibration n’est pas pour vous ! Pourtant récemment des canaux plus subtiles se développent en ne prétendant plus cette fois-ci donner un nom à l’entité spirituelle qui adombre le divin canal. Et force est de constater que ces canaux nous délivrent parfois, souvent, de belles paroles, des visions rassurantes, et des enseignements spirituels qui ne sont certainement pas dénués de sens. Alors où est le mal dans cela ? Si en plus le canal a un physique avantageux (pas de nom SVP), n’est-ce pas là le meilleur feu follet pour nous convaincre de la qualité de l’âme qui canalise ?

Car oui, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, ou plus élégamment les sources de lumière les plus ténues attirent les papillons de la nuit, les mouches ou les papillons avides de lumière c’est l’être spirituelle que vous êtes ! Dans le monde de la fausse lumière, et je ne dis pas que tous les canaux sont de la fausse lumière, il est préférable d’avoir quelques leaders savamment alimentés par des relais de la Matrice (donc des contrôleurs de la prison Terrestre), et beaucoup de suiveurs hypnotisés par la beauté et l’intelligence du canal leader, plutôt qu’une infinité d’êtres spirituels autonomes, qui ne suivent aucun guide autre que leur Moi supérieur, et dans une totale efficacité spirituelle. Le diable est dans les détails, et malgré cet article, il m’est impossible de vous démontrer que Madame ou Monsieur Lumineux, qui semble vous apporter tant, est en fait (dans l’immense majorité des cas), un outil utilisé par la Matrice pour détourner une multitude de guerriers de lumière de leur vraie mission. Un vrai miroir aux alouettes, un joueur de flûte de Hamelin, une arme de distraction massive. Ce n’est malheureusement pas un sujet léger, quand je vois ces individus en pâmoison devant les dires d’un canal, l’image qui me vient est celle d’un soldat de lumière qui tombe sur le champ du bataille, rendu fou par le champ des Sirènes.

La démonstration est impossible car les canaux sont vrais, pour la plupart, car les canaux distillent des vérités, certes avec un soupçon, à peine perceptible, d’invitation à ne rien faire, car comme vous incarnez la lumière, il vous suffit d’être, et tout est parfaitement bien agencé dans ce monde, comme le New Age infiltré nous l’enseigne. Pourtant, pour nous qui ne canalisons rien d’autre que notre propre présence divine (et la vôtre n’est pas moins digne que celle du canal), nous savons que cette planète Terre est le jeu d’un conflit multi-millénaires par procuration entre l’Ombre et la Lumière, mais qui arrive à son terme (d’où les enjeux importants !). Vous avez sans doute été atlante, gnostique, essénien, cathare, bogomile… et vous saviez tout cela, mais les canaux de la fin des temps vous ont, le plus gentiment du monde, mis dans une impasse, qui si elle est fleurie, resplendissante et pleine de vérités spirituelles, ne vous amènera pas à mettre en danger la Matrice.

Et c’est bien là la difficulté de la démonstration, il faut que la personne reconnaisse tout d’abord cette réalité d’un affrontement entre Ombre et Lumière sur la planète prison Terre. Et ce seul concept est en général antinomique avec ce qui est distillé par les canaux qui ne franchissent jamais une certaine ligne rouge. Suivre un canal, c’est renoncer à sa connexion à sa propre présence, qui vaut bien plus qu’une vidéo sur Youtube. Suivre un canal c’est se laisser séduire, comme la divine Sophia (illustration ci-dessus de l’article), par une fausse lumière de nature luciférienne. C’est oublier les implants, leur force, l’intelligence incroyable de l’ombre qui ne peut être appréhendée que par notre propre expérience. Finalement suivre un canal, je sais que vous vous en défendrez, c’est d’une certaine façon renoncer à sa propre expérience spirituelle (alors même qu’ils prétendent vous aider à forger la vôtre). Sauf à vouloir soi-même devenir canal bien sûr, comme les autres pour montrer que vous aussi vous en êtes capable ! J’ai vu un certain nombre de personnes, versées dans la spiritualité, glisser dans ce besoin obscure de canaliser (pas de nom SVP) autre chose que leur propre lumière… L’égo spirituel quand tu nous tiens, mais de façon encore plus subtile que jamais !

Parfois j’essaie de réveiller des suiveurs de canaux en leur demandant ce que cela leur apporte vraiment ? Mais une fois encore je suis dans l’impossibilité de démontrer mes dires, car les canaux apportent vraiment (pour certains) ! Seulement voilà, au lieu de vous servir de l’ambroisie, le nectar des Dieux (par exemple un protocole efficace d’annulation de contrats ou de connexion à votre présence Je Suis), ils vous servent un plat de lentille et un os à ronger qui semble dans la majorité des cas bien suffisant. C’est la raison pour laquelle je parle dans ce blog d’efficacité spirituelle, c’est ici que se trouve la vraie nature insidieuse du canal : il vous ôte, en faisant mine de vous la donner, votre efficacité spirituelle, efficacité à même de devenir un danger pour la Matrice (car c’est la seule chose qui compte, in fine, pour mettre un terme à ce conflit entre Ombre et Lumière sur la Terre). D’ailleurs, les canaux l’ont bien compris, ils parlent d’attaque et cela conforte d’autant plus leur position de “vrai” canal. Si on est attaqué c’est que nous sommes plus vrais que jamais, plus spirituel que moi tu meurs !

Chaque canal enfin porte en lui une subtile invitation à se laisser (télé)guider, à ne rien faire, à surtout ne pas participer aux méditations mondiales, à ne pas exagérer le pouvoir de l’ombre… Et tous ces soldats de lumière couchés sur le champ de bataille voient malgré tout la lumière avancer et sont donc rassurés que tout va bien, que le canal avait raison une fois encore et invectivent et parfois entravent, le rare soldat debout qui lui continue à avancer seul parmi tous ses congénères au sol, pour repousser un peu plus loin le front de l’ombre. Nous avons échappé au pire, mais comment vous le démontrer ? Nous n’avons pas encore gagné, alors même que les canaux vous disent que la lumière à déjà gagné. Soldat de lumière relève toi ! Tu vaux bien plus que n’importe quel canal qui tente de te séduire par le doux son de sa voix flûtée. Beaucoup de canaux n’ont pas conscience de ce pour quoi ils travaillent, et certains plus rares, de part leur engagement insensé au service de leur égo spirituel ou de leur notoriété auront des comptes à rendre bientôt…

Mon travail du porte-drapeau et de tambour-major est terminé pour cette fois…

Victoire de la Lumière !


Approfondir

J’ai rencontré un canal authentique, mais pourtant je ne retournerai pas l’écouter…

La qualité de la connexion à la source dépend d’évènements intervenant dans la guerre occulte, et Chico Xavier dans tout cela ?

Le triptyque du discernement à l’attention du chercheur de vérité : intuition, connaissances et analyse !

La Terre doit m’attendre, je ne suis pas encore tout à fait prêt, et vous, l’êtes vous vraiment ?

L’escalier de cristal (Cours 1) : introduction à l’Ascension

Rejoignez notre groupe Méditons Ensemble sur Télégram pour vivre ensemble la Grande Bascule !

Rejoignez notre fil d’informations enrichi sur Télégram pour accompagner l’Evénement ! (comme un fil de discussion Messenger)

Related posts

5 thoughts on “Canalisations : armes de distraction massive, l’impossible démonstration !

  1. Bloch

    Enfin …. il était temps merci pour ce message éclairé.Les fausses promesses, les faux sauveurs , les zoros qui vont nous sauver ….de nous mêmes !!!! Priez ,s’emerveiller ,dans le silence ,pour écouter notre âme dans l’humilité de notre condition d’humain….. n.oublions pas …et Dieu créa l’homme à son image…et …la lumière fut.Merci et que Dieu nous accompagne tous dans cet éveil de notre connexion divine.

  2. Cette prise de position me semble saine et certainement salutaire pour quelques-uns. Elle a aussi le mérite de nous rappeler à la vigilance et à l’attention à porter prioritairement à nos moi intérieurs. Cela, pour l’auteur, sans chercher à tout prix à séduire, ce que j’apprécie particulièrement dans vos écrits. Merci !

  3. LeFilou

    “Il n’est pas dans nos habitudes de croire, d’enseigner et de suivre ce qui ne peut être confirmé par l’expérience et la pratique véritables.”
    Paracelse

    1. Hervé

      Merci de mettre ici cette citation ! ;-)

  4. Merci pour cet écrit.
    Il y a quelques années, je suis tombée dans ce piège du canal.
    Cela a duré deux à trois ans.
    Les groupes grossissaient et s’étendaient de plus en plus. Et à ce moment-là, j’ai eu un déclic, du jour au lendemain, il y avait quelque chose qui n’était pas transparent. A l’époque ce fut une intuition, très forte et très puissante sans explication Du jour au lendemain, j’arrêtais toute transmission.
    Peu à peu, des synchronisations ou des opportunités ou des reportages se manifestaient devant mes yeux, en expliquant et approfondissant le sujet de ce jour..
    J’ai compris très vite ce que la guidance m’avait insufflé à l’époque.
    Il y a très peu de véritables canaux, nous pouvons les détecter au niveau du cœur, en général, ce sont des grands enseignants qui ne se disent pas ou ne prétendent pas être des canaux mais des enseignants
    c’est la conscience qui s’expérimente.
    Quant aux rencontres « méditation mondiale », je suis toujours très étonnée de lire des posts » attention, ne pas vous joindre à cette méditation »
    sur les huit milliards d’individus, englobant les entités uniques, comment savoir ce qui est bon pour l’autre?
    Une méditation mondiale se veut un même élan d’universalité, d’ absoluité et qui peut prétendre « être le meilleur »

Merci pour votre commentaire éclairé !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.